CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
05 septembre 2010 à 19:05:01

Sur FreeBSD biensûr ! :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
05 septembre 2010 à 19:21:53

Tu as essayé le raccourci clavier en Fn+machin ?

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
05 septembre 2010 à 22:58:46

Oui et cela ne fais rien. En fais pour les raccourcis Fn+machin même sur Linux cela n'a jamais marché mais je réeussisais à l'adjuster sois en jouant avec un fichier dans /proc/acpi où bien sinon avec l'aide d'un applet de gnome.Mais dans FreeBSD les raccourcis ne marche pas, tous les utilitaires qui sont supposé ajusté la lumière ne marche pas.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 septembre 2010 à 00:14:04

Hum. Soit tu as du matériel vraiment pourri (en général Fn+machin ça marche parfaitement bien), soit ta configuration de Xorg est mauvaise (mauvais type de clavier ?).

Normalement, les raccourcis pour la luminosité, ça marche. Essaie de corriger ce problème plutôt que de jouer aux gourou avec sysctl ou /proc, ça sera sûrement plus simple et plus prudent. :oui:

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
06 septembre 2010 à 01:43:36

Je crois au matériel pourris qu'à la configuration de Xorg. Ma keymaps est CF ce qui correspond très bien à mon clavier ! :noel:

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
06 septembre 2010 à 01:48:03

En fais mon bios est reconnu pour poser des problèmes avec la gestion de luminosités sur Linux. J'avais cherché il y a un bail et j'avais vu sur ubuntuforums.org que des personnes avec le même bios que moi ne pouvais pas réglé avec le fn+machin

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 septembre 2010 à 01:51:49

Ok. Ça explique la chose le coup du bios moisi. :(

As-tu pensé à mettre ton bios à jour ? :question:

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
06 septembre 2010 à 02:45:35

Ah non, j'ai toujours eu peur de faire ce genre de manip ! :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 septembre 2010 à 09:13:43

Pourtant c'est probablement la meilleure chose à faire. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:08:29

Yatta ! :fete:

Roman: essaie d'ajouter ça dans ton .vimrc

set ttymouse=xterm2

Avec un peu de chance, ça suffira à faire fonctionner le "+yy / "+p. En tout cas, ça a réglé le problème chez moi lorsque vim était dans un screen/tmux.

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
06 septembre 2010 à 19:11:43

Chris_27 => Tu crois vraiment que ça pourrais corrigé le problème ? J'ai regardé sur le site de mon constructeur et il y a bien une mise-à-jour de mon BIOS mais le seul problème c'est que c'est un .exe donc seulement sur Windows :( . Mais bon si c'est pour réglé mes problème de power management autant sur Linux que sur FreeBSD, je peux bien prendre 30 minutes de mon temps pour installer Windows et faire l'update du BIOS.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 septembre 2010 à 19:13:30

Mr_Pet : oui, je le crois vraiment. Les mises à jour de BIOS c'est pas fait pour rien. :oui:

Meat
Meat
Niveau 9
06 septembre 2010 à 20:01:08

chris_27 :d) Il l'est presque toujours :p) J'essayerai ça plus tard, merci :)

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
06 septembre 2010 à 20:12:01

Chris_27 => Si tu me le dit, je te crois car tu l'air d'avoir quand même de l'expérience en matière de GNU/Linux et BSD :ok: !

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
06 septembre 2010 à 20:13:52

Mais un truc aussi que je me disais c'est que vu que le BIOS pose problème sous Linux, le constructeur s'en soucie vraiment ? Il a sortie une mise-à-jour du BIOS exprès pour corrigé les problèmes sous GNU/Linux et/ou BSD ? D'habitude les constructeurs sont très Windows-centric non ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 septembre 2010 à 20:36:30

S'il pose problème à Linux, alors il pose aussi problème à Windows qui doit se débrouiller pour patcher les trous en aval.

Et puis de manière général, les mises à jour de Bios permettent d'activer des fonctionnalités du matériels qui étaient jusqu'alors inaccessible … faute d'un bios compétent justement.

XKCD
XKCD
Niveau 10
06 septembre 2010 à 22:53:16

Yop tous ! =)

Lancer xfce-panel a suffi pour me mettre une belle barre flottante en haut de mon bureau sur xmonad : Youpi !

Par contre, certains trucs buggent, genre la liste des fenêtres, le passage d'un bureau à l'autre ou le bouton de déconnexion. J'imagine que c'est logique, c'est pas prévu pour ^^ Par contre, plus gênant, la barre n'apparaît que sur un bureau. Je suppose qu'il doit y avoir un moyen, dans xmonad, de dire au TWM "mets-moi cette fenêtre sur tous les bureaux", mais je n'ai pas trouvé comment... Quelqu'un aurait-il une solution ? (Sachant que lancer plusieurs fois, sur plusieurs bureaux différents, xfce-panel, ne fonctionne pas)

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 septembre 2010 à 23:01:27

Pour la liste des fenêtres, il faut tricker. Par contre, je ne connais pas assez bien les détails pour être clair : en gros, il faut faire comprendre à "lxde" que les fenêtres existent.

Pistes éventuelles :
:d) $ man xlsclient
:d) google sur ewmh

« Je suppose qu'il doit y avoir un moyen, dans xmonad, de dire au TWM "mets-moi cette fenêtre sur tous les bureaux", mais je n'ai pas trouvé comment... » :d) moi c'est sous scrotwm que j'ai pas trouvé comment faire. :rouge:
Après, si ça se trouve, lxde en lance 1 par bureau aussi. :sournois:

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
07 septembre 2010 à 01:41:45

Ah okay mais chaud le BIOS moisi, j'ai la dernière version du BIOS donc pas besoin d'update :hap:

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
07 septembre 2010 à 01:43:00

.... Et pourtant l'ACPI est toujours aussi dégeu sous Linux :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet