CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

vava740
vava740
Niveau 10
17 avril 2015 à 10:28:29

+ http://www.numerama.com/magazine/32699-que-feront-les-boites-noires-de-la-loi-renseignement.html#ac_com1750398

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 avril 2015 à 10:39:51

Le principe même d'une boîte noire c'est qu'on ne sait pas exactement ce qu'elle est vraiment capable de faire aux données qui la traversent.
Pour le HTTPs (ou tout autre trafic basé sur SSL), il y a plusieurs options. Soit les mecs vont commencer à voler des certificats, ou s'en faire délivrer des frauduleux en faisant pression sur des autorités de certification basées en France (j'ai pas lu tous les articles de ce projet de loi mais après tout ils pourraient bien permettre ça, vu le reste...); soit ils devront exploiter d'éventuelles failles du protocole en lui-même ou de ses différentes implémentations. Mais bon, comme dit vava, sans même déchiffrer quoi que ce soit, tu peux savoir qui va où, à quelle heure, combien de temps, et la nature du trafic (en ~28 ans d'Internet tout public, on a au moins appris à distinguer le trafic web du streaming vidéo/audio, ou du tchat textuel je pense).

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 avril 2015 à 16:28:06

Je voulais juste... Un coup de main pour savoir par où commencer :snif:

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 avril 2015 à 16:32:24

Forza Motorsport 4 est un PUTAIN de jeu de voiture :bave:

Quelqu'un sait si Gran Turismo est une simulation qui se respecte

vava740
vava740
Niveau 10
17 avril 2015 à 16:34:24

Dakien, je vois pas exactement ce que tu veux dire par « des connaissances dans le domaine des sources », mais tu peux te lancer dans le packaging de softs qui ne sont pas dans pkgsrc pour commencer, en t'aidant de la doc, regardant comment fonctionnent les paquets existants, demandant sur IRC/forums…

vallav08
vallav08
Niveau 33
17 avril 2015 à 17:44:31

J'adore avoir la poisse, apparemment en faisait un peu test de clamAV comme ça pour m'occuper, j'ai vu un petit "UNIX backdoor". Elle commence (fini? :hap: ) bien ma journée :noel:

vallav08
vallav08
Niveau 33
17 avril 2015 à 17:51:37

"en faisait" :d) :rire: en faisant :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 avril 2015 à 17:59:45

Si tu utilises nmap, alors ClamAV te détecte un faux-positif.

http://seclists.org/nmap-dev/2015/q2/40

vallav08
vallav08
Niveau 33
17 avril 2015 à 18:08:06

ba je me rappel pas l'avoir installé justement :hap: par contre j'ai pas regardé si j'avais pas installé un groupe d'utilitaire. Après peut être qu'il était installé de base sous debian jessie :( m'enfin bref c'est pas grave j'ai fait du tri pour réinstallé archlinux donc bon :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 avril 2015 à 18:45:40

vava, c'est ce que je vais faire. Un petit IRC sur NetBSD. Bon, faut pas rêver, en trouver un Français et peuplé, ça risque pas donc mieux vaut rester dur de l'Anglais et des channels plus... officiels :)

Bon bah j'y suis déjà du coup, à voir un peu comment sont les gens la bas :-)

godrik
godrik
Niveau 30
17 avril 2015 à 19:58:19

rangerprice,
ouais je suis un peu le forum linux. Moins depuis 2 ans parceque le traffic a grandement augmente. Et maintenant c'est difficile de suivre ce qu'il se passe. Mais je continue de lire un peu de temps a autre.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
18 avril 2015 à 00:26:32

Le jour ou je serai pété de thunes je m'achèterai un truc comme ça :hap: http://www.cowonglobal.com/take.php?returl=www.cowonglobal.com/product_wide/PLENUE1/product_page_1.php

vallav08
vallav08
Niveau 33
18 avril 2015 à 00:27:48

Moi perso j'ai envie de me faire un WC maison mais pas la tune et j'ai déjà un bon refroidissement sur le proco :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 avril 2015 à 03:00:45

Les gars de l'IRC NetBSD sont balèze niveau conaissances :fou:
Je me fait tout petit petit à côté d'eux mais ils m'aprennent plein de truc interessant. J'ai pu discuter avec des maintenanceurs qui m'ont expliqué que ce serait une bonne idée d'integrer le pkgsrc-wip (qui, semble t-il, est très utilisé hors NetBSD) mais qu'il serait surement avantageux pour moi de me renseigner sur le pkgtool, le make etc... Et aussi d'apprendre à compiler (outrepasser les erreurs que je rencontrerai puisque le but étant de proposer un paquet qui automatisera toutes les actions comme c'est le cas actuellement).

La raison que j'ai noté est le fait de s'assurer une version identique d'un logiciel PEU IMPORTE le système utilisé

Message édité le 18 avril 2015 à 03:01:29 par Dakien
Dakien
Dakien
Niveau 10
18 avril 2015 à 03:03:18

Actuellement, il est clair que je suis incapable de compiler le moindre logiciel sans me demander pourquoi j'ai telle ou telle erreur, c'est chaud je trouve :hap:

kernel[]
kernel[]
Niveau 10
18 avril 2015 à 10:35:11

Apprend le C :(

vallav08
vallav08
Niveau 33
18 avril 2015 à 10:47:51

Je vois que niveau logiciel je suis pas le seul à être à la ramasse :hap: autant j'aurais bien aimé être bon en prog, autant j'arrive jamais à retenir la plupart des syntaxes ni à comprendre la logique en prog :rire: hormis pour le C à la rigueur :hap:

kernel[]
kernel[]
Niveau 10
18 avril 2015 à 10:58:35

Faut forger (des sockets) pour devenir forgeron. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2015 à 11:45:13

Si tu veux apprendre la compilation et à faire des paquets ... INSTALL GENTOO :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 avril 2015 à 12:34:39

Ah bah je comprends pas du tout pourquoi les gens disent que c'est mort, si même pour NetBSD j'y ai trouvé des gens, il doit y en avoir beaucoup sur de plus actifs projets

Moopie, ça marche comme le pkgsrc sur Gentoo ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment