CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

deepblue
deepblue
Niveau 16
02 novembre 2014 à 13:05:49

T'as du code Dakien ? (J'ai honte mais j'ai fais de l'as3...)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:27:54

J'ai un pote qui veux me vendre sa One...

Mais je joue sur PC, et j'ai plus de thunes depuis l'achat de mon nouveau laptop.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2014 à 13:36:58

Nh3xus :d) T'as vu les prix des jeux console ? :hap:
Il y a deux ans, j'ai acheté la 360, j'y ai joué 2 mois puis je ne l'ai plus touché :rire:

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:43:29

J'ai du code ? Celui de la route ? :hap: Oui mais j'aime vraiment pas

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:45:33

Pour la faire court, le courant de cette génération à commencé avec la PS Vita : toutes les nouvelles consoles ont un énorme potentiel, et même si elles peuvent être intéressantes, elles manquent cruellement de killer apps.

J'ai toujours été un pro-nintendo, Mario, Pokémon et aujourd'hui Sonic, donc il arrivera un jour ou je m'achèterai une Wii U mais ni la PS4 ni la X1 ne m'intéressent pour le moment. Surtout que, avec mon nouveau PC, j'ai de quoi jouer.

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:47:12

Je suis chaud pour une console parce que sur ordi je ne joue qu'aux indépendants, je garde les gros titres pour les consoles parce que je suis tombé sur le cul une paire de fois en voyant que la quasi totalité des jeux PC ne sont que de simple portage bidon qui utilise 3 % de la puissance de ton PC et qui arrive encore à ramer tellement c'est mal optimisé

Au moins, sur console c'est optimisé aux petits oignons, pensé pour tourner sur la même machine que tout le monde.

Comme ça, tout ce qui se trouve entre toi et le jeu est transparent, aucune prise de tête, tu mets ta galette, petite install et te voila dans le jeu

kernel[]
kernel[]
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:49:14

t'as pas idée de toute l'optimisation qui est faite au niveau logicielle :o))

vava740
vava740
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:49:15

@deepblue Tu t'adressais pas à Caletlog plutôt pour l'AS3 ?

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:50:30

Dakien :d) Yup, c'est ce console-feel qui est sympa. J'adore toujours rejouer à ma PS2 ou PS3 de temps en temps, c'est différent que de jouer sur PC, mais quand même, jouer sur PC à aussi beaucoup d'avantages.

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:54:31

Le PC n'a quasiment QUE des avantages, si seulement les developpeurs le savaient :hap:

C'est simple, regarde, tu dirais quoi toi ? :
Que les consoles ont une sacrée avance technologique pour quasiment reproduire ce que fait le PC ?
Que le PC avance aussi vite qu'une console alors qu'avec une GTX 690 on pourrait faire tourner 20 fois les jeux qu'on se tape en 2014 ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 novembre 2014 à 13:59:10

Après j'ai pas à me plaindre au niveau PC, je ne touche pas à Steam pour jouer, j'utilise uniquement des plateformes qui préconise le DRM Free comme Desura, GOG ou Humble Bundle et les jeux que je joue ne défoncent pas graphiquement non plus.

Mais il y a une raison à ça aussi, j'en ai eu marre de me faire enculer par le système actuel, les multiples plateformes obligatoire, les clés périmable, les portages douteux etc... Je ne vais quand même pas faire comme mon frère, ne plus jouer qu'à CS:GO et TF2 !

C'est un choix perso mais pour ce qui est des "grosses licences", des jeux AAA, je préfère les consoles

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:01:07

Moopie :d) Pareil pour moi, j'y touche presque jamais, alors que j'ai carrément payé le live :rire:

Il y a tellement pas de jeux qui m'intéressent. Je crois que j'aurais mieux fait de me trouver une PS2 et des JRPGs ( sauf que ces jeux-là sont assez introuvables en magasin ici ).

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:03:09

D'ailleurs, dommage que l'émulateur PS2 soit aussi mauvais, il y avait de trop bons jeux sur cette machine

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:04:48

Je dirai qu'il y a un peu des deux. Les consoles utilisent du matos assez atypique, notamment des processeurs et des cartes graphiques qui leur sont uniques (et qui viennent de chez AMD btw), et qu'en effet les devs optimisent leur jeux pour ce matos en premier lieu.

Ensuite, je n'ai aucune foutre idée de comment se déroule un portage PC donc je pourrais pas donner mon avis là dessus.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:05:49

Dakien, je trouve la performance de l'émulateur PS2 tout à fait honorable. Le MIPS 128-Bits et l'Emotion Engine c'est pas ce qu'il y a de plus facile pour un processeur grand public.

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:06:55

Il est encore développé ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:10:58

Voici la fonction en question (accrochée à un Event.ENTER_FRAME, donc qui tourne en permanence, d'où le "randLimiter" (c'est la méthode demandée par le prof en TP)) : http://pastebin.com/1tc2b1cT

Le jeu hébergé est sur http://loganbraga.fr/fruitninja/ .
Maintenant j'ai retesté sous Windows et une fois exporté dans le browser j'ai quelques bombes, mais beaucoup, beaucoup moins que dans la simulation de flash (j'en ai souvent dans Flash, alors qu'une fois exporté j'en ai genre une à deux par partie). Y'a une différence entre les deux environnements ? (je suis à 30fps, je sais pas si ça joue).

Enfin bon, ce coup avec les timestamps était une fantaisie un peu inutile, si ça va pas je repasse sur un bon vieux RNG.

vava740
vava740
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:13:57

Comme on parle de Flash… jerry de ce déugisement d'halloween https://pbs.twimg.com/media/B1Y87SFCAAIgUgs.jpg :hap:

kernel[]
kernel[]
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:23:31

Faut pas être méchant avec les émulateurs, déjà effectivement t'as un CPU qui est assez compliqué (on émule pas la GBA là..), deuxièmément t'as un GPU et surtout tu dois les faire bosser ensemble d'une manière virtuelle tout en faisant en sorte que le code généré sur la plateforme émulatrice soit optimisé..
C'est déjà assez compliqué, mais c'est sans compter sur le fait devoir faire du RE sur toute l'architecture.

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:46:07

vava :d) J'ai pas compris :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux