'ttention j'ai pas encore testé FF dans Sid hein, je me base sur la version Windows à jour pour dire que j'aime bien. (et en fait je ne suis même pas sûr qu'iceweasel soit à jour dans sid)
Bon, sinon, c'était prévisible mais Optimus + nVidia + Debian stable = shitstorm, même avec les backports.
(mais j'en ressors avec de plus amples connaissances sur la question, en échange!)
Le driver 319.82, présent dans les wheezy-backports, est censé être juste impec pour ma CG, et il inclut même le support Optimus (sur le papier, déjà).
En pratique?
Il compile (en DKMS) et s'installe mais plante au modprobe (il appelle un truc qui n'existe plus dans le kernel 3.14 des backports... bref, merci kernel monolithique et merci devs du driver
).
Je patche le truc à la sagouin (en gros il suffit d'enlever l'appel qui fâche, car ce dernier est fait automatiquement à partir de maintenant), recompile, réinstalle, ça modprobe comme il faut. Et?
Et Xorg n'arrive quand même pas à le charger (module does not exist). Là c'est le dernier truc que j'ai eu, je migre vers testing pour voir ce que ça donne avec un 340 (qui est btw le même que celui installé sous mon Windows...).
Apparemment le support Optimus était en beta dans le 319, puis concrétisé en 330 (jamais empaqueté par Debian).