CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

ChatLumo
ChatLumo
Niveau 9
02 septembre 2010 à 05:39:41

Bonjour tout le monde,

Je voudrais me relancer dans l'installation d'une Debian Unstable, et je me posais une question quand au gestionnaire de fenêtre.

Lors de mes précédents essais j'avais toujours utilisé Gnome, et là dernièrement, je suis tombés sur E17 (Enlightenment).

La question que je me posais, c'est au niveau des applications graphique, je pourrai utiliser sans problème la plupart des applications utilisables sous GNOME ? (Navré si la question est bête)

Et à tout hasard, est-ce que certaines personnes ont utilisé ce gestionnaire de fenêtre et aurait un avis constructif sur celui-ci ?

Je vous remercie par avance, en vous souhaitant une excellent journée!

Selexion
Selexion
Niveau 10
02 septembre 2010 à 16:06:39

Some Windows Apps Make GRUB 2 Unbootable :d) http://linux.slashdot.org/story/10/08/28/2112208/Some-Windows-Apps-Make-GRUB-2-Unbootable :peur:

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 septembre 2010 à 16:11:55

Bah il n'y a rien de nouveau. Toutes les applications qui mettent des choses dans le MBR écrase Grub 2.
Une solution est d'installer Grub 2 sur le MBR de la partition / et de jouer avec les boots de flags. Bien que Grub 2 insulte ceux qui font ça, je n'ai jamais eu de problèmes (et d'ailleurs Grub 1 permettait déjà ça sans insulter les gens). :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
02 septembre 2010 à 16:14:46

ChatLumo : E17 c'est … particulier. Je te le déconseille vivement, surtout que Fvwm-crystal devrait te fournir un environnement très similaire.

Sinon, il n'y a normalement pas de lien direct entre les gestionnaires de fenêtres et les applications.

Enfin, je te conseille plutôt les applications de KDE qui sont très souvent meilleures que leurs équivalents Gnome (amarok, k3b, ark, ...). J'ajoute une exception à ça : prends plutôt pcmanfm comme gestionnaire de fichiers.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 septembre 2010 à 16:43:36

J'adore E17 mais je vais regarder Fvwm-crystal

ChatLumo
ChatLumo
Niveau 9
02 septembre 2010 à 17:29:29

Chris_27
Posté le 2 septembre 2010 à 16:14:46 ChatLumo : E17 c'est … particulier. Je te le déconseille vivement, surtout que Fvwm-crystal devrait te fournir un environnement très similaire.

Sinon, il n'y a normalement pas de lien direct entre les gestionnaires de fenêtres et les applications.

Enfin, je te conseille plutôt les applications de KDE qui sont très souvent meilleures que leurs équivalents Gnome (amarok, k3b, ark, ...). J'ajoute une exception à ça : prends plutôt pcmanfm comme gestionnaire de fichiers.

:d) Merci bien pour ton conseil, j'en prends bonne note, et vais regarder tout ça de plus prêt :hap:

En vous souhaitant une agréable fin de journeé!

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
03 septembre 2010 à 09:40:15

Ça bouge pas mal côté DragonFlyBSD
: http://www.shiningsilence.com/dbsdlog/2010/09/02
/6337.html
— Un nouveau bootloder écrit en C vient remplacer l'ancien basé sur 4th.
— Le travail de suppression du BGL avance à grand pas et la réactivité du système est déjà impactée apparemment (de façon positive bien sûr :p ).

Ils bossent bien ces p'tits gars !

Dargor
Dargor
Niveau 10
03 septembre 2010 à 09:49:28

Restera plus qu'open avec un bkl :o))

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
03 septembre 2010 à 09:58:58

Yep, je sais même pas s'ils se posent la question de travailler dessus.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 septembre 2010 à 10:29:17

Sankukai : yep, mais je n'arrive toujours pas à puller le port tree. :(

Dargor
Dargor
Niveau 10
03 septembre 2010 à 11:32:10

La priorité c'est la sécurité, sécurité = code lisible, d'après des mails que j'ai vu passer le lock fin de freebsd est une horreur à ce niveau. Donc ils y pensent et regardent ce qui se passe ailleurs, mais à moins que dragonfly nous ponde une solution simple et propre ou qu'un génie le fasse dans open, je doute qu'ils retirent le BKL de sitôt :o))

Faudra que je jette un oeil à rthreads moi tiens, d'ailleurs.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
03 septembre 2010 à 12:50:47

Chris_27> Comment ça ?

Dargor> C'est clair que ça complexifie énormément le code. FreeBSD d'une part effectivement, mais aussi NetBSD avec le travail de titan d'Andrew Doran particulièrement qui a connu un diff de plus de 7 millions de lignes entre la 4.0 et la 5.0 (une très grosse partie est liée à la bonne gestion du MP et la suppression du BKL). Je pense qu'avec les LWKT, DragonFlyBSD est à même de sortir du BKL de la façon la plus rapide et la plus élégante. Problème ce ne sera pas portable, donc reste la solution du génie. :o))
Je suis aussi intéressé par rthreads mais j'ai l'impression que ça avance aussi vite que pcc. :/

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 septembre 2010 à 12:53:22

Sankukai:

1. cd /usr
  2. make pkgsrc-create

:d) une erreur git sur une branche qui fait que le make crache et que le dossier pkgsrc est vidé. :(

J'ai un peu fouillé sur le net, sans succès.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
03 septembre 2010 à 13:03:07

Ah tiens. :/
T'as toujours la solution cvs mais c'est pas glop glop…

Dargor
Dargor
Niveau 10
03 septembre 2010 à 13:37:24

Y'a des commits sur librthreads (pas regardé côté kernel). Bon ok le plus jeune a quatre mois, mais quand même... :o))

En parlant de cvs, la méthode recommandé pour gérer /usr/src dans free, c'est toujours csup ?

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
03 septembre 2010 à 13:48:43

Aux dernières nouvelles oui. Mais ça fait un petit moment que j'ai pas touché de FreeBSD, donc c'est à prendre avec des pincettes…

Sinon je viens de tomber sur cette news que je trouve assez craignos : http://blog.poolp.org/index.py/0x40/poolp.org-no-longer-runs-OpenSMTPD
gilles@ le dev principal d'OpenSMTPD, n'est pas satisfait du nouveau code de gestion des queues qui lui empêche d'importer des modifs importantes (support ldap notamment). Du coup il a forké le code datant d'avant l'import de la nouvelle queue et créé un nouveau projet psmtpd dans lequel il a collé ses modifs…

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 septembre 2010 à 15:03:09

Dargor: moi j'utilise sysinstall pour ça.
Je n'ai jamais eu besoin de faire des choses sioux dans /usr/src à part jouer à recompiler le kernel de toute façon.

Dargor
Dargor
Niveau 10
03 septembre 2010 à 15:24:51

Sankukai > Pas glop, on verra ce que ça donnera :(

Chris_27 > sysinstall je l'utilise qu'à l'installation, je parle pas de l'extraction initiale mais bien de maj des sources. C'est justement pour suivre les correctifs et compiler des kernels, freebsd-update gère très bien les maj côté userland.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 septembre 2010 à 15:35:19

Oui, oui.
Comme je n'utilise pas de kernel compilé maison, freebsd-update fait parfaitement l'affaire chez moi. :-)

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
05 septembre 2010 à 18:10:25

Quelqu'un aurais un idée pour ajusté la luminosité de l'écran ? Autant avec xbacklight que avec sysctl cela ne marche pas :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment