CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
17 mars 2015 à 22:52:02

DWARF FORTRESS DANS UN TERMINAL :rire:

les jeux de type MUD ( multimud, vanciamud, tenebrae )
Rogue
NetHack
DCSS
ADOM
CLIVAN
InfraArcana

Jeu qui surpassera DF dans quelques années : Ultima Ratio Regum

EDIT : ah non merde en fait, y en a la moitié qui sont pas dans un terminal.

Message édité le 17 mars 2015 à 22:54:16 par BeslSmasher
Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2015 à 22:57:35

Tiens ? Il est pas en terminal ? C'est à cause de l'ASCII, j'ai toujours cru qu'il était en terminal.

En fait, prenons surtout l'exemple du mec qui n'a pas d'environnement graphique mais qui veut jouer. La question est à quoi peut-il jouer

Message édité le 17 mars 2015 à 23:02:00 par Dakien
BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
17 mars 2015 à 23:03:06

Non DF c'est de la SDL. Bon du coup je vais corriger :

NetHack : le roguelike par excellence
Rogue : le roguelike original
Angband : roguelike
ZeldaRL : un roguelike rapide basé sur TLOZ
CDDA : le jeu complètement bordélique sans dessus dessous
RogueSurvivor : ce que CDDA aurait dû être
DoomRL : doom, pas sûr qu'il soit en CLI mais il y a une version ASCII
DCSS : un des roguelikes les plus populaires
ADOM : assez sandbox, mais pas autant que DF ou Elona
ToME : clone d'ADOM
MultiMUD, Tenebrae, Vanciamud : des MMOs du passé qui se jouent via telnet
IncaveHead : roguelike sympa qui se joue via telnet

Message édité le 17 mars 2015 à 23:04:23 par BeslSmasher
Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2015 à 23:11:20

Et tu as joué auxquels ?

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
17 mars 2015 à 23:23:01

De ceux que j'ai cité, j'ai pas trop touché à ToME parce que j'aimais pas ( trop linéaire à mon gout, alors que pour une fois on a plusieurs donjons et une map extérieure ) et ADOM que je n'ai pas trop eu l'occasion d'approfondir. Malheureusement mes préférés ( DF, UnrealWorld et Elona ) ne sont pas dans des terminaux.

Je dirais que CDDA, malgré la grosse merde que c'est, reste génial et encore l'un des meilleurs, avec NetHack l'artefact du siècle, et Angband pour ceux qui veulent pouvoir revenir en arrière dans le donjon et n'aiment pas NetHack :noel:

Message édité le 17 mars 2015 à 23:23:37 par BeslSmasher
Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2015 à 23:25:08

NetHack est dur à jouer ? Je crois que je vais me le tenter :) T'es adepte de ce genre de jeu ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2015 à 23:31:36

Je vois par exemple que tu parles de Rogue Survivor, c'est un jeu de survie dans un monde de zombie type Project Zomboid mais généré aléatoirement ? Il est plus complet que CDDA ?
CDDA me tente mais si RS est mieux, je crois que je jouerai directement à ça

Je viens de voir que RS est Windows-only :-( C'est dommage

Message édité le 17 mars 2015 à 23:33:51 par Dakien
BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
17 mars 2015 à 23:47:03

J'oubliais RS, je l'ai jamais testé, mais il parait que ça fait ce que CDDA ne fait pas.

Globalement CDDA est le jeu qui a de loin le plus de contenu, mais ça part complètement couilles parce que le git est ouvert à tout le monde et il y a des modifications en permanence : entre tous les objets et métiers complètement inutiles, le jeu est complètement bloaté.

Je ne suis personnellement pas contre mais le jeu est assez bordélique sur certains points et devient vraiment irréaliste. En plus de ça, il n'y a pas de z-level parce que le code est cauchemardesque, la communauté derrière est assez pourri en plus d'avoir lancé un kickstarter et tout le tralala. Je me suis déjà fait ban de leur IRC pour avoir traité un NPC de faggot pour exemple.

Le plus gros problème c'est surtout la facilité du jeu : quand tu sais quoi faire il n'y a quasiment rien qui peut te tuer ( c'est le problème que RS est sensé régler puisque c'est un vrai survival ). En revanche je n'aime pas Zomboid, qui, après avoir testé Catacylsm ( ancêtre de CDDA ), m'a paru être un clone assez fade et inintéressant ( notamment à cause de la map limité et non aléatoire, problème que possède aussi Elona, mais j'aime quand même beaucoup ce dernier ).

Tu vas bien te marrer sur CDDA si ça te plait, mais au bout d'un moment t'as juste envie que ton perso crève tellement tu deviens fort :hap:

Message édité le 17 mars 2015 à 23:47:37 par BeslSmasher
Dakien
Dakien
Niveau 10
17 mars 2015 à 23:59:15

Non bah tant pis, pas de jeu de zombie en rogue-like pour moi :hap: Rogue Survivor est Windows-only donc je suis coincé :-(
Mais ce NetHack a vraiment l'air bien :bave:
Aller, je vais m'y lancer :oui:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
18 mars 2015 à 00:03:12

CDDA n'est mauvais qu'après une centaine d'heures de jeu. :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 mars 2015 à 00:09:47

On joue autant de temps que ça à un rogue-like ? :hap:
Pour moi c'est totalement nouveau, je n'ai JAMAIS joué un rogue-like de ma vie et je suis super curieux de ce que je vais découvrir :bave: C'est un style de jeu inlassable ? refaisabilité infinie ?

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
18 mars 2015 à 00:22:09

Euh… Disons que t'en as pour mille heures pour qu'un bon roguelike te lasse :noel: ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 mars 2015 à 00:38:48

Ah ouais quand même... Dis, le manque de son n'est pas... pesant ?
Project Zomboid est peut-être un mauvais jeu mais l'ambiance musique triste, vent, bruits autour de nous etc... ajoute beaucoup non ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 06:12:30

Rogue-like = Essaye encore.

C'est le principe même du jeu, tu joues, tu perds (forcément, faites pas les tru3) et tu recommences différemment.

Nh3xus :> J'allais te sortir le lien facebook d'un bookmark'd puis je me suis souvenu. :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 mars 2015 à 07:45:25

Mais c'est completement fou que je sois passé à côté de ce genre de jeu... :ouch:
Au vue de ce que le rogue-like représente, je crois bien que ça va carrément devenir mon genre de jeu de prédilection !

Message édité le 18 mars 2015 à 07:47:46 par Dakien
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 08:38:46

Je trouve pas ça super personnellement, peut-être parce que la quasi-totalité des rogue-like sont minimaliste. J'aimerais un rogue-like avec des graphismes comme un Zelda. :cute:

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 mars 2015 à 08:44:01

Bah, dans mon cas, j'ai tellement du mal à trouver un bon jeu aujourd'hui, qui dure et tout... Après si ça fait jouer, c'est le but, non ?
Moi les graphismes ultra minimal genre ASCII ne me gène pas même si je joue avec des tuiles la mais bon. Si le gameplay offre une excellente experience, pourquoi s'en priver ? :-)

vava740
vava740
Niveau 10
18 mars 2015 à 09:57:22

https://twitter.com/ElCherubin/status/577882298466566144

Histoire de feeder votre débat français/anglais. :hap:

Mais je maintiens, pour mon système, export LANG=en_US.UTF-8.

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 mars 2015 à 10:00:06

Étant devenu fan de The Witcher (livre et jeu), c'est sur que c'est pas pareil surtout quand on voit l'ambiance à travers laquelle le 2 est conté. Graphiquement bien au dessus des jeux de son époque, excellente musique, gameplay passionant et largement retravaillé (enfin plus besoin d'alcool super fort pour l'hirondelle :coeur: ) et combat à l'épée plutôt simple et jeu vraiment très dur en mode tenebre. La... C'est le jour et la nuit :hap:
Il y a quand même un truc auquel j'ai du mal à m'y faire c'est le manque de son qui me donne un sentiment de vide quand je chantonnais les musiques de Daggerfall quand je ruchais ma race dans les donjons à la recherche de grand sorciers à humilier :content:

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 mars 2015 à 10:02:44

Énorme :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet