CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

TheGraduate
TheGraduate
Niveau 8
10 mars 2015 à 18:04:57

Salut les barbus :noel:
J'ai un petit soucis pendant mon install d'arch, j'ai fait un topic dans le sous-forum dédié mais je viens vous embêter ici car j'ai l'impression que les passages y sont rares :fou:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000124-38716290-1-0-1-0-archlinux-souis-d-acces-internet-pendant-install.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2015 à 18:15:16

Comme je te comprends :fou: J'ai répondu sur le topic :ok:

vava740
vava740
Niveau 10
10 mars 2015 à 18:34:25

Il me semble que le sous forum est destiné à être delete dans tous les cas, une fois que GB aura récupéré la main dessus (:hap:).

Pour ton problème aucune idée… tu peux éventuellement tenter un tcpdump sur ta machine et sur le routeur pour tenter de comprendre ce qui se passe. :(

Après tu peux éventuellement tester ip addr add 192.168.x.42 dev eth0; ip route add 192.168.x.1 dev eth0; ping 192.168.x.1 (à adapter avec ton sous réseau, et IP du routeur).

BTW ta carte c'est bien eth0, tu as pas d'eth1 ou d'autres interfaces en mode systemd ?

TheGraduate
TheGraduate
Niveau 8
10 mars 2015 à 18:56:14

Pour ton problème aucune idée… tu peux éventuellement tenter un tcpdump sur ta machine et sur le routeur pour tenter de comprendre ce qui se passe. :(

Je vais plutôt tenter de régler directement le soucis wifi, car c'est ce que je vais exclusivement utiliser par la suite de toutes façons.

Après tu peux éventuellement tester ip addr add 192.168.x.42 dev eth0; ip route add 192.168.x.1 dev eth0; ping 192.168.x.1 (à adapter avec ton sous réseau, et IP du routeur).

BTW ta carte c'est bien eth0, tu as pas d'eth1 ou d'autres interfaces en mode systemd ?

Je n'ai bien que lo et eth0 selon ifconfig, la technique manuelle que tu m'as proposé je l'avais déjà essayé, sans succès :snif:

Je suis en train de fouiller dans les docs, selon https://wireless.wiki.kernel.org/en/users/Drivers/b43#Supported_devices , il me faut bien le firmware b43.
Cependant, dans lib/firmware je n'ai pas les fichiers de ce fameux firmware!
N'ayant pas d'accès en filaire non plus, je vais tenter de DL le tarball du firmware sur un autre PC et de l'installer via une clé.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
10 mars 2015 à 18:58:36

Bah déjà, c'est étonnant que tu aies une interface Ethernet qui s'appelle encore eth0.

Les noms d'interfaces réseau de type ethX ou wlanX ne sont plus d'actualité avec l'utilisation de systemd.

systemd "plante" si il rencontre des interfaces nommées comme cela.

Maintenant le pourquoi, c'est à Lennart Poettering qu'il faudrait le demander.

Sous Arch, actuellement eth0 devient enpXXX et wlan devient wnpXXX par exemple.

C'est aléatoire au boot de l'ISO d'Arch, et donc lors du chargement des composants de systemd.

Message édité le 10 mars 2015 à 19:00:18 par Nh3xus
TheGraduate
TheGraduate
Niveau 8
10 mars 2015 à 19:02:12

Oui Nh3xus j'ai vu ça ici https://wiki.archlinux.org/index.php/Network_configuration#Device_names, surtout que j'avais bien des interface en wl... et en.... quand j'utilisais arch il y a un an.

Je commence à comprendre vos critiques de systemd maintenant :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 mars 2015 à 19:34:40

Waw vava, t'es énorme, ça marche ma poule :bave:

vava740
vava740
Niveau 10
10 mars 2015 à 19:40:17

Y'a pas de quoi. :noel:

Next step, la compat Linux, c'est ça ? :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 mars 2015 à 20:05:04

Yep, elle est déjà dispo pour les binaires 64 bits et je vais tenter de la faire fonctionner en 32 bits histoire de pouvoir tout essayer :-)

Par contre je relisais ton post et j'ai vu ça

Ou si tu veux le faire en global cat /usr/pkg/share/examples/rxvt-unicode >> /usr/share/misc/terminfo && tic /usr/share/misc/terminfo.

Mais /usr/pkg/share/examples/rxvt-unicode est un dossier, tu voulais dire /usr/pkg/share/examples/rxvt-unicode/rxvt-unicode.terminfo ?

vava740
vava740
Niveau 10
10 mars 2015 à 20:40:34

Ouaip.

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 mars 2015 à 20:50:26

La linux compat ne t'intéresse pas ? Moi je suis très curieux de savoir jusqu'où ça peut aller ! Même si j'admets qu'elle me servira plus à faire fonctionner un jeu qu'un simple logiciel parce que, hors jeu, NetBSD m'offrira exactement la même chose qu'Archlinux... Sans les trucs comme systemd :hap:

À dire vrai, je compte tester la linux compat AINSI que Wine surtout après avoir vu comment celui-ci tournait sur FreeBSD :bave:

vava740
vava740
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:03:42

Bof, j'utilise rien qui ne m'obligerait à utiliser la compat Linux, pas plus que j'ai besoin de Wine, et c'est pas un sujet qui suscite particulièrement ma curiosité.

D'ailleurs j'ai pas rejoué depuis que mon Windows est mort, j'avais tenté TDU2 sous Wine à l'époque mais ça avait été un massacre (et j'ai au passage perdu un certain nombre d'utilisations de ma clé de série dans l'histoire).

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 mars 2015 à 21:57:23

j'utilise rien qui ne m'obligerait à utiliser la compat Linux

Exactement, et la seule chose qui me ferait utiliser cette compat c'est pour jouer donc hors jeu, j'ai actuellement un système entièrement utilisable :-) grâce à toi

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 mars 2015 à 22:09:34

Je me suis fait un fichier où je garde tout ce que je tu m'as donné, la j'ai une NetBSD aussi utilisable qu'Archlinux :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2015 à 22:42:52
  • P1 regarde l'écran de P2*

P1: T'as Windows 7!

-C'est quoi?
-Bah Linux!
-Ce haxX03r put1

-C'est quoi?
-BSD frère
-Mdr personne utilise ça :rire2:

:hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 mars 2015 à 22:47:50

Le 10 mars 2015 à 18:34:25 vava740 a écrit :
Il me semble que le sous forum est destiné à être delete dans tous les cas, une fois que GB aura récupéré la main dessus (:hap:).

Ouais, j'essaie de la jouer sport sur ce coup-là parmi d'autres. Dans deux ou trois jours, ça fera un mois que le topic du 103 où il en est question coule désespérément... j'irai mettre un coup de WD40 dessus.

TheGraduate
TheGraduate
Niveau 8
11 mars 2015 à 00:20:17

Soucis résolu
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3000124-38716290-1-0-1-0-archlinux-souis-d-acces-internet-pendant-install.htm

Béni soit le génie qui a placé b43-fwcutter dans l'iso d'install d'archlinux :coeur:

Dakien
Dakien
Niveau 10
11 mars 2015 à 00:25:28

Le 10 mars 2015 à 22:42:52 [DSP] a écrit :

P1: T'as Windows 7!

-C'est quoi?
-Bah Linux!
-Ce haxX03r put1

-C'est quoi?
-BSD frère
-Mdr personne utilise ça :rire2:

:hap:

:snif2:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
11 mars 2015 à 01:03:09

D'ailleurs, G_ Bot j'ai une grosse question existentielle :

(Oui, vu comme ça, on dirait que ça m'empêche de dormir :noel: )

Tu as parlé de partir à l'étranger et tout...

:d) Que va t'il advenir de ta noble tâche qu'est de gouverner ce forum ? :hap:

Voilà, je viens faire chier avec une question à la con :noel:

dieuparachute
dieuparachute
Niveau 10
11 mars 2015 à 01:12:59

J'ai besoin d'aide pour l'installation d'un serveur umurmur;
J'suis un néophyte, mais surtout, j'ai pas envie d'utiliser open-ssl, comment contourner la demande de certificat ?

merci :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment