CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

DoubleDiarrhee
DoubleDiarrhee
Niveau 5
27 mars 2015 à 23:55:35

M'ouais, enfin t'as le repo qui va bien renseigné dans ta mirrorlist, mais sinon, c'est :

-Ouin, ouin, maman, j'arrive pas à compiler le tar.gz :snif:
-Ouin, ouin, maman, je sais pas comment utiliser le MAKEFILE :snif:
-Ouin, ouin, maman, c'est quoi cette erreur de compilation ? :snif:
-Ouin, ouin, maman, pourquoi il me manque des librairies ? :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mars 2015 à 23:58:51

-Ouin ouin, maman c'est quoi ce ballon de plage qui tourne sur mon écran ? :rire:
-Ouin ouin, pourquoi cette barre de chargement est coincée et je ne peux jamais savoir pourquoi ? :rire:

Message édité le 28 mars 2015 à 00:01:40 par Pseudo supprimé
rangerprice
rangerprice
Niveau 10
28 mars 2015 à 00:03:51

Tes trolls deviennent médiocre Double diarrhee :hap:

kernel[]
kernel[]
Niveau 10
28 mars 2015 à 00:04:51

Bons à mettre au cabinet :non:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
28 mars 2015 à 00:05:01

https://www.youtube.com/watch?v=drJWxMLrpE0

C'mon kid, just h4ck the planet. :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 mars 2015 à 03:51:40

Moi j'aime bien :hap: j'aime les gens frustré de leur système, ils ne peuvent tellement rien faire avec qu'ils viennent embêter les autres quitte à troller pour reveiller la meute :-)

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 mars 2015 à 07:16:51

Eh c'est marrant, j'étais en train de montrer quelques rogue-like à mon cousin mais, ayant une vision terriblement différente du jeu vidéo, il m'a dit "c'est pas un peu répétitif comme jeu" ? :fou:
Du coup je lui ai dit, c'est pas possible que ce soit répétitif, rien n'est JAMAIS pareil, tout est aléatoire (on allait jouer à Resident Evil 5 en coopération à ce moment la), si on joue à RE5, la OUI ça va être répétitif parce que quand on aura terminé, on le recommencera et on y verra EXACTEMENT la même chose encore et encore et encore sans que ça ne change jamais donc qu'est ce que tu entends par répétitif ? Il n'a pas su quoi me répondre la dessus mais il n'est pas convaincu sauf que de mon côté, je n'ai pas su définir le rogue-like dans sa forme exacte. Je ne cherche pas à le convaincre de jouer aux rogue-like mais de lui faire comprendre pourquoi ce genre de jeu est si extra (il ne touche pas à ce que je touche, il est 100 % Windows 10 Steam Edition avec abonnement :hap: et ne compte changer ça pour rien au monde et il est convaincu que personne n'utilise de système autre que Windows dans la vraie vie et encore moins dans le milieu professionnel mais hormis ça il est gentil :noel:)

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
28 mars 2015 à 09:53:45

Moi je trouve les réponses de rangerprice encore plus pathétiques que le troll lui-même :sarcastic:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
28 mars 2015 à 10:31:11

je n'ai pas su définir le rogue-like dans sa forme exacte

Ben maintenant rogue-like veut plus ou moins dire n'importe quoi. Si on s'en tient à la définition officielle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rogue-like#Rogue-like_classique) qui a été donnée lors de la première International Roguelike Conference alors ça inclut très peu de jeux (seulement les puristes du style Dwarf Fortress ou DCSS).
Mais beaucoup de jeux se qualifient de roguelike sans s'en tenir à cette définition. Pour moi, FTL est un roguelike parce qu'il intègre l'aspect tour par tour stratégique, mais Binding of Isaac et Rogue Legacy n'en sont pas (pour moi BoI est un top-down shooter et Rogue Legacy un platformer), mais ils intègrent quand même pas mal de mécanismes venant des roguelikes. Donc je les appelle des roguelike-like :oui: (ou roguelite)
P.S: ça ne veut pas dire que je n'aime pas Rogue Legacy ou Binding of Isaac hein, ce sont des super jeux.

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 mars 2015 à 11:29:34

Ouais j'ai vu cette page mais les jeux d'aujourd'hui "s'excuse" d'utiliser un tel terme en disant utiliser des éléments du genre sans se mettre directement dans la catégorie roguelike (ou en utilisant directement le terme roguelite)

Par exemple ce jeu http://robotloveskitty.com/LoD/

Du coup il n'existe plus de roguelike aujourd'hui (produit je veux dire, pas les anciens)

Message édité le 28 mars 2015 à 11:30:46 par Dakien
nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:00:07

Il est bien le jeu que tu as linké ? Il est en solde alors j'hésite à l'acheter :hap:
Pas mal des anciens roguelikes sont toujours développés (DCSS,Dwarf Fortress et d'autres).
Sinon ya bien quelques roguelikes en développement mais c'est fait en général par des petits indies sans grande visibilité. Mais c'est sûr que c'est pas le genre le plus prisé.

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 mars 2015 à 12:27:17

Désolé j'ai pas vu ton message et je vois que tu l'as déjà prit. Il était moins cher sur HB de quelques centimes et t'avais une version DRM par contre j'ai pas encore assez poussé pour me prononcer dessus

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
28 mars 2015 à 18:22:35

Dakien :d) Euh, les rogue-like c'est du grop grinding en masse, hein. C'est le contenu et les possibilités qui les rendent géniaux :hap:

Le 28 mars 2015 à 10:31:11 nounoursheureux a écrit :
Ben maintenant rogue-like veut plus ou moins dire n'importe quoi. Si on s'en tient à la définition officielle (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rogue-like#Rogue-like_classique) qui a été donnée lors de la première International Roguelike Conference alors ça inclut très peu de jeux (seulement les puristes du style Dwarf Fortress ou DCSS).

Raté, Dwarf Fortress, même dans son mode adventure, est loin d'être un roguelike pur. Et c'est pas non plus un ancien roguelike, c'est un jeune adulte. :ok:

Enfin, j'ai une certaine aversion pour le terme "indie" et beaucoup de jeux qui se qualifient comme tels. Je suis pas fan des jeux AAA et pas non plus des indies qui veulent du fric avec du pseudo révolutionnaire. Pour moi ce sont les équivalents des distros Ubuntu et des jeux de "casuals". Par exemple je n'aime pas Zomboid, ni les milles et uns 4X qui sortent, dix ans après Hazeron sans être foutus de faire mieux. :pf:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
28 mars 2015 à 19:30:06

Ben indie maintenant ça regroupe plus ou moins n'importe quoi :hap:. Pour moi les bons indie c'est les petits studios comme la Team Meat ou Vlambeer :oui:

Raté, Dwarf Fortress, même dans son mode adventure, est loin d'être un roguelike pur. Et c'est pas non plus un ancien roguelike, c'est un jeune adulte. :ok:

Ah, je vois que j'ai affaire à un connaisseur. Bon je t'avoue que j'ai pas beaucoup joué à Dwarf Fortress :noel:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
28 mars 2015 à 21:10:15

Connais pas Vlambeer, mais SMB est sympa ( et dur :fou: )

DF n'est pas un roguelike parce que son gameplay ( pour le mode fortress ) est différent. Et pour le mode adventure, ça se différencie par un monde libre et du sandbox. Un roguelike pur est centré sur un donjon unique qu'il faut explorer.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
28 mars 2015 à 21:29:39

Team Meat: Super Meat Boy, Binding of Isaac
Vlambeer: Super Crate Box, Luftrausers, Nuclear Throne

DF n'est pas un roguelike parce que son gameplay ( pour le mode fortress ) est différent. Et pour le mode adventure, ça se différencie par un monde libre et du sandbox. Un roguelike pur est centré sur un donjon unique qu'il faut explorer.

OK je vois. Mais ça se rapproche quand même beaucoup plus de la définition qu'un Binding of Isaac ou Rogue Legacy.

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
28 mars 2015 à 21:35:13

Le 28 mars 2015 à 09:53:45 Runnymede a écrit :
Moi je trouve les réponses de rangerprice encore plus pathétiques que le troll lui-même :sarcastic:

Je trollais hein :hap: :rire:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
28 mars 2015 à 22:32:14

M-mais, je m'y c-c-connais...

Je voulais j-juste trolay.

pic related :

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/13/1427578263-damage-control.jpg

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 mars 2015 à 22:43:21

Damage control... perso ça me fait penser aux situations épineuses dans FTL. « OK ya le feu dans l'O2, les portes sont cassées, j'ai trois intruders mantis et un Vulcan chargé à bloc en face de moi... THIS IS FINE. »

Dakien
Dakien
Niveau 10
29 mars 2015 à 06:54:24

Neo Scavenger aussi qui est pas mal dans le gene apocalyptique

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet