Tiens, j'ai envie de vous faire part aujourd'hui de ma tentative de faire fonctionner un binaire Linux sur BSD.
Bon, j'ai passé toute la nuit de minuit à sept heure du matin à essayer de lancer n'importe quoi en vain puisqu'il bloque toujours à la même étape : libc.so.0 et libm.so.0.
En fait, on a beau résoudre TOUTES les dépendances, vraiment toutes en mélangeant celles de NetBSD, celle de la compat_linux, celle du logiciel et celle qu'on ajoute soit même (ouais je sais, faut avoir un sacré mixeur
) mais rien n'y fait, je ne peux pas résoudre ces dépendances qui ne sont même pas demandés avec un ldd cul.x86_64.
Je continuerai mes recherches mais actuellement j'utilise ce site très pratique pour récuperer les libs hardcore à débusquer http://fr2.rpmfind.net/linux/RPM/index.html , c'est plutôt pratique mais ça reste quand même pas évident à faire.
De ce que j'ai pu voir, NetBSD, dans le cadre d'un binaire x86_64 (je n'ai pas encore testé les x86), possède énormément de libs de base comme en témoigne cet exemple (je sais... j'aurai pu trouver mieux à tester mais bon...) :
NetBSD ~$ ldd /home/adrien2002/Téléchargements/Jazzpunk/Jazzpunk.x86_64
/home/adrien2002/Téléchargements/Jazzpunk/Jazzpunk.x86_64:
-lGLU.1 => /usr/pkg/lib/libGLU.so.1
-lGL.1 => /usr/pkg/lib/libGL.so.1
-lX11.6 => /usr/pkg/lib/libX11.so.6
-lxcb.1 => /usr/pkg/lib/libxcb.so.1
-lXau.6 => /usr/pkg/lib/libXau.so.6
-lc.12 => /usr/lib/libc.so.12
-lXdmcp.6 => /usr/pkg/lib/libXdmcp.so.6
-lXext.6 => /usr/pkg/lib/libXext.so.6
-lXdamage.1 => /usr/pkg/lib/libXdamage.so.1
-lXfixes.3 => /usr/pkg/lib/libXfixes.so.3
-lXxf86vm.1 => /usr/pkg/lib/libXxf86vm.so.1
-ldrm.2 => /usr/pkg/lib/libdrm.so.2
-lpthread.1 => /usr/lib/libpthread.so.1
-lgcc_s.1 => /usr/lib/libgcc_s.so.1
-lstdc++.7 => /usr/lib/libstdc++.so.7
-lm.0 => /usr/lib/libm.so.0
-lXcursor.1 => /usr/pkg/lib/libXcursor.so.1
-lXrender.1 => /usr/pkg/lib/libXrender.so.1
-ldl.2 => not found
-lpthread.0 => not found
-lrt.1 => /usr/lib/librt.so.1
-lstdc++.6 => not found
-lm.6 => not found
-lc.6 => not found
Ce qui fait que j'ai vraiment pas grand chose à ajouter pour faire fonctionner une application, c'est de l'ordre de 3 à 6 libs, vraiment pas plus 
Voila voila, je fais mumuse comme on dit, je teste des trucs quoi !