CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
11 octobre 2010 à 16:38:29

Et en plus tu passes à côté des riches investisseurs Ougandais qui cherchent un partenaire européen. /o\

Sinon, une présentation intéressante de espie@ sur le pkg_add d'OpenBSD au dernier eurobsdcon : http://www.openbsd.org/papers/eurobsdcon_2010_pkg_add/mgp00001.html

(C'est vraiment le meilleur gestionnaire de paquets tous BSD confondus)

Selexion
Selexion
Niveau 10
11 octobre 2010 à 17:03:35

Ubuntu vient à peine de sortir et je vois déjà des gens qui ont des problèmes avec sur les forums de Clubic. :hap:

Dargor
Dargor
Niveau 10
11 octobre 2010 à 17:31:57

"Text /var/db/pkg in nice" - si seulement plus de monde pouvait penser comme ça... Vive OpenBSD !

Les progrès de pkg_add sont clairement impressionnants, et en cas de problème de mise à jour (arrivé récemment en passant un 4.5 en 4.7) il suffit de relancer pkg_add -ui qui reprend où il s'est arrêté et corrige avant de poursuivre... Rien eu à faire, à part le relancer deux ou trois fois.

Merci pour le lien, j'étais passé au travers de celui là. J'aurais aimé voir la présentation complète, cela dit :-(

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 octobre 2010 à 17:43:21

Sankukai: ça dépend… il est meilleur qu'aptitude ou pas ? :-)

Meat
Meat
Niveau 9
11 octobre 2010 à 17:47:42

(Il a précisé tous BSD confondus :p) )

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 octobre 2010 à 17:49:40

Oui, et Debian/kFreebsd c'est une BSD. :-)

Bon, ok, la première version stable sortira en même temps que squeeze, mais ça reste un projet très sérieux, à ne pas oublier.

godrik
godrik
Niveau 30
11 octobre 2010 à 18:13:33

debian/kfreebsd aura autant de support logicile que debian/linux ? si oui, peut etre que je jetterais un oeil a ca sur mon desktop au bureau.

Quel est le support des cartes reseaux sous debian/kfreebsd

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 octobre 2010 à 18:26:56

Pour le support matériel, c'est essentiellement celui de freebsd.

Et pour le logiciel, ça couvre une grande partie de la logithèque Debian (la différence vient surtout des outils linux-specific).

Meat
Meat
Niveau 9
11 octobre 2010 à 18:39:21
Sankukai
Sankukai
Niveau 10
11 octobre 2010 à 18:40:11

Chris_27> Rien que pour le /var/db/pkg textuel, oui, il l'est ! :)
Plus sérieusement, ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas mis mon nez dans les rouages d'aptitude pour pouvoir répondre… Cependant il y a une chose qui m'a particulièrement marquée dans la présentation que j'ai postée, c'est l'opposition des gestionnaires de paquets classiques qui fonctionnent en mode « transaction », alors que pkg_add calcule la faisabilité totale de chaque update avant de procéder. Je ne sais pas quel est le fonctionnement d'aptitude à cet égard mais s'il est « transactionnel », ça fait un bon point pour pkg_add. D'un point de vue sécurité, un gestionnaire de paquet est un outil qui manipule beaucoup de chaînes de caractères et d'entrées qui viennent de l'utilisateur, perl limite grandement les risques de buffer overflow par rapport à du c++.

Meat
Meat
Niveau 9
11 octobre 2010 à 18:53:36

Je pense qu'il calcule la faisabilité de toutes les updates, puisque lorsque tu as des conflits il te les signale avant de commencer

godrik
godrik
Niveau 30
11 octobre 2010 à 19:14:28

aptitude n'est pas transactionnel dans le sens ou les paquet sont installe independament les uns des autres. Ils ne sont pas installe dans une seule transactions ou l'on peut revenir en arriere. Par contre le calcul des dependances et des infaisabilite peut etre calculer par paquet (+dependance).
Mais aptitude sait aussi traiter une demande d'installation de plein de paquet et fournir une solution pour cet ensemble de paquet.

Selexion
Selexion
Niveau 10
11 octobre 2010 à 20:00:35
  1. Meat Voir le profil de Meat
  2. Posté le 11 octobre 2010 à 20:39:21 Avertir un administrateur
  3. https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-55980737-1-0-1-0-acta-accord-commercial-anti-contrefacon.htm quand comprendront-ils que jamais ils vaincront le piratage ><

Au mieux de gaspiller de l'argent dans la lutte anti-piratage, ne devraient-ils pas se demander POURQUOI les gens piratent ?

Et n'oubliez pas, le piratage nuit aux artistes, à la création et à la situation financière d'Activision. :hap:

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 octobre 2010 à 20:10:54

« alors que pkg_add calcule la faisabilité totale de chaque update avant de procéder » :d) hein quoi ? on peut faire autrement ? :o))
Dans ce cas, je dirais que ce qui t'a choqué c'est à peu de choses près la différence entre apt-get et aptitude.

À ce propos, on m'a signalé une très bonne page expliquant comment on peut faire des recherches avec aptitude (ce qui vient donc remplacer l'ancien apt-cache) :
http://doc.ubuntu-fr.org/aptitude#motifs_de_recherche_utilisation_avancee
et non, vous ne rêvez pas… c'est bien sur ubuntu-fr.org. :rire:

Mis à part les ~ malheureux que je dois protéger dans zsh, je trouve ça assez pratique, surtout le ~D et le ~R (couplés ou non au ~i). Je conseille à tous les utilisateurs de Debian de jouer un peu avec. : ok:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
12 octobre 2010 à 03:01:31

Selexion => Partagé la joie ? Quelle joie ? :hap:

dnob700
dnob700
Niveau 10
12 octobre 2010 à 04:34:19

chris : ah oui. Je n'avais pas vu qu'il y abait une version linux (j'étais resté bloqué sur la page pour windows CE).

Cela dit, à 70€ j'ai presque tendance à considérer que c'est cher quand le vrai office ne coûte que 52€ pour les étudiants.

...

Bon, finalement 52€ c'était pour la version 2007 que j'ai acheté. La version 2010 est aussi à 70€ : http://www.microsoft.com/student/office/fr-fr/default.aspx

Alors c'est peut-être intéressant. À l'occasion je testerai peut être leur version d'évaluation pour voir si ça fait vraiment mieux que du oowrite ou du abiword pour lire les documents word (ils ont même un .deb pour 64 bits !).

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
12 octobre 2010 à 09:43:55

hein quoi ? on peut faire autrement ? :o))

T'aurais dû tester pkgsrc plus longuement. :p

Dargor
Dargor
Niveau 10
12 octobre 2010 à 09:51:07

Les ports de Free ont aussi ce souci, faut parfois mettre les mains dans le cambouis (et ne surtout pas relancer les services pendant ce temps) </vécu>

Sinon je suis en train de me pencher sérieusement sur HAMMER, si j'ai bien suivi il ne fait pas le café comme ZFS, donc si on veut de la redondance on a deux solutions : configurer un RAID sous le HAMMER, ou utiliser un mirroir HAMMER. Quelqu'un a testé la deuxième solution (je pense notamment à la latence) ?

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
12 octobre 2010 à 10:30:54

Portage a(vait ?) aussi ce souci (voir pire tellement la résolution des dépendances inverses est pourrie), sauf que le projet Gentoo ayant conscience de tout ça met à disposition une tétrachiée d'outils pour tenter de palier.

Sinon, pour HAMMER, t'as bien compris. Il y a ces deux options sachant que la deuxième est beaucoup plus souple vu qu'elle te permet notamment de faire du mirroring via le réseau. Je n'ai pas encore eu le temps de tester mais je me penche aussi sur la question. :o))
En théorie le mirroring est effectué lors du flush des données « bufferisées » par le kernel.
Au cas où tu ne serais pas encore tombé dessus, voici une doc. d'un cas pratique de mise en place de mirroring via hammer : http://www.dragonflybsd.org/docs/how_to_implement_hammer_pseudo_file_system__40___pfs___41___slave_mirroring_from_pfs_master/

Dargor
Dargor
Niveau 10
12 octobre 2010 à 10:40:35

Merci, je ne l'avais pas encore trouvée celle là (leur site gagnerait à être mieux organisé).

Je sais à quoi je vais employer mes vieux composants, du coup :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment