CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 octobre 2010 à 20:26:55

Considère qu'il ne faut rien du tout.

Un site avec une pub en flash ou encore un pdf bien (ou mal, question de point de vue :-) ) fichu peuvent suffire. De fait, il faudrait lancer son navigateur web avec des droits restreints.

TrollDebutant
TrollDebutant
Niveau 5
01 octobre 2010 à 22:41:11

Pour un navigateur je veux bien, mais pour gedit ou des petits trucs comme ça qu'est-ce qui craint ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
01 octobre 2010 à 22:50:25

Lorsqu'une application graphique est lancée en root, c'est comme si tout était lancé en root.

TrollDebutant
TrollDebutant
Niveau 5
02 octobre 2010 à 11:01:35

Woké merci

TrollDebutant
TrollDebutant
Niveau 5
02 octobre 2010 à 11:10:37

Et au passage, pourquoi Xorg stagne ? J'ai du mal à croire que personne ne veuille travailler à résoudre ses problèmes (d'après ce que j'ai entendu). :doute:

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 octobre 2010 à 11:17:09

Qu'entends-tu par "Xorg stagne" ?

TrollDebutant
TrollDebutant
Niveau 5
02 octobre 2010 à 11:32:54

Que personne ne veut s'occuper de le recoder proprement.

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 octobre 2010 à 12:20:15

Ça ce n'est pas stagner.

Je pense que si personne ne recode la chose, c'est peut-être parce que c'est bien trop gros. Ça demanderait des années de travail avec une bonne équipe. De plus, il y a le gros dilemme entre garder l'architecture et l'API actuelle (au risque de faire un truc quasiment comme Xorg), et refaire tout from scratch, ce qui demande de savoir exactement comment faire les choses autrement déjà, et qui implique qu'il faille porter/recoder toutes les libraires graphiques sous Linux.
Enfin bon, si tu veux recoder le truc proprement, vas-y, on te regarde. :sournois:

Dans tous les cas, ne pas utiliser le mode graphique en tant qu'administrateur, c'est un conseil absolu : quelque soit l'OS, il vaut mieux en faire le minimum avec de tels droit. Et cela ne constitue pas un défaut de Xorg.

Selexion
Selexion
Niveau 10
03 octobre 2010 à 08:41:10

"Lorsqu'une application graphique est lancée en root, c'est comme si tout était lancé en root. "

Drakrpm, Drakconf... :peur:

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 octobre 2010 à 16:18:11

dnob for the win : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7703715-2-0-1-0-conseil-linux-pour-pentium-4.htm#message_7703853
:ok:

Selexion : Il faut que je vérifie pour drakconf, mais il me semble que c'est la même subtilité que pour synaptic, c'est à dire que le mot de passe root est "conservé" pour pouvoir faire des appels à su et que le processus qui crée la fenêtre est lancé avec les droits de l'utilisateur.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
04 octobre 2010 à 16:29:28

Bonjour les linuxiens à tendance bsdienne :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7703873-1-0-1-0-ubuntu-hotmail-cookies.htm#message_7703887

Tu utilise quoi comme boîte mail?
Ton Fai?
Un truc de nerd made in ENS de lyon?
Tes propres serveurs?
La réponse D?

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 octobre 2010 à 16:41:38

Mes boîtes mail ce sont les fichiers dans ~/Mail/ (oui, je trie, parce que sinon ce serait juste infernal) sur "mon" serveur (je ne suis pas le seul sur ce serveur).

Pour un particulier, ce n'est pas une mauvaise idée d'utiliser une adresse mail fournie par son Fai. Au moins, ça marche. :-)

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
04 octobre 2010 à 16:55:54

OK merci de m'avoir répondu ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 octobre 2010 à 18:15:34

Et voici LA nouvelle du jour : http://www.osnews.com/story/23863/EFL_Hit_Beta_Enlightenment_DR17_Read

Non, non, vous ne rêvez pas. :-)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
04 octobre 2010 à 18:29:18

:ouch:

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 octobre 2010 à 18:32:06

Heureusement, hurd résiste encore et toujours. :sournois:

godrik
godrik
Niveau 30
04 octobre 2010 à 18:35:03

hell froze!

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
04 octobre 2010 à 19:04:44

Wow ça a finit par arriver :ouch:
A dans 5 ans pour une version RC :noel:

Selexion
Selexion
Niveau 10
04 octobre 2010 à 19:15:50

L'onglet PS2 a disparu. :snif:

chris_27
chris_27
Niveau 10
04 octobre 2010 à 20:28:39

chat-chufi : hormis enlightenment lui même, tu utilises beaucoup de eapplications ?

Selexion : elle a beau être la meilleure console de sa génération, elle a quand même fini par atteindre ses limites. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment