CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
13 mars 2015 à 21:37:33

Pour The Witcher 3 c'est vrai que ce n'étais pas du tous sûr. Mais pour les autre jeux telle que Batman c'Est belle et bien officiel. La preuve ici:

http://www.gamingonlinux.com/articles/feral-interactive-are-behind-the-batman-arkham-knight-grid-autosport-and-company-of-heroes-2-linux-ports.5083

Et vou devez savoir que Feral Interactive ne fais QUE des ports natifs. Pas de wrapper avec Wine.

Dakien
Dakien
Niveau 10
13 mars 2015 à 21:41:24

Happy to confirm Batman: Arkham Knight, GRID Autosport and Company of Heroes 2 will come to SteamOS, Ubuntu and OS X.

Y a vraiment des phrases qui énervent :-((

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
13 mars 2015 à 21:54:10

Osef, je le ferais tourner sous Slack sans problèmes;

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
13 mars 2015 à 23:42:44

Haha ce bon vieux Ubuntu = Linux :hap:
Et le tout nouveau SteamOS =/= Linux :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
13 mars 2015 à 23:50:07

Je vais vendre des bracelets Ctrl + W, je pense que ça marchera bien auprès des habitués :oui:

Sinon merci pour toutes vos réponses à mon message précédent... de temps à autres je me lis un petit bouquin de philo ou de petits romans mais c'est très espacé dans le temps. Le reste de mes lectures c'est du technique (avec des bouquins en français, mais des fois je relève des fautes et le gros du vocabulaire est... technique :( ), du coup ça n'aide pas des masses :pf:

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 mars 2015 à 00:46:54

C'est trop dur d'écrire GNU/Linux ??? C'est quoi ces pauvres cons sérieux :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
14 mars 2015 à 00:51:33

C'est systemd/Linux maintenant.

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 mars 2015 à 01:42:34

GNU/Lennart ? :question:

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 mars 2015 à 01:54:33

Blague déjà trop faite :-(

M'en fout, du haut de mon fooBSD, je pisse sur Lennart :noel:

rangerprice
rangerprice
Niveau 10
14 mars 2015 à 02:52:50

Toute façon Ubuntu > All

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
14 mars 2015 à 04:15:31

Bah en fais ça se justifie. Les développeurs font les tests sur SteamOS et Ubuntu. Il ne test pas d'autre distro. J'imagine que c'est la raison pourquoi il ne dise pas GNU/Linux.

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 mars 2015 à 05:22:27

Ça ne se justifie pas du tout, Ubuntu n'est rien de plus qu'une Debian testing dégueu. Pour faire tourner un jeu sous Linux il faut un pilote avec des libs 32 bits (de préference surtout pour les gros jeux), un bon gros paquet de libs 32 bits récuperé n'importe et à jour ou non en fonction du jeu et un kernel assez à jour. Rien de plus que ça alors si ça tourne sous Ubuntu, ça veut dire que ça tournera bien mieux sur GNU/Linux en général.

Pour moi, ils testent sur GNU/Linux, point. Ils n'ont pas à dire qu'Ubuntu est GNU/Linux en général en précisant le nom de cette affreuse distribution au nom du monde Linuxien en général.

Ce qui se justifie c'est leur ignorance dans le domaine ou alors ils s'en foutent

vava740
vava740
Niveau 10
14 mars 2015 à 08:59:57

C'est peut-être une question d'ignorance, mais à mon avis c'est principalement une question de marketing. J'ai pas de chiffres, mais j'imagine que si tant de sites font cette erreur, c'est surtout parce que ça parle plus à leur public cible, qui a probablement plus souvent entendu parler d'Ubuntu ou de SteamOS que de GNU/Linux.

Le problème c'est que cette bullshit marketing entraine toujours plus de bullshit marketing, puisque ça contribue à ce que les gens entendent parler d'Ubuntu plutôt que de GNU/Linux.

Indice que c'est pas un problème d'ignorance dans le tweet sus-cité ( https://twitter.com/feralgames/status/575651951330914304 ), c'est que l'image contient Tux et le logo d'Apple, plutôt que le logo d'Ubuntu et de SteamOS.

C'est assez proche du problème de l'utilisation abusive des termes « cryptage », « chiffrage », « codage » en place de « chiffrement » dans les médias « pour ne pas faire de répétitions ». Parfois ils savent très bien que c'est totalement incorrect, mais continuent de faire l'erreur, ce qui contribue aussi à cultiver l'ignorance de leurs lecteurs.

Et +1 ZelteHonor, y'a aussi des chances qu'ils testent uniquement sous Ubuntu et SteamOS (la première choisie pour ses parts de marchées, la seconde choisie parce que c'est Steam), et ne cherchent peut-être pas à trop se mouiller en disant que ça tourne sous GNU/Linux en général. C'est une approche cohérente, surtout si ils fournissent du support à terme, si quelqu'un leur dit « Je suis sous Fedora, SA MARSH PA », ils pourront répondre « On supporte que Ubuntu et SteamOS, démerde-toi tout seul », comportement assez discutable en terme de contact humain, mais là on parle d'une relation commerciale, à savoir qu'ils sont prêts à investir X € en développement et en support pour toucher Y % des utilisateurs de GNU/Linux, pas impossible que le fait de se limiter à ces 2 distros pour les tests et le support soit un bon compromis en terme de revenu sur investissement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 13:18:54

Faut que je réessaye BSD à long terme en desktop :oui:
Je vais me prendre openBSD, je suis un vrai :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 mars 2015 à 14:54:34

Y a NetBSD aussi :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 mars 2015 à 15:19:42

Ouais mais NetBSD c'est pas mon truc :hap:
Merci des liens Vncvd

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 mars 2015 à 15:33:52

Comment tu peux savoir que c'est pas ton truc si tu n'essayes pas :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 mars 2015 à 18:27:05

Il y a des joueurs de Mount & Blade ici ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 mars 2015 à 18:35:31

Ce qu'il y a de formidable avec OpenBSD (contrairement à NetBSD) c'est que tout les paquets contiennent des binaires et ils sont tous très à jour. Il est ultra simple à utiliser et va très très vite à mettre en place. Je n'ai eu aucun soucis quand je m'en suis servis. Moopie, tu vas vraiment adorer sa simplicité

Si tu veux jeter un oeil à tout les paquets disponible sur la version -current, c'est ici ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.openbsd.org/pub/OpenBSD/snapshots/packages/amd64/

Tikim
Tikim
Niveau 21
14 mars 2015 à 20:40:01

Ceux qui travaillent souvent avec une machine virtuelle j'ai une petite question. Si ma machine virtuelle est sur un disque dur externe et que la connexion usb de celui-ci avec mon PC est soudainement coupée, ça peut la rendre inutilisable ? Ou rien de grave ?

Parce qu'en gros j'ai besoin d'une MV de 200Go mais j'ai pas assez de place sur mon portable... Mais mon DDE est merdique, dès que le câble bouge il se déconnecte...

Et niveau performances c'est tendu sur DDE via Usb 3.0 ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment