CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
08 septembre 2010 à 19:17:29

(D'ailleurs quitte à utiliser des DNS publics autant utiliser ceux de google qui ne sont pas menteurs et qui ont une ip très facile à retenir : 8.8.8.8 et 8.8.4.4)

DEViANCE
DEViANCE
Niveau 10
08 septembre 2010 à 19:24:34

Ok c'est noté merci ; mais dans la pratique quel est l'intérêt d'avoir des DNS non-menteurs ?

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
08 septembre 2010 à 19:27:10

Lutter modestement contre le pourrissage du web (des medias en général même) par la pub.
C'est plus philosophique que pragmatique. Perso ça m'emmerde de savoir que j'engraisse quelqu'un qui relaye de la pub chaque fois que j'ai une panne de doigts (et ça arrive souvent, je suis un expert de la coquille).

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
08 septembre 2010 à 19:29:03

Et au-delà de ça, ça prouve que de tels DNS peuvent te rediriger vers ce qu'ils veulent sans que tu t'en rendes forcément compte. Mais là en plus de la philosophie ça relève de la paranoïa (je suis aussi paranoïaque).

DEViANCE
DEViANCE
Niveau 10
08 septembre 2010 à 19:39:34

"Pourrissage du web par la pub" je ne pense pas que des services alternatifs comme OpenDNS peuvent s'en passer (et puis ils ont fait en sorte que ça ne gène pas), bref merci de ta réponse.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
08 septembre 2010 à 19:41:34

Le fait est qu'en l’occurrence ça ne sert quasiment à rien. Ça ne coûte pas un kopeck d'installer bind sur sa machine et de coller 127.0.0.1 dans son resolv.conf.

Meat
Meat
Niveau 9
08 septembre 2010 à 20:05:02

Maintenant que je peux utiliser OpenBSD couramment faut que je configure pf :peur:

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
09 septembre 2010 à 00:49:12

J'ai souvent lu que vous aviez un chan irc ici, mais j'ai cherché et je n'ai jamais trouvé vraiment.
Donc quelqu'un pourrais me donne le chan et le salon ?
Je veux parler en fais du salon ou Chris est modérateur, je viendrais vous voir de tant en temps.

Dargor
Dargor
Niveau 10
09 septembre 2010 à 09:18:20

Sankukai > Mouarf, le clash des egos encore une fois.

Meat > Tu vas apprécier, surtout si tu t'es déjà tapé de l'iptables/tc.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
09 septembre 2010 à 09:30:38

Oui, hélas. :-(
C'est pas la première fois que ça arrive et ce ne sera sans doute pas la dernière, mais quand ça tombe sur un projet que l'on apprécie et que l'on suit de près ça fait vraiment chier.
J'espère de tout cœur que le projet s'en remettra car repasser à Sendmail après avoir goûté OpenSMTPD, c'est un peu comme repasser à iptables après avoir touché du pf.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
09 septembre 2010 à 10:17:30

Alors ce n'est pas honteux de s'être rabattu sur nbsmtp par flemme d'apprendre à configurer sendmail pour un usage lambda? :noel:

HomebrewChannel
HomebrewChannel
Niveau 8
09 septembre 2010 à 10:35:27

Onche@Onche-desktop:~$ cd pub :noel:

Onche@onche-desktop:~/pub$ chmod +x blabla.bundle :hap:

Onche@Onche-desktop:~/pub$ sudo ./blabla.bundle

[sudo] password for Onche:

( :o)) )

Extracting Blabla Installer :rire2:

Bref,

Onche, 21 ans ( :hap: )

débutant en informatique, non barbu, moitié pro-wiwi moitié pro-S, Hapiste ce qui ne m'empêche pas de craquer pour mettre quelques Noel.

sous 'Buntu,un autre PC sous Debian (merci Chris_27 :o)) ), et et d'autres disstrib' comme Mandriva virtualisées :)

Alors, comment ça va :hap: ?

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
09 septembre 2010 à 11:23:04

HPLovecraft> C'est plutôt l'inverse qui aurait été une honte, car à moins d'avoir vraiment besoin de monter un « vrai » smtp (pas un truc qui fait du delivery local et qui relay tout le reste vers le smtp du FAI) et de ne pas avoir le choix, il faut être un grand malade pour se farcir l'apprentissage (même basique) de M4. À ce propos le DMA de DragonflyBSD est très bien pour faire ce genre de traitement basique.

HomebrewChannel> Bienvenue.  :)

Magnetosphere
Magnetosphere
Niveau 6
09 septembre 2010 à 12:21:05

Mr_Pet :d) irc.deblan.fr #linux ;-)

Magnetosphere
Magnetosphere
Niveau 6
09 septembre 2010 à 12:21:38

Rah, smiley foiré :-)))

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
09 septembre 2010 à 12:26:35

Oh je pense qu'un jour j'essayerai de mettre en place un truc de ce genre, juste par plaisir, mais dans l'absolu ce serait effectivement idiot de passer autant de temps pour quelque chose qui se règle en une ligne dans le .muttrc. En vu de la page man de dma, il a l'air plutôt chouette oui;

HomebrewChannel, bienvenue (faudrait peut-être que je me présente un jour aussi...), mais attention, Chris va râler, tu n'utilises pas aptitude!

dnob700
dnob700
Niveau 10
09 septembre 2010 à 15:24:11

"mais attention, Chris va râler, tu n'utilises pas aptitude! "

Son logiciel n'est sûrement pas packagé. Non, chris va surtout râler parce qu'il utilise sudo...

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 septembre 2010 à 17:57:47

Mr_Pet: c'est deepblue le grand chef là bas (= irc.deblan.fr). Moi je suis seulement sous-chef. :-)

HomebrewChannel : c'est la première fois que je rencontre un pro de oui-oui. :o)) :-p

+1 à dnob. Surtout que le programme est lancé depuis ~/pub, donc il y a des chances pour qu'il fonctionne sans droits particuliers.

Sankukai : Je dirais même plus :
Dans tous les cas, il faut être un grand malade pour se farcir l'apprentissage (même basique) de M4.

Meat
Meat
Niveau 9
09 septembre 2010 à 18:14:29

Oui Mr. Pet, rapplique sur l'IRC ça mettra de la vie :)

HomebrewChannel
HomebrewChannel
Niveau 8
09 septembre 2010 à 22:44:34
  1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27
  2. Posté le 9 septembre 2010 à 17:57:47 Avertir un administrateur
  3. HomebrewChannel : c'est la première fois que je rencontre un pro de oui-oui. :o)) :-p

J'ai compris la blague mais au cas ou, je parle de la Wii... :o))

Sinon merci encore Debian+LXDE ça roxx du poney :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment