CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 février 2015 à 17:34:11

Pour comprendre pourquoi je m'en sers pour l'art uniquement

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 février 2015 à 17:47:05

Ce qu'il y a d'étonnant c'est que l'histoire du Nunchaku n'a pas passé les âges dans le sens où, trop peu connu, les gens ont oublié son histoire et aujourd'hui, personne ne sait réellement d'où ils viennent. Il y a des légendes à son propos mais rien de concret en fait.

Message édité le 28 février 2015 à 17:47:26 par Dakien
[JV]Yagami
[JV]Yagami
Niveau 10
28 février 2015 à 18:02:29

C'était pas les paysans chinois qui s'en servaient pour faire du blé, un fléau? Le roi leur a pris tous leurs armes donc ils se sont servis du Nunchaku comme arme? J'ai vu cette histoire une fois.

Message édité le 28 février 2015 à 18:02:56 par [JV]Yagami
Dakien
Dakien
Niveau 10
28 février 2015 à 18:06:13

Pareil mais personne n'est sure à 100 %

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
28 février 2015 à 18:28:30

Yagami :d) C'était pas des Kusarigama que les pays utilisaient ( chez les Jap du moins ) ?

Au fait Dakien, comment tu t'instruis tout seul :( ?

Message édité le 28 février 2015 à 18:29:11 par BeslSmasher
[JV]Yagami
[JV]Yagami
Niveau 10
28 février 2015 à 18:35:51

BeslSmasher > Aucune idée, ils ont peut-être utilisé les deux. :o))

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
28 février 2015 à 19:12:16

Sans aucun professeur je vois quand même mal comment apprendre à manier une arme correctement. Je m'entraine avec une barre de fer depuis un sacré moment mais la seule technique qui me donne l'impression d'être correctement fait ( ou du moins avec assez de vitesse et de puissance, en dessous de 500ms et toute ma puissance avec la rotation de mon corps ) est une dégaine sans garde, donc un simple coup extérieur depuis la hanche opposée au bras.

Autrement je ne vois même pas comment manipuler correctement un bâton en dehors de coup très droits ( sans vraiment de rotations ) comme l'estoc. Enfin, dans le cas d'arme à chaine rien que maitriser la trajectoire est importante.

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 février 2015 à 19:13:19

Comment expliquer mh... Je vais essayer de l'exprimer

Moi, je vois la pratique du Nunchaku comme la pratique d'un instrument de musique, il faut que le mouvement soit naturel, que ton corps se soit imprégné de ce mouvement, qu'il devienne normal de le faire, sans se forcer, sans difficulté. Un mec qui joue de la guitare depuis longtemps va te gratter ça comme un malade, sans forcer et même réussir à chanter par dessus tout en gardant un rythme puisque son corps fait les mouvements de manière mécanique. La c'est pareil, dans ta tête, tu vas imaginer ce que tu veux faire, tu vas y penser fortement et laisser ton corps donner vie à ce mouvement. Pour apprendre tout seul, il faut avoir de la créativité, de l'imagination, il faut décomposer certains gestes et voir s'il est possible d'ajouter quelque chose.

Tu sais, même si tu copies sur quelqu'un, tu créeras quand même TON propre style, chaque personne développera son style, sa manière de penser, sa manière d'enchaîner des techniques, c'est un peu difficile à exprimer comme ça avec des mots mais ça prend tout son sens quand tu vas regarder deux personnes faire le même mouvement, tu n'y verras pas la même chose.

Le double Nunchaku par contre... jamais testé mais ça doit être encore plus dur DE NE PAS FAIRE LA MÊME CHOSE des deux côtés et c'est le but. Mais par exemple, je compte travailler le décalé et l'asynchrone et j'ai aucunement regardé sur Internet ou pris des cours pour avoir eu cette idée.

C'est un art solitaire, caché, de toute évidence, on finis toujours par pratiquer seul. Même si on a l'impression de répéter toujours la même chose, il faut aussi savoir créer des "combos" de mouvements, passer de l'un à l'autre est aussi important que d'apprendre un nouveau mouvement :-)

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 février 2015 à 19:17:53

Par exemple, déplace ton corps et fait tourner le bâton puis récupère une position qui te permet d'envoyer un coup et, de ce coup, prend une nouvelle posture et déplace ton corps de nouveau etc... ai de l'imagination, imagine ce que tu peux faire et tente d'y donner vie, il faut que ce soit naturel, que ce soit normal

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
28 février 2015 à 19:24:41

Jouer de la guitare sans partition c'est PAS évident et facile du tout. Et si on apprend mal les bases, c'est dur à corriger et on ne s'en rend pas compte, d'où l'intérêt de revoir des bases correctes régulièrement, et pour cela il faut bien les avoir apprises et non inventés.

Pour qu'un mouvement soit fluide, il faut que non seulement le bras manipulant l'arme fasse le geste correctement et ait appris à le faire, mais aussi bouger correctement son poignet, sa hanche, ses épaules et ses pieds. C'est pas pour rien qu'un amateur ne sait pas faire un coup de poing correct, c'est parce que ça n'a rien d'évident pour lui.

Certes ça peut s'acquérir au bout d'un moment mais surement pas entièrement et les arts déjà existant sont toujours là pour ça, pas pour enseigner des techniques secrètes de la mort qui tue.

Et dans mon cas où il n'y a personne qui puisse m'apprendre l'épée, mon expérience en armes étant quasi-nulle, j'ai non seulement du mal à faire des gestes fluides et efficaces, de part la différence avec des coups sans armes et le manque d'entrainement de mon corps dans ce domaine, mais je ne sais pas non plus utiliser le mouvement correct.

Il m'est notamment compliqué de faire des attaques intérieurs ( donc du côté opposé de la main utilisé, soit par exemple trancher vers la gauche avec la main droite ) et les attaques à deux mains qui me sont très limités, mais qui ne m'intéressent pas, cherchant un style hybride où je ne compte pas sur mon arme.

Si tu essaies de faire ton propre style avec aucune base tu vas y passer ta vie. Ce que tu fais semble d'ailleurs être de l'imagerie, ce qui ne remplace pas un entrainement normal, car il faut bien sophistiquer le mouvement aussi.

Message édité le 28 février 2015 à 19:25:47 par BeslSmasher
Dakien
Dakien
Niveau 10
28 février 2015 à 19:45:02

Évidemment mais trouve une école de Nunchaku proche de chez toi quand t'habites une ville tellement vieille et pourrav' que personne ne la connait. Je ne compte pas rester amateur toute ma vie, je compte prendre des cours en Chine dans peu de temps, si t'es vraiment passionné et que tu veux améliorer ta technique, c'est primordial selon moi sinon ton style n'évoluera pas pour les raisons que tu as cité. Cependant ce n'est pas parce que c'est fait sans base que c'est forcément mal fait. étant d'une famille de gitan, j'en ai vu des mecs qui ont commencé à pratiquer la guitare en solo, sans aucun professeur derrière eux et qui, aujourd'hui, jouent très à l'aise. C'est faux de croire que sans tuteur, tu ne peux pas devenir bon, ça prendra juste un peu plus de temps mais c'est tout à fait possible et, après un an de solo, je trouve que j'ai un bon niveau et suis capable d'executer des mouvements fluides mais je ne suis pas un pro et tant que je n'aurai pas reçu de véritable cours, j'en serai jamais un.

Maintenant le Nunchaku freestyle est un art, ce n'est pas le Nunchaku ARTISTIQUE comme pratiqué en Chine mais pratiqué par des mecs lambda et le niveau d'un freestyleur peut être vraiment très impressionnant.

Crois moi, même au sabre, tu peux développer ton style, tout se travail, tu pourras perfectionner tes mouvements si tu trouves une école pour ça mais crois moi, c'est faisable en solo

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 février 2015 à 19:58:47

Je me suis toujours dit quelque chose qui semble vrai... Dans la pratique du Nunchaku en tout cas. Si tu veux exécuter un mouvement, il est possible que tu l’exécutes mal au départ, mauvais placement des bras et du corps mais petit à petit, ton corps va bien se placer et tes bras aussi, c'est comme ça que tu réussiras le mouvement correctement.

Prends toi en vidéo au début d'une nouvelle technique et prends toi ensuite en vidéo quand tu sens que tu y arrives bien, tu verras, c'est véridique

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
28 février 2015 à 19:58:48

Je croyais que Freestyle voulait juste dire qu'on fait des enchainements persos, pas que ça soit pas appris.

On peut apprendre la guitare sans tueur ( j'apprends bien l'accordéon tout seul ) mais sans partition ni aucun info dessus ? C'est pas un an qu'il faudra pour bien gratter.

Tu peux développer ton style mais ça risque pas d'être super au niveau d'un amateur. Et puis encore un problème non cité reste l'expérience de combat, quoiqu'on peut l'exclure si c'est purement artistique.

EDIT: t'es obligé de reposter au même moment que moi à chaque fois :fou: ?

Certes le mouvement s'acquiert mais pas toujours et des fois pas correctement. Et ça se perd aussi à haut niveau.

Message édité le 28 février 2015 à 20:00:01 par BeslSmasher
Dakien
Dakien
Niveau 10
28 février 2015 à 20:04:45

Combien d'artistes ne savent pas lire une partition ? Il y en a bien plus que tu le crois :hap:

Oui, l'experience c'est l'experience, tu ne peux pas acquérir de l'experience sans t'être jamais battu, c'est logique, je n'ai aucune experience de combat de Nunchaku, je saurais envoyer des coups, saurais faire mal mais je n'ai aucune idée de comment ça pourrait se passer, je suis niveau 0 la dessus :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 février 2015 à 20:06:53

Les musiciens qui apprennent uniquement au touché et à l'oreille s'appellent des musiciens rebelle :noel: (nom un peu... ridicule mais bon) et ça existe et c'est de plus en plus fréquent j'ai l'impression

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
28 février 2015 à 20:29:42

S'ils lisent pas des partitions ils lisent des tablatures. :hap:

Jouer à l'oreille c'est pas évident pour un débutant et une perte de temps à ses débuts, si encore ça le démotive pas. Et comme l'art martial, il faut s'affiner selon moi ( on peut très bien jouer sans, surtout que là, y a pas d'adversaire, mais pourquoi ne pas s'améliorer ? ).

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 février 2015 à 20:57:49

Oui s'améliorer, qu'est ce que tu proposes au type lambda qui veut s'améliorer ?

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
28 février 2015 à 21:13:39

Apprendre à lire des partitions et les théories derrière :noel: ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 février 2015 à 21:14:55

Non je voulais dire pour le cas des arts martiaux :hap:

Message édité le 28 février 2015 à 21:15:15 par Dakien
Dakien
Dakien
Niveau 10
28 février 2015 à 21:52:52

Question bête, pour compiler un pilote graphique, il faut nécessairement avoir un GPU en conséquence ?

Sur ma machine virtuelle, je tiens à compiler xf86-video-intel mais bon, je SENS que ça ne va pas fonctionner du premier coup :hap: du coup si c'est ça la raison, je testerai sur ma machine en dur

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment