Comme on parle de temps en temps de Muse, je poste leur dernière musique ![]()
https://www.youtube.com/watch?v=UqLRqzTp6Rk
Je suis personnellement extrêmement partagé :
Bref, ça va, mais ça aurait pu être mieux àmha. Espérons que l'album soit globalement au dessus de cette musique. ![]()
j'ai besoin d'une MV de 200Go
T'as besoin de 200 Go complet ?
Tu travailles sur quoi pour utiliser 200 Go ? Non parce que sinon une disque dur virtuel peut indiquer 200 Go SANS les utiliser directement mais au fur et à mesure que tu y mettras des données. Si tu savais le nombre de disque virtuel de 250 Go j'ai pu créer ensemble sans que ça ne dépasse finalement la 50 ![]()
Pareil.
Le rythme est plutôt cool, c'est du bon vieux Muse. Par contre le message et les paroles sont très moyens, et j'aime pas du tout le sergent qui gueule dans la vidéo ![]()
Y'a des airs de Supermassive Black Holes parfois (objectivement la meilleure création dans cet univers et le précédent
) quand il monte dans les aigus, c'est cool ![]()
Mount & Blade - Warband, le jeu où le fichier de config est différent des options in-game ![]()
Pour mettre le jeu à fond, il a fallu passer par son fichier de configuration OR il y a un soucis. Dans ce jeu, si vous avez la maladresse de faire echap en jeu plutôt que tab pour quitter une action, vous vous retrouvez dans le menu des options où SEULE la touche CONFIRMER est disponible, ce qui va forcer le jeu a ré-écrire des conneries...
Solution ?
chmod -w ~/.mbwarband/rgl_config.txt
Aux grands maux, les grands remèdes (par contre, si j'essaye de modifier les options du jeu, au moment de faire CONFIRMER, le jeu va tout bonnement se fermer mais au moins je suis enfin tranquille)
Bonsoir tout le monde, j'ai dit à un pote de taper la commanderm -rf etc/.conky/conky.conf
et il me dit que son dossier etc à été suppr
heureusement il a une partition windows mais comment c'est possible ?
c'est une erreur de sa part ou de la mienne ?
Pour peu qu'il ait foutu un espace entre le / de etc/ et le . de .conky, c'est "de sa faute".
Maintenant, cette commande c'est de la merde en barres. Autant se déplacer dans /etc/conky/ et lancer un rm sur conky.conf (sans -rf).
Et je ne suis pas utilisateur de conky mais, la conf n'est pas censée se faire dans le répertoire personnel de chaque user normalement? ![]()
Et puis même, accès refusé non ? Sauf si tu lui as dit de le faire en tant que super utilisateur, auquel cas c'est le bucher qui t'attend ![]()
hello tout le monde !
ça me fait bizarre de retourner sur un vieux pc
mais bon mon gros pc est à l'appartement donc il faut bien que je m'occupe
j'ai réinstaller un archlinux tout propre, plus qu'a le modifier un peu mais... j'ai la flemme de tout chercher ![]()
Le 15 mars 2015 à 00:21:22 Dakien a écrit :
Et puis même, accès refusé non ? Sauf si tu lui as dit de le faire en tant que super utilisateur, auquel cas c'est le bucher qui t'attend
Dans ma tête ce genre de commandes à la con sont précédées d'un `sudo su`. ![]()
Dakien
Tu m'as donné envie d'y rejouer, et je l'ai réinstallé du coup. Par contre, je suis jamais allé plus loin que le vanilla. Il y a des mods indispensables ?
Je n'ai joué qu'au native, pas de mod
Tiens, si, comme moi, tu rencontres des petits soucis... https://www.jeuxvideo.com/forums/42-14825-38782965-1-0-1-0-solution-gnu-linux-et-ses-bugs-graphique.htm
Le -rf était même pas nécessaire si conky.conf est un fichier, ce qui me semble être le cas.
./mb_warband_linux: error while loading shared libraries: libGLEW.so.1.10: cannot open shared object file: No such file or directory
./mb_warband_linux: error while loading shared libraries: libSDL2-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Bon sang j'ai horreur de ces erreurs que je n'arrive pas à résoudre ( oui j'ai bien les fichiers en question ) ![]()
La libGlew est directement lié à Xorg sous GNU/Linux.
Si ça peut te donner un indice. ![]()
Sinon, je rejoins Caletlog : pas besoin des paramètres de récursivité pour la commande rm lorsque qu'il s'agit que d'un fichier à supprimer.
Règle d'or numéro 1 sur un système GNU/Linux, on n'exécute jamais une commande que l'on ne comprends pas entièrement.
C'est valable pour tout le monde, même les personnes aguerries.
De ce que j'ai pigé il faut les libs 32bits, super ![]()
http://www.twitch.tv/esl_csgo
GOGO NiP ![]()
Besl, T'es sur quelle distribution ?
Archlinux
Ok, on va faire ça en deux étapes (peut-être trois)
Je ne sais pas si tu te souviens mais je vais ressortir ma bonne vieille histoire concernant la configuration d'un système capable de tout supporter en terme de jeu natif.
J'ai pris une Archlinux, j'ai pris... une cinquantaine de jeu et j'ai résolu toutes les dépendances. J'ai ensuite récuperé les libs les plus haute hierarchiquement et le résultat est : une dizaine de lib32 qui va t'en installer un gros paquet.
La première étape consistera à rendre ton système x86_64/etc/pacman.conf
[multilib]
Include = /etc/pacman.d/mirrorlist
Il faut donc décommenter cette ligne
pacman -Sy
Mettre à jour ta liste de paquet et...
pacman -S lib32-curl lib32-gnutls lib32-libao lib32-libglade lib32-libstdc++5 lib32-libxss lib32-libxtst lib32-mpg123 lib32-openal lib32-qt4 lib32-sdl_image lib32-sdl_ttf lib32-wxgtk2.8
Ajouter lib32-nvidia-libgl si tu utilise une nvidia et son pilote propriétaire
Et, pour finir, un conseil que je te donne pour lancer un jeu (hors Steam) : Toujours te déplacer dans le dossier contenant le binaire avant de l'executer, il m'est arrivé plus d'une fois de ne pas pouvoir lancer un jeu à cause du fait que je me trouvais en mon home et non dans le dossier du jeu (quand tu le lance graphiquement, en double clique, tu es bien dans le dossier donc ça fonctionne)
Maintenant que j'y pense, il y a autre chose...
Ce jeu va quand même te demander libGLEW, libSDL2 ainsi que libcurl-gnutls. Les trois devant être 32 bits
libGLEW https://www.archlinux.org/packages/extra/i686/glew/download/
libSDL2 https://www.archlinux.org/packages/extra/i686/sdl2/download/
libcurl-gnutls https://www.archlinux.org/packages/community/i686/gnurl/download/
Ensuite, il va te falloir extraire les trois n'importe où, tu auras un dossier usr, va dans ce dossier, puis dans lib et tu y trouveras les trois libs nécessaire.
La manip se fait en deux temps. La première consiste à déplacer en changeant son nom la lib demandé vers le dossier d'installation et la deuxième est d'exporter le chemin des librairies à chaque utilisation (un script fera donc l'affaire)
Une fois ces trois paquets extraits au même endroit, voila ce que tu devras faire
déplacer libGLEW.so.1.12.0, libgnurl.so.0.0.0 et libSDL2-2.0.so.0.2.1 vers le dossier d'installation ou peu importe l'endroit (ça fait juste ranger) en changeant leur nom respectivement comme suit : libGLEW.so.1.10, libSDL2-2.0.so.0 et libcurl-gnutls.so.4
La deuxième étape sera donc la création d'un script en y mettant ces lignes (en supposant que, comme moi, tu mettes tes libs dans le dossier contenant le binaire mb_warband_linux
export LD_LIBRARY_PATH=/chemin/complet/vers/le/binaire
cd /chemin/complet/vers/le/binaire
/chemin/complet/vers/le/binaire/mb_warband_linux
Et magie, le jeu se lancera
À savoir que la variable ne s'exportera que lorsque tu appelera le script et, une fois le jeu coupé, l'export n'a plus lieu, c'est propre ![]()