Pour les utilisateurs de systemd :
[root@fedora-packardbell ~] $ systemd-analyze blame >> /home/melionelus/Documents/blame.txt && cat /home/melionelus/Documents/blame.txt
>> 33.646s << systemd-journald.service
5.492s NetworkManager-wait-online.service
3.912s lvm2-monitor.service
3.631s systemd-journal-flush.service
3.368s accounts-daemon.service
2.851s tuned.service
2.451s firewalld.service
2.327s systemd-udev-settle.service
2.260s systemd-udevd.service
1.734s var-lib-nfs-rpc_pipefs.mount
1.675s dmraid-activation.service
1.591s systemd-udev-trigger.service
1.520s gssproxy.service
1.473s fedora-import-state.service
1.301s fedora-loadmodules.service
1.086s fedora-readonly.service
994ms systemd-tmpfiles-setup-dev.service
...Qu'est ce que putain de quoi ? ![]()
Pourquoi est-ce aussi long, et comment arrêter ça ? ![]()
Je connais *mal* Fedora mais j'utilise de temps en temps du systemd :
Désactive le service Network Manager et utilise systemd-networkd.
Désactive les services relatifs au lvm.
Attention vire les services lvm UNIQUEMENT si t'as fais des partitions traditionnelles.
Par défaut, Anaconda te propose du lvm lors de l'installation de Fedora.
Pour le reste, je préfère ne pas me prononcer.
Je ne sais pas comment débloater Fedora au maximum.
A priori, les deux services que j'ai mentionnés sont eux, désactivables sans trop de soucis.
J'ai justement du LVM pour mon swap ^^
Merci de l'info je fais ça !
Awé
Startup finished in 4.453s (kernel) + 4.210s (initrd) + 20.175s (userspace) = 28.839sRadical ![]()
Quand j'installe slackware le setup bloque a l'installation dun package (llvm) sa reste bloqué pendant 3 heures je suis pas aller plus loin
La sa ma mi killed
C'est laquelle la distribution la plus... comment je pourrais dire ça... la mieux faites ? La plus propre et simple mais en même temps la plus poussée ? LA MEILLEURE (voila je l'ai dis, "il n'y a pas de meilleure distribution [...]" en approche)
Un effort sur ton orthographe serait très apprécié. Merci.
Plusieurs possibilités :
T'as booté un kernel inadapté à ta machine. En effet, l'installeur de la Slackware te permet de booter sur plusieurs types de noyaux.
Les gros noyaux (huge), les noyaux plus génériques (generic) et les noyaux pour vielles machines avec CPU anciens (les noyaux non-SMP pour les CPU ne supportant pas les instructions PAE)
Ta clé USB ou ton DVD gravé est foireux.
Ton ISO de Slackware est corrompu : toujours vérifier les sommes md5/sha1 des ISO de systèmes d'exploitation avant de passer à l'installation ![]()
Pour rappel :
Méthodes d'installation officiellement supportées :
- DVD gravé
- Clé USB contenant juste l'installeur sans les paquets + dépôt de paquets sur un serveur web local (je fais comme ça)
Pour l'USB, la création d'un média d'installation est expliquée par le mainteneur officiel de la distribution ici :
http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/slackware/slackware-14.1/usb-and-pxe-installers/README_USB.TXT
Donc oublie donc les conneries à la UnetBootin et/ou LiliUSB.
C'est même valable dans le cas général ça...
Conseil utile : Essaye d'abord de te faire la main en machine virtuelle ou avec un vieux PC pas important.
Voilà je vais au lit.
---
Pour les dev web de la salle :
Je dois faire un peu d'ASP.NET pour faire de la communication entre IIS et une application win32 développée par mes soins.
C'est un joyeux bordel.
Et tout ça sous Visual Studio 2008 ![]()
Je cherche un logiciel autre que parted (et accessoirement gparted) capable d’interagir sur la table de partition (ou aussi appelé disk label). fdisk peut le faire ? Si j'ai bien compris, fdisk sert à interagir avec le MBR surtout et non le reste du disque.
Par exemple, sous Linux je peux faire :
parted /dev/sdX mklabel "le label que je veux comme GPT" # Va me ré-écrire la table de partition en GUID
parted /dev/sdX mkpart # Va me créer une partition SANS système de fichier"
Ensuite sous Linux, j'utilise mkfs pour écrire le FS
Donc, du coup, je cherche une alternative à ces deux commandes pour être plus précis en utilisant un autre logiciel. Vous utilisez quoi chez vous ?
Ah !!! Trop bien, je viens de découvrir que si je fais "sysinst" sur NetBSD, je peux lancer l'utilitaire d'installation du système et tout ses utilitaires (dont un utilitaire très complet de gestion de disque)
C'est très très pratique quand on débute et qu'on ne connait pas bien les utilitaires disponible sur un système BSD (on peut même configurer le réseau par la et même mettre à jour complètement sa machine)
Le 24 mars 2015 à 00:23:02 Dakien a écrit :
C'est laquelle la distribution la plus... comment je pourrais dire ça... la mieux faites ? La plus propre et simple mais en même temps la plus poussée ? LA MEILLEURE (voila je l'ai dis, "il n'y a pas de meilleure distribution [...]" en approche)
Dépend des goûts de chacun, pour moi je dirais NixOS, qui est bluffante en terme de gestion du système et des dépendances, et on peut considérer que c'est quelque chose d'assé poussé. Par contre c'est pas forcément propre (systemd) et simple (forte influence de la programmation fonctionnelle, pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude ça a l'air vraiment complexe).
Autrement OpenBSD, question « propreté » je crois qu'on peut difficilement faire mieux, mais c'est pas toujours simple, notemment du fait des problématiques de sécurité prises très au sérieux (exemple au hasard, quand ton serveur web tourne dans un chroot et que tu dois copier un par un tous les binaires/librairies dont tu as besoin dans un CGI et leurs dépendances dans le chroot pour que ça fonctionne… et les problèmes de maintenance qui vont avec (mais il y a des scripts pour automatiser ça).
Je cherche un logiciel autre que parted (et accessoirement gparted) capable d’interagir sur la table de partition (ou aussi appelé disk label). fdisk peut le faire ? Si j'ai bien compris, fdisk sert à interagir avec le MBR surtout et non le reste du disque.
Tu peux manipuler les tables de partitions GPT, MBR, BSD (entre autres) avec fdisk sous Linux. Le fdisk présent sous BSD en revanche te permet juste de manipuler le format MBR (et tu as gpart pour GPT, qui fait aussi le job pour MBR). Mais ton système utilise sûrement une table de partition BSD, qui elle même est stockée sur une unique partition primaire MBR ou GPT qui prend tout le disque. Dans ce cas, fdisk ne te sert quasiment à rien pour ce que tu veux faire, si c'est bien de la table de partitions BSD que tu veux éditer (mais c'est sûrement utile dans le cas d'un dual boot, ou tu as plusieurs partitions MBR/GPT (dont une avec une « sous-table » de partitions BSD). Tu peux utiliser bsdlabel (sous FreeBSD, aussi connu sous le nom de disklabel ailleurs) pour éditer ta table de partitions BSD.
Le 24 mars 2015 à 00:29:50 Nh3xus a écrit :
Pour les dev web de la salle :Je dois faire un peu d'ASP.NET pour faire de la communication entre IIS et une application win32 développée par mes soins.
C'est un joyeux bordel.
Et tout ça sous Visual Studio 2008
Y'avait une question ou bien ? ![]()
Ou c'est implicite, tu veux une corde c'est ça ? ![]()
Oui j'ai disklabel et oui je suis en label BSD qui prend bien tout le disque (configuré main)
Je me contenterai de disklabel, il semblerait que ce soit le soft par excellence sur {Open/Net}BSD
Autrement OpenBSD, question « propreté » je crois qu'on peut difficilement faire mieux
Oui mais c'est pas Linux justement ![]()
tu veux une corde c'est ça ?
C'est précisément ça ![]()
![]()
Quelle belle coincidence, tout juste au moment où je m'intéresse de plus près aux roguelike, voila que GOG fait des promos dessus ![]()
Tower of Guns est vraiment ultra bon et Rogue Legacy est bien chaud !!!
Ce genre de jeu permet de créer des jeux avec de bonnes idées. Le coup de l'héritage avec le château qui se construit de père en fils est vraiment pas bête ![]()
Le 24 mars 2015 à 00:23:02 Dakien a écrit :
CRUX ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=aTcJWhmdzpg
Ils font du RnB maintenant ? ![]()
Après Xorg et Nessus, au tour de Armitage de me faire poiroter google pendant des heures ![]()
Me voici, me revoila
J'ai enfin installer TOUT mes outils.
Un bon plombier doit travailler avec des outils de qualité ![]()
C'était particulièrement dure de faire rentrer armitage dans ma boite à outils mais après quelques heures de googling on fini toujours par trouver
Gnome 3.16 ![]()