3 updates manager mais de quoi tu parles? 
En attendant, tu crains pas pour ton la survie de ton système à chaque mise à jour. 
YaST peut parfois (sembler) faire doublons avec le gestionnaire de paramètres de KDE, mais une fois que tu as compris qu'il est préférable de passer par YaST t'as tout compris.
Pour bien comprendre à quel point Ubuntu est daubé il faut l'avoir utilisé pendant longtemps: j'ai fait plus de 4 ans sur le bousin (de la 8.04 à la 12.04) et, à partir de la version 10 ça a été une vrai P.U.R.G.E. : bug graphique, jockey en mode YOLO, drivers NVIDIA qui se suicident tous les jours, bugs totalement random (à chaque redémarrage j'avais des bugs différents), la boule au ventre (littéralement à la sortie de Unity) à chaque apt-get dist-upgrade, etc...
Fais moi plaisir, passe sur Debian Jessie quand elle sera sortie en stable, et tu comprendras ce que simplicité et stabilité veulent dire.
Au début, quand je lisais tes posts, je pensais juste au troll, mais ça fait quelques temps que tu fréquentes le forum et maintenant j'ai l'impression que c'est juste de la bêtise pure.
Désolé pour toi, que Stalmann protège ton âme et ton init.