CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

vava740
vava740
Niveau 10
16 avril 2015 à 09:50:42

Ça vient quand tu bosses régulièrement avec des sources... genre quand tu programmes. :hap:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
16 avril 2015 à 10:36:22

Vous pensez quoi de la loi renseignement qu'ils sont en train de faire passer ? Moi ça me rend malade :malade:

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 avril 2015 à 11:43:35

Ils veulent se la jouer Americains avec cette loi :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 11:52:13

Runnymede :d) Ça fait deux semaines que je fais de la propagande anti-Valls :hap:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 avril 2015 à 12:36:46

Y a des utilisateurs de Plasma 5 ? Des retours ?
Sinon je verrai ça en VM quand j'aurai un moment.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
16 avril 2015 à 12:53:29

Ça fait deux semaines que j'envisage de fuir le pays pour la Terre Promise par RMS :hap:

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
16 avril 2015 à 13:50:49

@Lord : j'ai essayé ça en WM vite fait avec KaOS. C'est sympa, mais par révolutionnaire par rapport à KDE4. En gros pour l'instant ils ont "juste" porté la plupart des applications en QT5 ils ont apposé un flat design beaucoup trop lumineux pour moi. :hap:
Par contre le nouveau KickOff est très sympa. :oui:

vallav08
vallav08
Niveau 33
16 avril 2015 à 14:21:53

Le 16 avril 2015 à 10:36:22 Runnymede a écrit :
Vous pensez quoi de la loi renseignement qu'ils sont en train de faire passer ? Moi ça me rend malade :malade:

Que cette loi n'est qu'une vaste blague car c'est déjà le cas depuis des années, même snowden l'avais dit :hap:

De plus on sait déjà très bien que tous les gouvernements les plus évolués de cette terre on largement de quoi récupérer toutes les informations qu'ils veulent. Ce qui me fait rire c'est que les gens sont choqués de le savoir maintenant alors que ça fait je ne sais pas combien d'années que c'est déjà comme ça. La vie privée n'existe pas réellement sur le net, contre les entreprises c'est encore faisable mais pas contre les gouvernements.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 avril 2015 à 16:14:35

Le 16 avril 2015 à 13:50:49 DuckSauce a écrit :
@Lord : j'ai essayé ça en WM vite fait avec KaOS. C'est sympa, mais par révolutionnaire par rapport à KDE4. En gros pour l'instant ils ont "juste" porté la plupart des applications en QT5 ils ont apposé un flat design beaucoup trop lumineux pour moi. :hap:
Par contre le nouveau KickOff est très sympa. :oui:

Ok ok, j'avais "essayé" l'année dernière quand c'était encore une grosse beta et j'avais pas super accroché pour le nouveau design. Bon après, avec le temps y aura d'autres thèmes, donc c'est pas non plus le soucis. Et puis KickOff je ne l'utilise jamais, à chaque fois je met le menu classique car je trouve KickOff pas super ergonomique.

godrik
godrik
Niveau 30
16 avril 2015 à 16:32:32

-Moopie-, ca m'arrive d'utiliser centos. Mais en moyenne si j'ai le choix je prefere utiliser autre chose. Le systeme de paquet de de centos et redhat, c'est vraiment trop le bordel.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 17:21:38

godrik :d) C'est vrai que c'est la merde pour les dépendances de paquets :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 avril 2015 à 18:12:59

http://www.numerama.com/magazine/32818-loi-renseignement-finalement-les-gros-hebergeurs-restent-en-france.html

Qui pour monter une liste de quelques hébergeurs non français ni américains qui se torchent pas avec nos données ou, à défaut, sont dirigés par des gens qui portent un minimum leurs couilles ? :(

vallav08
vallav08
Niveau 33
16 avril 2015 à 18:28:32

Le 16 avril 2015 à 18:12:59 Caletlog a écrit :
http://www.numerama.com/magazine/32818-loi-renseignement-finalement-les-gros-hebergeurs-restent-en-france.html

Qui pour monter une liste de quelques hébergeurs non français ni américains qui se torchent pas avec nos données ou, à défaut, sont dirigés par des gens qui portent un minimum leurs couilles ? :(

Il y a moyen de faire simple, savoir qui a besoin de la pub ou ce genre de chose pour avoir du fric :hap: (comme le fait google par exemple)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 20:21:10

Le 16 avril 2015 à 12:36:46 Lord-Valfar a écrit :
Y a des utilisateurs de Plasma 5 ? Des retours ?
Sinon je verrai ça en VM quand j'aurai un moment.

J'ai essayé sous Slackware 14.1 (multilib), avec les paquets de test d'alien, et j'avais plasma shell qui plantait pour un oui ou un non. Après, j'ai pas vu de truc révolutionnaires donc bon...

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 avril 2015 à 21:03:28

Ce que j'aime chez KDE en ce moment, c'est bien l'outil KDE Connect. :oui:

Même Apple sur sa merde d'OS X vient d'implémenter un truc similaire en faisant croire à une énième révolution.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2015 à 21:19:19

C'est vrais que KDE Connect est étonnamment performant :oui: Il y a Nuntius qui a l'air prometteur également.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 avril 2015 à 21:46:59

Le 16 avril 2015 à 18:12:59 Caletlog a écrit :

Je commence à croire que la meilleure des solutions en ces temps de misère legislative, c'est de monter des micro-réseaux de confiance entre proches, quitte à en limiter l'échelle et à appliquer une politique drastique sur les moyens employés. Mais bon même avec ça... voilà quoi. Bienvenue dans le croisement entre 1984 et Minority Report.

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
17 avril 2015 à 03:49:28

Hey !! :hap:

Je savais pas que godrik était sur linux !! :hap:

Tu nous cache des choses alors godrik ?? :hap:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
17 avril 2015 à 09:16:18

Je suis une grosse quiche en sécurité, donc désolé pour la question conne :hap:
Est-ce que ces boites noires qui sont censées récupérer tout le trafic seront aussi capables de lire "en clair" des requêtes HTTPS :question:

vava740
vava740
Niveau 10
17 avril 2015 à 10:22:53

+1 G_B, là où y'a le plus d'espoir c'est encore quand on gère ses propres réseaux/serveurs.

Et si je comptais rester un certain temps en france, je serais probablement déjà chez un FAI associatif. :oui:

Par contre à première vue j'ai pas l'impression qu'il y ait ce concept de FAI associatifs au Canada, ça m'embête un peu. :( Y'a le FAI TakSavvy qui a l'air assez respectueux à priori... y'en a qui connaissent par hasard ?

nounoursheureux, on sait pas précisément à quel niveau sont les « boîtes noires » ni comment elles fonctionnent, mais à priori elles sont plus destinées à analyser/logger les « métadonnées » (grosso modo qui se connecte à qui, et quand, ce qui n'est déjà pas rien). Y'a une bonne analyse du truc ici http://www.numerama.com/magazine/32699-que-feront-les-boites-noires-de-la-loi-renseignement.html mais du coup ça reste vraiment flou, on sait pas précisément ce qui va être possible ou non.

Perso je me fais pas de souci pour le serveur que j'ai à la maison, mais pour du mutualisé sur un des hébergeurs ciblés, ou du dédié que tu n'as pas installé toi-même (en vérifiant les sources qui sont utilisées), je miserais pas trop sur la confidentialité du HTTPS vis à vis de l'hébergeur (et donc des « boîtes noires »).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment