CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
20 mars 2015 à 22:43:37

L'autre est valable parce qu'ils ont été obligé de l'admettre : Y en a pas un qu'est foutu de l'écrire correctement :rire2:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
20 mars 2015 à 22:53:04

Gné ? Google_Bot qui traîne sur /g/ ?

C'est nouveau ça :noel:

Knakis :d) tu veux faire quoi avec le bluetooth sous Slackware ?

Je l'utilise pour le transfert de fichiers uniquement.

J'ai pas testé, l'audio par bluetooth, ni le tethering pour le net d'ailleurs.

Anyway, sous ma Slackware, j'ai juste la pile Bluetooth par défaut : bluez, ses dépendances et l'applet blueman qui vient s'intégrer à Xfce.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 mars 2015 à 23:58:53

Pour le coup c'est un pote qui m'a filé le lien, je traine pas trop sur 4chan de manière générale sinon. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 00:13:26

Mokay le nouveau nom :hap:

Sinon, je vais bientôt acheter un Dell Latitude 15 5000 Series, je n'en ai entendu que du bien :hap: Je vais donc pouvoir revenir à GNU/Lennart (Fedora) en toute tranquillité :hap:

Message édité le 21 mars 2015 à 00:17:25 par Pseudo supprimé
0k823
0k823
Niveau 10
21 mars 2015 à 11:45:00

Quelqu'un sait comment détecter qu'un paragraphe commence par ">" en php pour le placer dans une balise "blockquote" ? Je demande partout et personne ne sait... pourtant ça me semble être un truc de base. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
21 mars 2015 à 11:50:39

L'aspect le plus "dur" sera de détecter les paragraphes, en fait (et c'est le plus dur comparativement, objectivement c'est aussi très facile).
Une fois que t'as tes paragraphes, une simple regex suffit, genre /^>(.*)$/s s'il faut un groupe capturant pour récupérer le paragraphe sans le ">" leader.

0k823
0k823
Niveau 10
21 mars 2015 à 11:58:11

Ok merci ! Je viens de trouver ça : https://gist.github.com/jbroadway/2836900#file-slimdown-php c'est un parseur pour Markdown en php avec ça :
'/\n(>|\>)(.*)/' => 'self::blockquote',

et ça

private static function blockquote ($regs) {
		$item = $regs[2];
		return sprintf ("\n<blockquote>%s</blockquote>", trim ($item));
	}

Je peux l'utiliser ?

Message édité le 21 mars 2015 à 12:02:52 par 0k823
vava740
vava740
Niveau 10
21 mars 2015 à 12:01:31

@0k823 Si ta chaîne contient juste un paragraphe, tu peux simplement tester si $paragraph[0] === '>', et entourer le paragraphe d'une blockquote après avoir enlevé le > sprintf('<blockquote>%s</blockquote>', substr($paragraph, 1)).

Si ta chaîne contient plusieurs paragraphes, tu dois d'abord la découper en paragraphes et appliquer l'étape précédente à chaque paragraphe.

Si une blockquote peut contenir du markup (du genre une blockquote imbriquée, ou un quelconque symbole pour mettre du texte en gras, italique, etc.), tu dois parser récursivement le contenu de chaque blockquote.

Note que si tu veux parser du Markdown, il y a des parseurs très complets en PHP, comme : https://github.com/michelf/php-markdown

0k823
0k823
Niveau 10
21 mars 2015 à 12:09:44

Ok je crois que je vais simplement prendre un parseur Markdown... Merci !

vava740
vava740
Niveau 10
21 mars 2015 à 12:25:57

Je continue de feed la discussion de l'autre jour. :hap:
https://twitter.com/bluetouff/status/579241054702071808

+ hacker = fouineur, c'est discutable, j'aurais plutôt dit bidouilleur. :svp:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
21 mars 2015 à 12:32:52

J'aurais aussi dit bidouiller. Ça fait pitié ce genre de truc du gouvernement je trouve, on dirait un stagiaire de quinze ans qui s'amuse.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
21 mars 2015 à 13:59:49

Je vois surtout un argumentaire contre l'anglais et l'ouverture au monde extérieur quoi...

La France c'est pas le centre du monde. :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 14:00:38

Tout dépend du référenciel :hap:

vava740
vava740
Niveau 10
21 mars 2015 à 14:25:50

Bof, ils ont un peu raison, une langue qui ne suit pas les évolutions du monde devient une langue morte. Je leur en veut pas d'essayer, mais dans le domaine du numérique, j'ai l'impression que le français est déjà en bonne voie pour devenir une langue morte (et c'est pas plus mal à mes yeux).

Si l'informatique peut permettre (contraindre ?) à tout le monde de parler la même langue, je trouve que c'est une bonne chose ; ça fascilite énormément la communication et la collaboration avec des individus partout dans le monde, et ça rend accessible sans contraintes de langue le travail effectué et publié à travers le monde, peu importe l'endroit (ce qui est extrêmement bénéfique dans le monde du logiciel libre).

C'est déjà du boulot d'écrire une bonne documentation en anglais. Certains gros projets la traduisent dans d'autres langues, pour toucher un maximum de monde, mais si à terme on peut avoir une langue technique universelle, ça permettra de consacrer ce temps à des choses plus intéressantes.

---

Comme on parlait de la fermeture de Google Code l'autre jour, je vois qu'il y a un article sur un sujet voisin sur Wired : http://www.wired.com/2015/03/github-conquered-google-microsoft-everyone-else/

Ils voient ça comme une bonne chose que la majorité des développeurs collaborent sur GitHub. Je suis partiellement de cet avis, ce qui me dérange étant que ça se fait au prix d'une gouvernance commerciale (partenariats commerciaux et code propriétaire en particulier).

Mais dans l'ensemble, je trouve qu'ils font les choses de façon assez décente. Surtout que Git permet de faire très facilement des mirroirs où l'on veut, comme par exemple sur un Gogs à la maison :coeur: et rien n'oblige à passer par GitHub pour collaborer.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
21 mars 2015 à 14:27:44

Parler tous anglais ? Mais vous imaginez vivre avec cette langue comme principale ? :malade:

Je vois que personne ne considère le côté artistique et uniquement le pratique. Toute la littérature française on la fout à la poubelle pour passer à l'anglais aussi :rire: ?

Message édité le 21 mars 2015 à 14:30:51 par BeslSmasher
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 14:44:07

La France n'est certes pas le centre du monde, mais elle reste néanmoins importante. Et je suis d'accord avec cette initiative. Le français a besoin d'évoluer ^^

Personnellement, le mot le plus réussi de cette liste reste courriel, le reste étant relativement ridicule / trop long :( C'est une réflexion à avoir :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2015 à 14:45:04

Molière :d) Word ivy
Racine :d) Root
Beaumarchais :d) Pretty walked
Voltaire :d) Volt Air

C'est vrai que c'est moins jolie :hap:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
21 mars 2015 à 15:00:08

Certains des mots désignés sont assez courants et existants depuis plus de dix ans, comme bogue ou frimousse, d'ailleurs.

vava740
vava740
Niveau 10
21 mars 2015 à 15:03:40

Parler tous anglais ? Mais vous imaginez vivre avec cette langue comme principale ?

Dans un contexte informatique, ça ne me dérangerait pas. C'est la langue la plus susceptible de remplir ce rôle aujourd'hui, car c'est probablement celle qui est la plus répandue dans le monde informatique (même si d'un point de vue purement quantitatif je me demande si le Chinois n'est pas plus parlé).

Je vois que personne ne considère le côté artistique et uniquement le pratique. Toute la littérature française on la fout à la poubelle pour passer à l'anglais aussi :rire: ?

Loin de là, mais je vois mal le français évoluer pour permettre des discussions informatiques sans anglicismes. Je parle d'un contexte purement informatique là, et je ne parle en effet pas d'art ni de littérature (sauf si tu considères la documentation technique ou le code comme de la litérature, mais auquel cas je maintiens que c'est bénéfique que ce type de littérature soit dans une langue universelle).

Message édité le 21 mars 2015 à 15:03:49 par vava740
vallav08
vallav08
Niveau 33
21 mars 2015 à 15:10:55

Je pense que c'est surtout que le monde devrais s'adapter par la suite, je serais même pas étonné qu'un jour les enfants apprennent d'abord l'anglais avant la langue du pays, à voir si ça arrivera un jour :hap:

Perso je serais pas contre que tout le monde parle anglais, mais je pense que nous garderons toujours nos racines en terme de langages, suffit de voir le nombres de personnes qui ont des origines différentes et qui parlent la langue du pays où ils vivent et celui du pays de leurs parents donc... :hap:

(je lance un concours de madameirmaisme pour deviner la suite :noel: )

Message édité le 21 mars 2015 à 15:15:04 par vallav08
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment