En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
[Blabla] le /pub des barbus libres
chris_27
Niveau 10
30 septembre 2010 à 10:58:17
Selexion : je te conseille de lire :
$ man fstab
et de refaire toi-même ce fichier.
Selexion
Niveau 10
30 septembre 2010 à 14:16:14
Problème résolu !
J'ai suivi ce tuto http://wiki.mandriva.com/fr/2010.0_Errata#Au_d.C3.A9marrage.2C_vous_pourriez_voir_le_message_Waiting_for_device_sdXY_to_appear_.28timeout_1min.29
Merci Chris_27 de m'avoir conseillé de lire le man et de me renseigner sur fstab, je peux accéder à ma partition ntfs maintenant (je pouvais le faire dans Mandriva 2010.0, mais en passant à la 2010.1, je ne pouvais plus , alors qu'il suffisait juste de rajouter une ligne dans fstab)
chris_27
Niveau 10
30 septembre 2010 à 14:56:20
Linux, à la base, c'est un OS qui se pilote par fichier de conf.
Juste une petite remarque sur le tuto : « # kwrite /etc/fstab » beurk Utiliser nano ici est meilleur sur tous les points de vue.
Selexion
Niveau 10
30 septembre 2010 à 17:07:06
Qu'as-tu contre kwrite ?
chris_27
Niveau 10
30 septembre 2010 à 17:10:01
Déjà, ça dépend de moitié de l'univers. Ensuite, c'est ultra-lent pour ce que tu voulais faire ici. Et enfin on ne lance jamais d'application graphique en root.
Dargor
Niveau 10
30 septembre 2010 à 17:25:09
Je n'ai pas kwrite mais j'ai fait un ldd `which gedit`, j'aime me faire peur
Selexion
Niveau 10
30 septembre 2010 à 17:32:49
Qui te dis que j'ai utilisé kwrite ?
Vim for ever.
chris_27
Niveau 10
30 septembre 2010 à 17:42:22
J'ai pas dit que tu avais utilisé kwrite. Je pensais plus à un illustre inconnu qui tomberait ici par hasard et qui voudrait suivre le tutoriel en fait.
godrik
Niveau 30
30 septembre 2010 à 18:01:37
erik@powell:~$ ldd `which gedit` ldd: missing file arguments Try `ldd --help' for more information. erik@powell:~$ ldd `which kwrite` ldd: missing file arguments Try `ldd --help' for more information.
Selexion
Niveau 10
01 octobre 2010 à 14:10:17
$ ldd `which gedit` ldd: missing file arguments Try `ldd --help' for more information. $ ldd `which kwrite` ldd: missing file arguments Try `ldd --help' for more information. $ ldd `which emacs` ldd: missing file arguments Try `ldd --help' for more information.
chris_27
Niveau 10
01 octobre 2010 à 14:14:18
Ça joue les barbus, mais ça n'utilise même pas zsh.
chris@melange:~% ldd `which kwrite` kwrite: ldd: ./kwrite: No such file or directory not: ldd: ./not: No such file or directory found: ldd: ./found: No such file or directory chris@melange:~%
hplovecraft
Niveau 10
01 octobre 2010 à 15:17:35
D'ailleurs à propos de zsh, le mode "vim" est extra, mais comment fait on pour supprimer la fin d'un bout d'une commande précédemment saisie? Faire echap/xxxx à chaque fois c'est un peu lourd
chris_27
Niveau 10
01 octobre 2010 à 15:44:20
Je n'utilise pas le mode vim accidentellement par que je m'étais heurté à l'époque à une série de désagréments qui m'avaient particulièrement agacé.
Je pense que le plus rapide est (hélas) : [Esc]$bdw, alors que : 1) moi je m'attendrais à être en mode normal après avoir appuyer sur la flèche vers le haut (donc rip le [Esc]) 2) A^W ne serait pas du luxe, mais la gestion du mode insertion est moisie (on ne peut toucher que ce qui succède le point où on est entré en mode insertion… )
hplovecraft
Niveau 10
01 octobre 2010 à 16:24:37
Arf, pas très pratique effectivement, mais c'est déjà mieux que rien. Je vais voir si on ne peut pas l'activer ponctuellement, car c'est quand même utile dans certain cas de figure
"Et enfin on ne lance jamais d'application graphique en root."
Pourquoi ça
Selexion
Niveau 10
01 octobre 2010 à 19:36:58
TrollDebutant Je crois que ça un rapport avec Xorg.
Meat
Niveau 9
01 octobre 2010 à 19:39:51
A cause des 9028224 failles de xorg
godrik
Niveau 30
01 octobre 2010 à 19:40:46
TrollDebutant, il y a plein de facon differente d'interagir avec une application graphique qui peuvent permettre a un 'mechant' de voir ce qui se passe ou encore de generer des commandes particulieres.
TrollDebutant
Niveau 5
01 octobre 2010 à 19:50:11
Et comment en arriver jusque là ? Il faut un compte normal vérolé sur la machine ? Un compte root vérolé ? Rien du tout ?