CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
28 août 2010 à 23:25:38

Ah ok, merci beaucoup pour ce mini-tuto :-) ! Sinon pour le truc de tetex-base qui vient avec freebsd-doc-en, il parait que c'est normal :(.

http://www.listware.net/201003/freebsd-ports/96090-massive-port-bloat-caused-by-the-recommended-en-freebsd-doc.html

Je trouve ça plutôt crasseux. Moi en fait j'ai installé freebsd-doc-en seulement pour avoir les page de man sans avoir être besoin d'être sur internet.

Sinon, le dernier problème qui me reste avant que mon installation soit parfaite ( :noel: ) cela serais la gestion d'énergie. D'après la doc, je suis supposé avoir des values avec sysctl qui me permettrais de régler la luminosité de mon écran. Il n'y sont pas. Aussi, le suspend-to-ram ne marche pas. Quand je resume, cela me fais un écran noir.

En même temps, le s2ram marche OOTB et il mentionne ceci à propos de ci cela marche sous Linux : << Une autre méthode est d'essayer de charger une distribution Linux récente avec le support ACPI et tester la mise en veille et le réveil sur le même matériel. Si cela fonctionne sous Linux, c'est probablement donc un problème de pilotes FreeBSD et déterminer quel pilote est responsable des dysfonctionnements nous aidera à corriger le problème. Notez que les personnes qui maintiennent l'ACPI sous FreeBSD ne s'occupe pas généralement des autres pilotes de périphériques (comme le son, le système ATA, etc.), aussi tout rapport concernant un problème de pilote devrait probablement en fin de compte être posté sur la liste freebsd-current et communiqué au responsable du pilote. Si vous vous sentez une âme d'aventurier, commencez à ajouter des printf(3)s de débogage dans un pilote problématique pour déterminer à quel moment dans sa fonction de réveil il se bloque. >>

XKCD
XKCD
Niveau 10
28 août 2010 à 23:33:23

B'soir tout le monde ! :)

Dans la FAQ c'est marqué que pour avoir des renseignements sur les tilings window manager, c'est ici... Alors voilà, j'aimerais avoir des renseignements sur ces systèmes :

1) Est-ce difficile à configurer (par rapport à Fluxbox par exemple) ?
2) Existe-t-il de la doc en français (c'est toujours un plus) ?
3) Quel gestionnaire est bien pour commencer ?

Merci :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 août 2010 à 23:50:53

XKCD : La configuration d'un tiling se résume pour moi en deux choses :

1) choisir quel touche fait quoi.
2) définir les execptions (on essaiera de tiler gimp ou display pour voir pourquoi les exceptions ont du bon. :rire: )

Souvent, la configuration par défaut fait assez bien le travail. Pour xmonad et scrotwm, je peux même te trouver des confs adaptées aux claviers azerty (les confs étant par défaut pour claviers qwerty).

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 août 2010 à 23:54:20

(zut, pwned by <tab> :rouge: )

Pour la doc, j'ai commencé par celle là (en anglais, mais ça se lit vraiment bien) :
http://xmonad.org/tour.html

Pour le reste, tout est dans le man de scrotwm.

Enfin pour les gestionnaires préférés, il me semble que la majorité ici utilisé soit xmonad, soit scrotwm. Pour un premier pas, je trouve que dwm est sympa. Par contre il n'est pas franchement configurable et comme dit précédemment, il est configuré pour un clavier qwerty, donc je le conseille uniquement pour les premiers pas.

Meat
Meat
Niveau 9
29 août 2010 à 00:05:00

J'ai commencé directement avec xmonad, et ça demande 15, maximum 30 minutes pour être assez pris en main que pour être utilisable.
(Et j'ai taxé une configuration à Chris je pense :o)) )

Trex
Trex
Niveau 9
29 août 2010 à 00:11:36

Ca tombe bien, je veux aussi me lancer dans le tiling, Perso je ne suis pas contre une config azerty de scrotwm :p)

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 août 2010 à 00:20:02

Pour scrotwm :
http://chadok.info/~cmouille/dot.scrotwm.conf

Pour xmonad :
http://chadok.info/~cmouille/xmonad.hs

À mettre dans le home (après avoir enlever le "dot" au début du nom du fichier pour le .scrotwm.conf).

J'ai du faire des petites modifs dans les deux cas, donc si vous trouvez des choses louches, demandez-moi.
Enfin, je suppose que xterm, urxvt, dmenu, mpd/mpc et xdaliclock sont installés.

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
29 août 2010 à 02:18:47

Bref, pour mon problème d'ACPI, je viens de poster sur le forum de FreeBSD, j'espère qu'ils peuvent trouver une solution la aussi.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
29 août 2010 à 09:42:22

Perso, j'y connais pas grand chose en acpi sous FreeBSD. Par contre je sais que X et les drivers des cartes graphiques ont toujours été très problématiques. Ça vaudrait le coup de tester une mise en veille/réveil uniquement en tty sans lancer X.

Meat
Meat
Niveau 9
29 août 2010 à 12:11:06

Sankukai++;

J'ai toujours pas réussi à utiliser le driver nvidia :(

arkedia33
arkedia33
Niveau 10
29 août 2010 à 15:31:09

salut

j'aurai aimer savoir si il exister des antivirus sous linux qui qui détecte les virus Windows sur des partition Windows

:merci:

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 août 2010 à 15:31:57

oui. Clamav fait ça je crois.

Meat
Meat
Niveau 9
29 août 2010 à 15:37:46

Il le fait (mais il est très long à scanner)

godrik
godrik
Niveau 30
29 août 2010 à 18:37:31

quelqu'un sait comment ca marche le mode ad-hoc de wifi ?

J'ai un comportement bizarre que je voudrais vous presenter.
J'ai un laptop (wifi b43, debian lenny) et un pda (maemo linux fourni par nokia). Je chreche a les connecter ensemble par un reseau wifi ad-hoc. Si je configure mon laptop en premier, puis le pda, ca marceh snas soucis. Si je met le PDA en premier et le laptop en second, je n'ai pas de connexion.

Est ce que ca semble normal ? Est ce que le mode ad-hoc utilise la premiere machine "declaree" comme access point ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 août 2010 à 18:39:45

C'est pas une histoire de carte wifi plus ou moins douée pour faire du ad hoc cette différence ? :question:

XKCD
XKCD
Niveau 10
29 août 2010 à 18:55:46

"xmonad uses the mod1 key (alt) by default, and we can start by launching a terminal with mod-shift-return."

Alors oui sauf que non :noel: Je me retrouve bien devant un écran vide (première étape validée \o/) mais après, je fais alt-shift-return (return c'est bien la touche d'effacement ?) et rien ne se passe... Du coup c'est difficile de continuer quand on arrive pas à ouvrir une fenêtre :noel:

C'est moi qui suis incroyablement mauvais ou bien y'a un problème ? :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 août 2010 à 19:03:50

XKCD : tu as install xterm et urxvt ?

Par ailleurs, si tu as repris ma conf, Mod c'est la touche Windows.

Meat
Meat
Niveau 9
29 août 2010 à 19:10:40

Et Return c'est Enter je crois, effacer c'est backspace :)

XKCD
XKCD
Niveau 10
29 août 2010 à 19:11:23
  1. Meat Voir le profil de Meat Censurer ce message Citer ce message
  2. Posté le 29 août 2010 à 19:10:40 Avertir un administrateur
  3. Et Return c'est Enter je crois, effacer c'est backspace :)

C'est donc moi qui suis incroyablement mauvais.

Merci en tous cas :rire: :)

Trex
Trex
Niveau 9
29 août 2010 à 20:54:01

Merci Chris pour le scrotwm, me manque plus qu'à me faire la main et peut-être le personnalisé un petit peu :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment