CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Blabla] le /pub des barbus libres

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 3020»
Page suivanteFin
At0m3 At0m3
MP
Niveau 8
03 août 2008 à 20:50:12

Je ne connaissais pas trop les écoles (je ne connaissais pas l'EPITA notament) donc j'ai choisi de garder toutes les portes ouvertes. Et puis vu l'argent que ces écoles coûtent (ce sont les plus chères), mes parents voulaient économiser les 2 années :-d .

Tu veux faire l'EPITA en ing1 aussi si je comprends bien ?

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
04 août 2008 à 22:43:51

Plop.

Je viens du forum DiabloII LoD (même si j'y joue plus depuis un bon 2 ans), mais je squatte toujours la taverne.
Chris_27 a fait un petit passage hier ou avant-hier m'invitant à passer ici.

Je suis utilisateur de Linux depuis 2ans, quand je suis entré en DUT informatique. On travaillait sur des debians, et chez moi j'ai installé sa petite soeur Ubuntu.

J'écris actuellement un programme en C qui a pour rôle de récupérer la pochette de la chanson jouée par rhythmbox et de l'afficher sur le bureau à la manière de conky à la demande d'un membre du forum ubuntu-fr.
Je me suis inspiré d'un programme faisant ça pour Amarok, et avec l'auteur de ce programme, on devrait fusionner nos 2 morceaux de code pour ne faire qu'une seule application, en ajoutant pourquoi pas par la suite d'autres lecteurs.
Malheureusement, depuis 1 semaine, je n'ai plus trop de temps à consacrer à ce projet, donc il reste inachevé (enfin, une version alpha est disponible et fonctionnelle).

Quand j'aurai terminé, si je termine, je posterai tout ça avec plaisir sur ce forum.

cya

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 août 2008 à 03:06:05

At0m3: Nan jpense pas, sauf si je ne suis pas prit dans une école d'ingé publique.

Jackass059: Pourquoi l'écrire en C et non en C++ par exemple?

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 11:06:28

Cool, j'essaierai peut-être ça si ma buntu boote encore. Ailleurs je n'ai pas gnome (donc pas rhythmbox... :-) )

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 14:27:53

Parce que le C c'est mieux.
Et aussi parce que c'est pas un énorme programme, donc ça sert à rien de se compliquer la vie avec des objets alors que y'en a pas l'utilité.

Vous me direz, on peut ne pas utiliser d'objets en C++, mais dans ce cas là ça revient à faire un programme en C avec l'extension .cpp

À part ça, les testeurs sont bienvenus :o .

http://rb-cover.freezee.org/download.sh

Téléchargez ce petit script, rendez-le exécutable, et lancez-le.

Il se mettra à jour automatiquement à chaque lancement, à moins de l'utiliser avec le paramètre -nc(--no-check) et téléchargera la dernière archive de rb-cover.
L'execution "simple" du script (./download.sh) téléchargera le fichier binaire ainsi que le readme.
Si vous désirez en plus les sources, lancez ./download --dev (éventuellement --no-check).

Faut juste que j'ul la dernière version stable que j'ai ^^' .
Ça c'est juste la partie du programme pour rhythmbox.

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
05 août 2008 à 20:30:18

Alors, j'ai essaié et voici ce que j'en pense :

1) ça marche :fete:
2) j'aime vraiment le principe du script sh qui se met à jour. :( Mais bon, je suppose qu'à terme, ce programme devrait être fourni sous forme d'un paquet ubuntu.
3) Sinon, j'ai du installer les paquets suivants (en plus de ceux mentionnés dans le Readme) : libdbus-1-dev, libglib2.0-dev et libdbus-glib-1-dev. (j'ai fais un ./generate.sh --dev)
4) ça marche vraiment ! :hap:

Enfin, les petits détails que j'ai relevé :
:d) Pourquoi /bin/bash pour les scripts ? /bin/sh est suffisant, et ça rend le tout d'avantage portable (tout le monde n'utilise pas bash, mais tous les shells classiques sont compatibles avec sh)
:d) le programme s'appelle Main, mais si on l'appelle sans argument, on a :
«
Usage: ./rb-cover intervalle x y
Exemple: ./rb-cover 10 580 480
»
:d) dans le même goût, le Readme parle de ./generate alors qu'il s'agit de ./generate.sh
Rien de bien grave comme tu peux le voir. :-)))

Bref, c'est sympa comme programme. :ok:

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
06 août 2008 à 00:33:34

Merci pour toutes ces remarques :) .

Pour le /bin/bash, c'est parce que sur ubuntu 8.04, le echo -e du /bin/sh ne fonctionne pas. Enfin, il affiche -e au lieu de remplacer les caractères spéciaux... Mais j'essaierai d'arranger le problème.

En effet, à terme j'aimerai arriver à un .deb, et pourquoi pas d'autres formats pour d'autres distributions.

Pour les librairies que tu as du ajouter, c'est un résidu de la version que je développe actuellement, et qui est basée sur DBus. C'est quand même plus propre que les popen actuels ^^° .
Je vais devoir retirer les lignes en question pour conserver la version alpha aussi simple que possible ^^' .

Merci également pour le relevé des différentes coquilles. Je corrige ça dès que possible également.

Si d'autres personnes veulent tester/commenter, n'hésitez pas.
De même, je suis ouvert à toute proposition d'amélioration/ajout.

Encore merci pour ces remarques ;-) .

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
06 août 2008 à 01:00:05

Ha... ok. Sinon, moi je préfère :

cat << EOT
Voici une phrase !
En voici une autre.
EOT

à la place des :

echo -e "Voici une phrase !\nEn voici une autre."

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
06 août 2008 à 18:13:44

Okay, merci.
J'essaye ça de suite.

Je me suis aussi rendu compte que mon readme était mi français, mi anglais... Du coup, je vais le traduire entièrement en français et en anglais, sait-on jamais, peut être qu'un jour ce programme intéressera du monde ^^° .

D'ici ce soir, je mettrai à jour mon "dépot" avec au programme :
- la correction des coquilles
- une nouvelle version du script download.sh (l'ancienne se métra à jour automatiquement, donc pas de soucis à se faire pour vous de ce côté là)
- mise à disposition des sources de la v2 à l'aide d'un menu dans le cas où vous lancez ./download.sh --dev
- traduction complète du readme en français et en anglais

C'est tout ce que je vois pour le moment.
Par contre, j'ai bien dit que je ferai ça dans la soirée, donc pour l'instant rien de tout ça n'est fonctionnel :p) .

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
06 août 2008 à 20:42:54

Bon, le nouveau script de téléchargement est dispo, les coquilles ont été corrigées, par contre les sources de la v2 ne sont pas encore en ligne.
J'ai pas eu le temps de finir de commenter.

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
11 août 2008 à 23:42:24

petit up.

J'ai mis en ligne les sources de la v2, par contre le programme en lui même n'est pas encore fonctionnel. Tout compile, mais à l'exécution j'ai des erreurs pour le moment inconnue xD.

Si quelqu'un s'y connaissant en DBus passe par ici, je suis pas contre un petit commentaire ^^° .

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
12 août 2008 à 09:10:20

Je regarderais peut-être à l'occasion, mais j'y connais rien du tout en dbus donc ça m'étonnerait que j'arrive à patcher. :(

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
12 août 2008 à 23:28:12

:up:
màj du script download.sh ainsi que du script generate.sh (pour les développeurs). Pour ce qui est du C, pas eu le courage d'y toucher aujourd'hui...

Sinon, petite question, si je fais un tuto sur les scripts shell/bash, je le mets où ? (j'ai pas encore regardé si y'en avait déjà un, je vais le faire de ce pas)

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
12 août 2008 à 23:50:16

Tu peux déjà partir de/compléter celui ci :
http://wiki.linux-aide.org/index.php?n=Terminal.PremiersPasAvecLeTerminal

Sinon, crée un nouveau sujet. :)

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
13 août 2008 à 01:08:50

Merci.
En fait, je comptais plus rédiger un tutoriel sur la façon de rédiger un script.
On pourrait aussi créer un topic de regroupement de scripts (si ça existe pas déjà). J'entends par là un topic dans lequel untel postera son script de génération de Backup, unetel postera son script de téléchargement du bulletin météo de demain, etc...

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
13 août 2008 à 01:18:45

Ça n'existe pas à ma connaissance. :-)

chat-chufi chat-chufi
MP
Niveau 10
13 août 2008 à 15:23:07

Hop je me présente moi aussi:
Je m'apelle Victor
Utilisateur d'ubuntu depuis février 2008 (ça fait pas longtemps pour l'instant, mais je pense continuer à l'utiliser dans l'avenir)
J'ai tenté l'aventure linux et ça ma plus malgré des débuts difficile
J'aime la bière, et je ne pense pas me laisser pousser la barbe (c'est pas grave j'espère :o)) )

chris_27 chris_27
MP
Niveau 10
13 août 2008 à 16:01:13

Pour la barbe, c'est pas grave non. Ce qui compte, c'est d'aimer la bière. :o))

Bienvenue à toi en tout cas. :-)

Jackass059 Jackass059
MP
Niveau 10
14 août 2008 à 01:00:16

Voilà, j'ai commencé mon tutoriel : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7670273-1-0-1-0-tutoriel-rediger-un-script.htm

Il me reste encore 2 messages à poster (une fois que je les aurai rédigé).
J'aurai besoin d'un coup de main du modo pour supprimer le dernier message que j'ai posté (en attendant de poster la suite) une fois que j'aurai terminé.

Vous pouvez aussi dores et déjà me laisser vos remarques/commentaire ici même.

Et enfin, bienvenue à toi chat-chufi (je ne suis pas non plus un ancien de ce forum, mais pour le moment ça se passe bien ici ;-) )

FalconBBQ FalconBBQ
MP
Niveau 10
14 août 2008 à 01:04:20

chat-chufi :d) C'est pas grave de pas avoir de barbe mais tu devras en subir les conséquences. :sournois:
Bienvenu :-p

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 3020»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment