BeslSmasher > Absolument pas. J'en avais pas besoin en plus, simplement j'avais un prof de sport neuneu comme une huitre (et je dis pas ça à la légère ; ce gars n'était pas juste "con", il était vraiment intellectuellement limité) qui m'avait dans le nez parce qu'il était persuadé que ma dispense pour un sport était infondée (c'était le cas, mais c'est quand même pas un misérable "prof" de sport qui va commencer à contredire les indications d'un médecin, merde). Ça plus la condescendance (dans son cas j'appellerais presque ça de la transcendance, d'ailleurs
) dont j'ai peut-être fait preuve à son égard faisaient qu'il me saquait plus ou moins tout le temps.
Du coup je lui en ai pas parlé (seulement insinué à d'autres profs, de manière à ce qu'il soit quand même au courant de rumeurs), j'avais simplement une "arme" sous le coude si jamais ça devenait trop exagéré.
Bon c'était sans doute un peu connard de ma part, mais ce demeuré me faisait peur parce qu'à l'époque je visais les bourses au mérite, alors s'il me foutait un 3 au bac y'avait quand même moyen que je les loupe de peu (et pour du sport, ça aurait été inadmissible). C'était 6000€ euros quand même, alors son petit jeu de con commençait quand même à me taper sur les nerfs.
xanto > si ça arrive, rebelote. Un prof qui te saque explicitement à cause d'un signalement, ça mérite un autre signalement (et celui-ci aura déjà plus de poids si tu fais un dossier solide).
Enfin sans en arriver là t'as quand même un directeur à qui t'adresser pour tous les problèmes internes. Si c'est fondé, y'a pas de raisons qu'il ne tente pas quelque chose (le cas contraire, tu peux aussi le mentionner).
Dans tous les cas faut que tu te rende compte qu'un recommandé d'un élève contre son prof, ça vaut que dalle. Si t'as pas de preuves ou d'éléments solides à fournir, ça ne servira strictement à rien.