CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
15 mars 2015 à 17:42:55

Il me semble qu'un export reste actif jusqu'à fermeture du terminal/script qui l'a créer.

Pour ton jeu, si je me trompe pas, on dirait qu'il propose des libs statiques ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 mars 2015 à 17:44:37

Oui c'est bien le cas, j'en utilise à foison :coeur:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
15 mars 2015 à 17:53:57

/home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/mb_warband_linux: error while loading shared libraries: libfmodex.so: cannot open shared object file: No such file or directory

:fou:

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 mars 2015 à 17:56:35

Bah y a pas de raisons, libfmodex se trouve dans le dossier du jeu, t'as bien exporté la variable ? Fais voir ton script ?

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
15 mars 2015 à 17:59:48

http://sournoishack.com/uploads/1734564321Mar_15_1600x900scrot.png

Je ne sais pas trop où j'ai foiré :pf:

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:01:55

la :
export LD_LIBRARY_PATH=/home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband:/home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/lib
:-)

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:10:12

Ah, merci.

Après, il me demande libgnutls.so.26, que j'obtiens en renommant le libcurl-gnutls, et puis… libgcrypt.so.11 :pf:

J'ai donc récupéré un libgcrypt.so.20, et ensuite… 

/home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/mb_warband_linux: /usr/lib32/libldap_r-2.4.so.2: no version information available (required by /home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/libcurl-gnutls.so.4)
/home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/mb_warband_linux: /home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/lib/libgcrypt.so.11: version `GCRYPT_1.2' not found (required by /home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/libcurl-gnutls.so.4)
/home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/mb_warband_linux: /usr/lib32/liblber-2.4.so.2: no version information available (required by /home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/libcurl-gnutls.so.4)
/home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/mb_warband_linux: /home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/lib/libgnutls.so.26: no version information available (required by /home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/libcurl-gnutls.so.4)
/home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/mb_warband_linux: /home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/lib/libgnutls.so.26: no version information available (required by /home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/librtmp.so.0)
/home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/mb_warband_linux: /home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/lib/libgcrypt.so.11: version `GCRYPT_1.2' not found (required by /home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/librtmp.so.0)
Message édité le 15 mars 2015 à 18:10:53 par BeslSmasher
kernel[]
kernel[]
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:11:22

La joie du linkage :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:14:22

Tu l'as téléchargé où le jeu ?
Il te dit quoi si tu fais : ldd /home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/mb_warband_linux | grep not (fais le après avoir exporté la variable LD_LIBRARY_PATH en terminal)

Ma version viens de GOG et je n'ai pas librtmp.so.0 dans le dossier d'installation du jeu :(

Message édité le 15 mars 2015 à 18:16:27 par Dakien
BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:18:18
/home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/mb_warband_linux: /home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/lib/libgcrypt.so.11: version `GCRYPT_1.2' not found (required by /home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/libcurl-gnutls.so.4)
/home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/mb_warband_linux: /home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/lib/libgcrypt.so.11: version `GCRYPT_1.2' not found (required by /home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/librtmp.so.0)

Ma version vient de rutracker :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:24:17

Au pire... https://www.archlinux.org/packages/core/i686/libgcrypt/download/

libgcrypt.so.20.0.3 :d) libgcrypt.so.11 dans le dossier lib de ton jeu

Mais alors la, je ne sais pas si ça va fonctioner :-(

Si ça ne fonctionne pas, refais ldd /home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/mb_warband_linux | grep not sans exporter de variable et on se contentera de résoudre petit à petit les dépendances :ok:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:27:41

J'avais déjà testé, ça marche pas :-(

libGLEW.so.1.10 => not found
        libSDL2-2.0.so.0 => not found
        libcurl-gnutls.so.4 => not found
        libfmodex.so => not found
        libsteam_api.so => not found

C'est vachement plus clair et simple d'un coup. J'imagine que ce que j'ai est une version steam :( ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:38:03

ça y ressemble en tout cas, on voit bien les 4 libs qu'on satisfait mais ce libsteam_api.so, moi je l'ai pas

libfmodex.so => not found

Au pire : http://dl.free.fr/fHNmXI7tS , mais bon... ça ne reglera pas le soucis du libgcrypt qui chercher des informations dans les libs donc on va faire ça tranquillement. T'as rien fait de plus que ce que je t'avais dit au tout début ? Les libs portent toujours le nom que le jeu veut ? À savoir libGLEW.so.1.10, libSDL2-2.0.so.0 et libcurl-gnutls.so.4 ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:43:25

T'as Steam ? Au pire ajoute moi, on fera ça plus rapidement

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:43:56

J'ai renommé le libcurl-gnutls.so.4 en libgnutls.so.26 ( c'est con vu que ldd ne m'affiche pas cette lib, mais c'est ce qu'il demandait ).

J'ai pas Steam malheureusement, et même pas l'espace libre pour l'installer. Si ça te fait chier je peux retourner jouer sur Windows :hap:

Message édité le 15 mars 2015 à 18:44:54 par BeslSmasher
Dakien
Dakien
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:50:19

Non ça ne me fait pas chier du tout, c'était pour toi en fait, pour aller plus vite :-)
Au lieu de renommer, fais plutôt un lien symbolique
ln -s libcurl-gnutls.so.4 libgnutls.so.26

En fait, ce que je voudrais faire c'est de proceder étape par étape.
On ouvre un terminal, on exporte la variable mais on vide le dossier lib de ton jeu pour le mettre ailleurs, dans un dossier temporaire. Depuis le terminal exportant la fameuse variable, on teste le ldd /home/piramyd/Jeux/MountBladeWarband/mb_warband_linux | grep not qui va nous donner le résultat suivant :

libsteam_api.so => not found

Sans le libfmodex puisque lui est inclus dans le dossier d'installation du jeu, on n'y touche pas. Ensuite, on résoud petit à petit en ajoutant libGLEW au dossier lib du jeu et on refait un ldd pour voir s'il ne gueule toujours pas et ainsi de suite (on va déjà faire ça et on avisera après)

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
15 mars 2015 à 18:58:34

J'ai fait fichier par fichier en relançant un ldd à chaque fois, c'est bien libgcrypt qui gène. J'ai essayé la version 32bits aussi d'ailleurs.

vava740
vava740
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:02:48

J'ai pas tout lu, mais Dakien, si tu mentionnais Steam juste pour le chat, y'a aussi des serveurs IRC un peu partout, à commencer par irc.jeuxvideo.com, c'est un peu moins contraignant que Steam. :noel:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:28:56

Et personne n'utilise XMPP :hap: ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 mars 2015 à 19:37:41

J'ai vu que GCRYPT cherchait librtmp https://www.archlinux.org/packages/extra/i686/rtmpdump/download/

Essaye de lui donner pour voir (ne te trompe pas, la vraie lib est celle ayant le nom le plus long, les autres n'étant que des liens, si tu copie les liens, ça ne fonctionnera pas mais en revanche, comme on l'a fait plus haut, tu peux renommer la vraie lib)

Message édité le 15 mars 2015 à 19:39:11 par Dakien
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment