J'oubliais RS, je l'ai jamais testé, mais il parait que ça fait ce que CDDA ne fait pas.
Globalement CDDA est le jeu qui a de loin le plus de contenu, mais ça part complètement couilles parce que le git est ouvert à tout le monde et il y a des modifications en permanence : entre tous les objets et métiers complètement inutiles, le jeu est complètement bloaté.
Je ne suis personnellement pas contre mais le jeu est assez bordélique sur certains points et devient vraiment irréaliste. En plus de ça, il n'y a pas de z-level parce que le code est cauchemardesque, la communauté derrière est assez pourri en plus d'avoir lancé un kickstarter et tout le tralala. Je me suis déjà fait ban de leur IRC pour avoir traité un NPC de faggot pour exemple.
Le plus gros problème c'est surtout la facilité du jeu : quand tu sais quoi faire il n'y a quasiment rien qui peut te tuer ( c'est le problème que RS est sensé régler puisque c'est un vrai survival ). En revanche je n'aime pas Zomboid, qui, après avoir testé Catacylsm ( ancêtre de CDDA ), m'a paru être un clone assez fade et inintéressant ( notamment à cause de la map limité et non aléatoire, problème que possède aussi Elona, mais j'aime quand même beaucoup ce dernier ).
Tu vas bien te marrer sur CDDA si ça te plait, mais au bout d'un moment t'as juste envie que ton perso crève tellement tu deviens fort 
Message édité le 17 mars 2015 à 23:47:37 par BeslSmasher