CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
24 février 2015 à 05:59:36

Si tu parles de pkgsrc, c'est comme le tree sur FreeBSD ou bien portage chez Gentoo.
(oui ils opèrent aussi avec les sources "directement")

vava740
vava740
Niveau 10
24 février 2015 à 07:45:14

@Dakien Les PKGBUILD sous Arch sont source-based aussi, de même pour les « dérivations » NixOS qui gèrent redoutablement bien les dépendances, et tu as une gestion automatique des dépendances pour les ports FreeBSD avec portmaster (et cette liste n'est pas complète).

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
24 février 2015 à 11:39:26

Gemalto en PLS. (ouais ça fait un bail que la news est sortie mais personne n'en parle ici :hap:)
Déjà que les réseaux GSM ont la réputation d'être dotés d'une sécurité "potato hurr durr" (coucou le SS7 et autres trucs archaïques conservés par peur de tout péter en migrant vers de vraies méthodes), là on en prend un énième coup dans la gueule :(

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
24 février 2015 à 12:45:25

C'est pas comme si les BTS étaient déjà trop bavardes...

échange de clés de sécurité par mail ou FTP

Normal quoi...

J'ai aussi eu le cas de croiser un prof qui me disait que dans son labo, des chercheurs se sont fait (légitimement) défoncer pour avoir partagé des infos de recherches stratégiques via Gmail...

Dans le genre négligence caractérisée, on fait pas vraiment mieux...

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
24 février 2015 à 12:51:11

IE ne sait pas ré-ouvrir des onglets fermés avec Ctrl+Shift+T.

Sachant qu'une merde ne peut pas le faire non plus.

IE est donc de la merde.

CQFD.

Message édité le 24 février 2015 à 12:51:44 par Nh3xus
BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
24 février 2015 à 16:18:19

Syllogisme sur IE ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2015 à 17:36:26

Il est lourd le type qui passe son temps à faire de la pub pour linuxconsole ici :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2015 à 17:42:13

Récemment quelqu'un avait mis un lien vers un article qui parlait du problème des illettrés de l'informatique en racontant l'histoire d'une fille, quelqu'un s'en souvient ? Je trouve plus du tout le post ni l'article en question. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2015 à 17:42:35

Je plussoie :( Chelou, c'est vraiment pas terrible Linux Console en plus :rire2:

vava740
vava740
Niveau 10
24 février 2015 à 18:15:13

@[DSP] ça me dit quelque chose ton truc, je cherche ça dans mon pokedex. :hap:

vava740
vava740
Niveau 10
24 février 2015 à 18:18:19

http://swiftonsecurity.tumblr.com/post/98675308034/a-story-about-jessica

This?

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
24 février 2015 à 18:26:13

J'ai vomi :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2015 à 18:26:35

C'est bien lui ! Cimer chef putain. :snif:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
24 février 2015 à 18:48:05

Je suis le seul à penser que c'est de la merde ? Voilà que ce cher collègue me parle de comment il supporte cet article.

Je ne suis même pas contre les pubs intrusives ou autres : ça permet à beaucoup de gagner de l'argent, et si ça fait vraiment chier quelqu'un, il devrait être capable de s'en débarrasser ( et éviter les virus, mais c'est plus délicat comme sujet ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2015 à 18:49:25

Le 24 février 2015 à 18:45:14 Papinelle a écrit :
C'est quoi cette histoire ? Pourquoi elle t'intéresse ?

Je parlais sur le sujet du "hacking" avec une personne qui ne s'y connait pas trop en informatique. Je me suis rappelé de cet article et je voulais lui en parler. La première fois que je l'avais lu c'était émouvant, mais sur cette deuxième lecture et après m'être débattu avec BeslSmasher sur cet article, on dirait que c'est quand même exagéré. Tu en penses quoi ? :(

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
24 février 2015 à 18:53:45

Un peu exagéré ? Histoire bidon qui essaie d'émouvoir, sans aucun talent visible ne serait-ce que pour l'écriture. On voit bien dès le début que c'est de la merde, à la fameuse réplique " I want you to imagine blabla for me ".

Et puis bordel, c'est censé me toucher, de parler d'une gamine de merde qui pense qu'à draguer, dans un style pseudo-romantique inspiré de fantasmes et fanfics attardés, et qui en plus ne voit que la télé comme sources d'infos véridiques ?

Si les pubs existent, c'est parce que les gens sont des abrutis, pas parce qu'il y a des problèmes de sécurité.

Papinelle :d) Ah, parce que c'est différent pour la drogue ? La légaliser ne changerait même pas la consommation et n'apporterait que des avantages, comme une rentrée d'argent pour l'état et le contrôle de ce qui est vendu.

Tu compares à un garagiste en oubliant que c'est une personne physique et réelle, contrairement à des pubs sur Internet. D'autant plus que c'est un service réputée. Croire à une pub, c'est croire à ton dealer de drogue quand il te demande l'heure pour que tu sortes ton portable.

Message édité le 24 février 2015 à 18:57:33 par BeslSmasher
spoutnik0087
spoutnik0087
Niveau 4
24 février 2015 à 18:58:41

Petite news : le kernel linux change de branche, il n'y aura pas de noyau 3.20, le dernier kernel de la branche 3 sera donc le 3.19. Le prochain sera le 1er de la branche 4 : 4.0

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
24 février 2015 à 19:00:21

EDIT: Papinelle :d) Ah, parce que c'est différent pour la drogue ? La légaliser ne changerait même pas la consommation et n'apporterait que des avantages, comme une rentrée d'argent pour l'état et le contrôle de ce qui est vendu.

Tu compares à un garagiste en oubliant que c'est une personne physique et réelle, contrairement à des pubs sur Internet. D'autant plus que c'est un service réputé, et encore, rien n'empêche le business physique de tous nous baiser, ce qui est le cas. Croire à une pub, c'est croire à ton dealer de drogue quand il te demande l'heure pour que tu sortes ton portable.

Au lieu de chialer à cause d'un virus et de s'excuser par un manque de temps, alors que sans aucun doute dans le cas d'une fille adolescente, une grande partie est passée sur l'ordinateur, il serait plus judicieux d'envisager son développement personnel. Et surtout d'aller voir plus haut que ça. Tout le monde s'en fout de la politique, mais des pubs, c'est la fin du monde !

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
24 février 2015 à 19:04:30

Ce débat est intéressant.

Du coup, j'ajoute juste un article qui aborde les choses sous un angle un peu différent :

http://coding2learn.org/blog/2013/07/29/kids-cant-use-computers/ (Anglais)

Traduction plutôt correcte en français :

http://lunatopia.fr/blog/les-gamins-ne-savent-pas-utiliser-les-ordinateurs.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
24 février 2015 à 19:04:59

Tellement injuste de se faire "déranger" quand on se fait plaisir. On est si misérables, quand le garagiste nous fait sortir un peu plus d'argent que prévu. :rire:

Et sinon, les africains qui meurent dans les mines parce qu'on se paie des smartphones ? Nous-même ne faisons qu'abuser, et on doit chialer d'une gêne si pitoyable ? D'une gêne qui vient purement de notre ignorance personnelle ?

Au lieu de voir les choses en face et de se dire qu'on est des abrutis, on détourne et on accuse les autres. Super. :-(

Et moi, je suis supposé être un attardé anormal qui est trop modeste ?

Message édité le 24 février 2015 à 19:06:09 par BeslSmasher
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment