CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
19 mars 2015 à 12:31:02

Doit y avoir moyen avec un nom de domaine. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 12:39:43

Je m'y connais pas trop en réseau mais quand ton adresse IP publique est dynamique, tu utilises un "Dynamic DNS". Perso j'utilisais Dynu quand j'en avais besoin: http://www.dynu.com/

Sinon depuis quelques jours le ventilateur de mon ordi portable semble galérer. Je l'ai nettoyé comme je le peux mais on dirait que ma bête est en fin de vie: https://dl.dropboxusercontent.com/u/97241852/laptop%20fan.aac (commencez à 2:20).

Message édité le 19 mars 2015 à 12:40:08 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 12:49:12

Putain ça arrive à plusieurs reprises en plus, comment je vais vivre avec ça ? :peur:
Ça doit être humiliant de le prendre en cours là. :fou:

Message édité le 19 mars 2015 à 12:52:59 par Pseudo supprimé
Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 mars 2015 à 12:58:26

Ouaip ventilo(s) HS.

J'ai eu ça sur le mien qui a eu 6 ans cette année.

J'ai remplacé les ventilos parce que j'ai eu une carcasse gratos par contre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 mars 2015 à 13:12:42

Merci DSP :ok:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
19 mars 2015 à 17:20:06

En parlant de bruit bizarre, j'entends parfois une sorte de bruit similaire à un truc qui s'est enrayé, et ça freeze. Ça me le fait depuis deux jours, je crois que mon ordi est bientôt fini :-(

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
19 mars 2015 à 17:30:31

http://sournoishack.com/uploads/1460840560Mar_19_590x201.png

Je le sens très mal :hap:

vava740
vava740
Niveau 10
19 mars 2015 à 17:30:42

@Moopie Le plus pratique c'est en effet d'utiliser un nom de domaine, que tu mets à jour à chaque changement d'IP.

Ça te demande deux choses : 1. que ta box supporte des « hooks » au changement d'IP, et 2. que ton hébergeur DNS ait un moyen facilement scriptable de mettre à jour une IP.

Si la première condition n'est pas remplie, tu peux t'en sortir avec un script qui vérifie l'IP toutes les X minutes en gardant la précédente IP en cache pour la comparer et voir si elle a changé. C'est d'ailleurs ce que font les softs des solutions comme DynDNS, NO-IP et compagnie.

Si la deuxième condition n'est pas remplie, tu peux utiliser les services sus-cités qui te fournissent souvent un sous domaine dans leurs versions gratuites, et pour lequel ils ont une API pour pouvoir facilement mettre à jour l'IP depuis un script (ou le soft qu'il te fournissent).

Apparemment le protocole DynDNS est relativement standard pour ça, du coup OVH implémente ce même protocole et SFR supporte également des hooks DynDNS (donc compatibles OVH) sur sa box (et j'imagine que c'est pas le seul à faire ça).

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
20 mars 2015 à 00:25:59

Putain j'ai enfin téléchargé et installé la plupart de mes outils des dépots de archassault :bave:

Manque plus que metasploit & armitage :bave:
Je me mettrais bientot à utiliser metasploit pour faire des testes sur des VM ubuntu :bave:
putain putain suis trop éxcité à l'idée de me mettre à metasploit :bave:
D'ici quelque jour, voir 1-2 semaine je me mets à metasploit :bave:

Ca rage de mon arch linux full customisé hein ?? :bave:
Vous avez de la chance ! j'ai pas encore customisé le kernel mais ça arrive...:bave:

Message édité le 20 mars 2015 à 00:27:24 par rangerprice
Dakien
Dakien
Niveau 10
20 mars 2015 à 02:31:54

Je joue un peu avec le feu... GTX 765m + nouveau + NetBSD. J'ai que ça comme GPU de toute façon...

Que fais Xorg si on ne lui indique aucun fichier de configuration ? Où va-t-il les chercher ses infos ?

vallav08
vallav08
Niveau 33
20 mars 2015 à 14:50:01

Aucune idée, j'ai jamais été vraiment dans la config de xorg (enfin pour les choses précises :( )

hs : bordel bioshock infinite qui est sous linux maintenant, ça progresse dit donc :bave:

Dakien
Dakien
Niveau 10
20 mars 2015 à 17:39:59

Bon, j'y arrive pas... Si je ne lui mets pas de xorg.conf ça marche mais en 640x480 et dès que je lui colle un fichier même des plus complets, il devient con et me dis toujours la même chose encore et encore et encore : no screens found

Ça a passé crème avec ma Intel HD 3000 mais alors Nvidia sur NetBSD... C'te blague :(

Ils font vraiment chier chez Nvidia, je leur fais un bon gros doigt :-((

vallav08
vallav08
Niveau 33
20 mars 2015 à 17:46:38

Que ça soit chez nvidia ou amd, j'ai toujours galéré :hap: perso avec nvidia j'y suis arrivé une fois, amd 0 :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
20 mars 2015 à 18:09:40

Sur quoi ? BSD ?
Encore que le pilote ATI est plutôt bon et que le pilote Intel est excellent, ches Nvidia on doit se taper nouveau :malade:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
20 mars 2015 à 18:33:23

Peut-être qu'il trouve pas ton driver vidéo, personnellement quand j'avais un no screen found c'était à cause de ça.

Dakien
Dakien
Niveau 10
20 mars 2015 à 18:36:25

Je pense pas... C'est bizarre que sans xorg.conf, j'y arrive

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
20 mars 2015 à 19:47:13

chaud comme le BASH est chiant comme langage :hap:

watk0s
watk0s
Niveau 10
20 mars 2015 à 20:18:31

Bash c'est cool mais je trouve la syntaxe est assez contraignante comparée aux langages de programmation classiques. Par contre les substitutions de variable et les regex ca claque :oui:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
20 mars 2015 à 20:29:22

Coucou les gars ! :)

J'ai une nouvelle à annoncer : je suis admis à Epitech :-d

Je sais que c'est une école critiquée et je sais ce qu'on lui reproche, mais c'est une pédagogie qui me convient et je me sens prêt à l'assumer, car c'est le type de pédagogie qui met en valeur l'investissement et l'intérêt personnel et je pense que c'est ce qui me convient le mieux. Voila :-p

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 mars 2015 à 20:32:28

c'est le type de pédagogie qui met en valeur l'investissement et l'intérêt personnel

Ah bah ça pour mettre en valeur l'investissement... Pas sûr qu'on pense au même, par contre :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment