C'est peut-être une question d'ignorance, mais à mon avis c'est principalement une question de marketing. J'ai pas de chiffres, mais j'imagine que si tant de sites font cette erreur, c'est surtout parce que ça parle plus à leur public cible, qui a probablement plus souvent entendu parler d'Ubuntu ou de SteamOS que de GNU/Linux.
Le problème c'est que cette bullshit marketing entraine toujours plus de bullshit marketing, puisque ça contribue à ce que les gens entendent parler d'Ubuntu plutôt que de GNU/Linux.
Indice que c'est pas un problème d'ignorance dans le tweet sus-cité ( https://twitter.com/feralgames/status/575651951330914304 ), c'est que l'image contient Tux et le logo d'Apple, plutôt que le logo d'Ubuntu et de SteamOS.
C'est assez proche du problème de l'utilisation abusive des termes « cryptage », « chiffrage », « codage » en place de « chiffrement » dans les médias « pour ne pas faire de répétitions ». Parfois ils savent très bien que c'est totalement incorrect, mais continuent de faire l'erreur, ce qui contribue aussi à cultiver l'ignorance de leurs lecteurs.
Et +1 ZelteHonor, y'a aussi des chances qu'ils testent uniquement sous Ubuntu et SteamOS (la première choisie pour ses parts de marchées, la seconde choisie parce que c'est Steam), et ne cherchent peut-être pas à trop se mouiller en disant que ça tourne sous GNU/Linux en général. C'est une approche cohérente, surtout si ils fournissent du support à terme, si quelqu'un leur dit « Je suis sous Fedora, SA MARSH PA », ils pourront répondre « On supporte que Ubuntu et SteamOS, démerde-toi tout seul », comportement assez discutable en terme de contact humain, mais là on parle d'une relation commerciale, à savoir qu'ils sont prêts à investir X € en développement et en support pour toucher Y % des utilisateurs de GNU/Linux, pas impossible que le fait de se limiter à ces 2 distros pour les tests et le support soit un bon compromis en terme de revenu sur investissement.