CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

[Hydne]
[Hydne]
Niveau 10
29 novembre 2014 à 23:52:12

Google_Bot Voir le profil de Google_Bot
Posté le 29 novembre 2014 à 23:50:04 Avertir un administrateur
Et le coup de l'avertissement... comment dire... à peu près toutes les distributions décentes le font, en fait. La légende raconte même que les bugtrackers sont conçus à cet effet.

Oui sauf qu'encore faut-il qu'un débutant sache ce qu'est un bugtracker. S'il peut l'avoir écrit ici au même endroit qu'il télécharge l'iso il est sûr de savoir au moins.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 novembre 2014 à 00:01:31

« Pour le 2ième bug : Also an Interesting thing is that this bug is common with the latest iso of Arch Linux too. »
La politique de stabilité / test d'Arch n'est pas la même. Le public ciblé non-plus. C'est le principal truc qui suscite mes critiques quand je lis des trucs comme les release notes d'Ubuntu / Linux Mint.

« Oui sauf qu'encore faut-il qu'un débutant sache ce qu'est un bugtracker. S'il peut l'avoir écrit ici au même endroit qu'il télécharge l'iso il est sûr de savoir au moins. »
J'ai pas dit que ça se limitait au bugtracker hein. Les pages de type "Release notes / Known issues" sont devenues une formalité pour toute distrib qui se respecte... encore une fois Ubuntu et sa descendance n'ont vraiment pas inventé la poudre :(

[Hydne]
[Hydne]
Niveau 10
30 novembre 2014 à 00:05:57

Google_Bot Voir le profil de Google_Bot
Posté le 30 novembre 2014 à 00:01:31 Avertir un administrateur
« Pour le 2ième bug : Also an Interesting thing is that this bug is common with the latest iso of Arch Linux too. »
La politique de stabilité / test d'Arch n'est pas la même. Le public ciblé non-plus. C'est le principal truc qui suscite mes critiques quand je lis des trucs comme les release notes d'Ubuntu / Linux Mint.

Bah aie au moins l'honneteté de reconnaitre que LM ou ubuntu n'y sont pour rien. S'il y a un bug avec une certaine combinaison de hardware précise qui doit toucher 0.3% des users, on met tout à la version précédente et on répercute ça sur les 99.7% restants ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 novembre 2014 à 00:38:33

Haha, je viens de piger, t'es resté sur le "Other Issues".
Quand je parle de bug critique à l'installation je fais allusion à
« When using the option to encrypt the home directory, an upstream issue in the installer results in the Swap partition not being configured properly. ».
C'est typiquement le genre de truc qui fait vraiment tâche dans une release, et qu'on essaie de patcher coûte que coûte quitte à retarder de quelques semaines. Si encore ils se rendaient compte du truc "après coup" (ça arrive, c'est pas pour rien que les installateurs d'une même release de Debian sont versionés aussi par exemple) je dirais rien, mais là c'est typiquement du jemenfoutisme.

Les problèmes de hardware c'est une autre affaire, ça fait partie des challenges à la con dans le monde du logiciel libre. Et c'est plus du ressort des devs du kernel que des distributions à proprement parler.

[Hydne]
[Hydne]
Niveau 10
30 novembre 2014 à 01:08:14

Tu as sûrement raison pour le jemenfoutisme d'ubuntu, mais bon apparemment ce bug est assez ancien donc les devs de LM ne peuvent pas vraiment attendre qu'il soit corrigé upstream avant de faire une new release surtout que cette 17.1 était déjà en retard à la base. :(

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
30 novembre 2014 à 01:26:26

https://www.youtube.com/watch?v=liBZsEe3u0k :bave:

LE ROCK PROGRESSIF :bave:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
30 novembre 2014 à 02:17:02

C'est du rock pro ça ? Pour moi c'était plutôt ça, du rock pro :pf:

https://www.youtube.com/watch?v=Kc9WW1otKvg

PacmanSyu
PacmanSyu
Niveau 4
30 novembre 2014 à 09:57:52

Heu vous savez que toutes les distributions Linux ont des "problèmes connus", une distribution parfaite sans défaut n'existe pas !

La différence c'est que sous Mint, les défauts constaté sont publié avec la solution contrairement a beaucoup de distribution ou ils ne vous le diront pas !

De plus, la plupart des choses indiqué dans "problèmes connus" s'applique sur pleins d'autres distributions Linux.

Par exemple pour Skype ou il faut installer une dépendance 32 bits avec multiarch pour la version 64 bits, c'est valable partout y compris sous Debian.

Quand il dise que par défaut ça boot pas sur un cpu non-PAE, c'est normale et c'est valable pour toutes les distribution basé sur Ubuntu 14.04 mais il donne quand même la solution en utilisant une autre option.

En faite il y a très peu de problème spécifique a Mint !

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
30 novembre 2014 à 10:58:09

C'est très large en général le prog, que ce soit dans un genre ou un autre

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 novembre 2014 à 11:14:36

Pour en avoir fais les frais pas plus tard que hier, l'installeur de Mint est bogué...

Sur certains PC Mint refuse de s'installer sans raison...

Donc c'est tout pourri (trollface)

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
30 novembre 2014 à 11:25:58

En fait si je ne me trompe pas c'est Ubiquity, le même que Ubuntu :hap:

Je l'ai pas trouvé dégueu, on peut dérouler un petit bandeau avec l'output console, dessus. J'ai trouvé ça sympa. Ensuite je n'ai pas eu de bug avec, mais c'est vrai que un installateur qui ne marche pas c'est un peu con, quoi

[Hydne]
[Hydne]
Niveau 10
30 novembre 2014 à 12:39:36

Nhexus pourquoi voulait-tu installer mint ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 novembre 2014 à 12:48:23

Hier j'ai fais des ateliers de découverte de Linux et on a choisit Mint pour installer sur les PC des gens.

Sur le papier, le out of the box devrait fonctionner, mais ça marche pas tout le temps...

On a même installé un Ubuntu avec Unity qui a foiré le gestionnaire de mot de passe.

Même root n'arrivait plus à changer sont propre mot de passe... :mort:

PacmanSyu
PacmanSyu
Niveau 4
30 novembre 2014 à 13:13:08

étrange car j'ai déjà installé Mint sur 3 pc différent et je n'ai jamais eu de problème particulier.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 novembre 2014 à 13:22:19

« Même root n'arrivait plus à changer sont propre mot de passe... :mort: »

Dafuq?
passwd indiquait quoi en gros?

Sinon, pour PacmanSyu... relis mes messages précédents, on dirait juste que tu repas du même point qu'[Hydne], en bypassant toutes mes explications. :o))

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
30 novembre 2014 à 14:11:22

Samefag

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 novembre 2014 à 14:50:19

En gros c'était une erreur obscure de jeton d'identification.

Même en bypassant la procédure d'init standard pour passer en root ( et donc avoir peu de services qui tournent ) c'était impossible.

Donc pour le moment, Ubuntu = Mint = Pas pour les êtres humains.

M'enfin, pour l'autre gamin, qui s'évertue à défendre de la merde, ça paraît tout à fait normal comme comportement.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
30 novembre 2014 à 15:02:09

http://linuxfr.org/news/pourquoi-les-zelateurs-et-detracteurs-de-systemd-ne-s-entendront-jamais

[Hydne]
[Hydne]
Niveau 10
30 novembre 2014 à 15:23:29

Une erreur "obscure" et on en vient à dénigrer toute la distribution :hum:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 novembre 2014 à 15:53:24

Nh3xus :d) c'est chaud ce truc quand même, passwd et le fichier /etc/passwd c'est quand même censé être au coeur de la gestion des authentifications dans un UNIX-like.
J'y connais rien en modules PAM mais il se peut que les emmerdes viennent de là non?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment