CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
27 août 2010 à 09:47:10

En fait j'ai juste suivi le handbook, donc pas encore de pf mais juste configuration des interfaces dans le rc.conf, activation de l'ip forwarding dans le loader.conf, natd et hop, terminé, tout était déjà fonctionnel coté client. :noel: Mais c'est vrai que je suis curieux de voir comment ça fonctionne par rapport à iptable, j'espère qu'il est moins cryptique déjà...

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
27 août 2010 à 09:51:44

Chris, pour les patchs vous en parliez plus haut, et j'avoue que maintenant que j'y suis j'ai moi aussi hâwte que le veau nouveau arrive, bon opera n'est pas un mauvais navigateur mais quand même, le mode commande, ces raccourcis à la vim, ça manque...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
27 août 2010 à 09:58:11

Avec pf, tu fais du nat en une ligne. natd a été conçu à l'ère ipfw, ça m'étonnerait pas qu'il soit déprécié un de ces quatre.

Dargor
Dargor
Niveau 10
27 août 2010 à 10:00:11

J'oubliais que free proposait 3 firewalls et autant de moyens différents de faire du NAT... :o))

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
27 août 2010 à 10:06:52

Tiens à ce propos, t'as vu qu'un dev netbsd a commité un tout nouveau firewall ?
L'objectif visé est d'être efficace et MP safe.
Ça va être l'orgie des firewall. :o))

http://mail-index.netbsd.org/source-changes/2010/08/22/msg012835.html

Dargor
Dargor
Niveau 10
27 août 2010 à 10:32:55

Sur le papier, ça sonne bien :o)) Il sort d'où, du chapeau du dev ou c'est un port d'un firewall déjà existant ?

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
27 août 2010 à 10:47:02

A priori, il sort du chapeau du dev. D'ailleurs, il manque beaucoup de fonctionnalités, c'est un projet très très jeune.
Sinon oui, c'est séduisant. Enfin ça le sera tant que la syntaxe du npf.conf sera proche de celle de pf. :p

Dargor
Dargor
Niveau 10
27 août 2010 à 11:28:55

Héhé, on verra bien.

Toujours pas d'outil de mise à jour en standard dans free ? portmaster gagnerait à remonter dans le système de base, outil simple qui "just works" :(

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
27 août 2010 à 11:43:36

Non toujours pas et, oui, clairement, portmaster mériterait d'intégrer le système de base. Le problème est qu'il semble que l'outil plus ou moins « officiel » est portupgrade.

Dargor
Dargor
Niveau 10
27 août 2010 à 11:46:51

Le bidule en ruby là ? :rire:

Dargor
Dargor
Niveau 10
27 août 2010 à 12:03:31

http://leaf.dragonflybsd.org/mailarchive/users/2010-08/msg00061.html Intéressant :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 août 2010 à 13:42:27

J'ai pas tout suivi mais j'ai eu des échos comme quoi une grande partie de la gestion des paquets/ports allait être revue prochainement.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
27 août 2010 à 16:32:48

Dargor> Je suis assez fan de la réactivité et de l'innovation du projet dragonflybsd. Mais tant qu'il faudra passer par du pkgsrc pour gérer les paquets ce sera niet.

Chris_27> Ce serait vraiment top. Si tu retrouves des infos là-dessus, ça m'intéresse.

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
27 août 2010 à 18:29:43

Dargor => Ton lsknobs à l'air vraiment bien, mais le seul truc qui me rebute. Cela requiert portconf. C'est marqué dans la description que c'est un framework pour gérer les knobs des ports. Mais sous FreeBSD, on ne gère pas les knobs à l'aide de make config(-recursive)?
Je l'avais déjà installé au par avant (portconf) et j'en avais pas vu vraiment l'utilité donc je l'avais viré assez vite !

Merci de m'éclairer ! :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 août 2010 à 18:38:10

Sankukai: je pensais à ça (qui ne concerne que pkg_install) tout à l'heure. Le bonhomme a aussi des tas d'idées pour l'amélioration du système de ports dont il touche quelques mots sur l'irc parfois.

http://www.mail-archive.com/freebsd-ports@freebsd.org/msg29164.html

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
28 août 2010 à 10:02:13

Chris_27> Merci pour le lien, c'est intéressant. Ça m'étonne pas que ce soit bapt à l'origine de ce sujet. Déjà à l'époque où il était à cheval entre Gentoo et FreeBSD, il suivait de près les gestionnaires de paquets. C'est une bonne nouvelle qu'il soit devenu dev FreeBSD.

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
28 août 2010 à 19:29:10

Ma question n'est pas pertinente où quoi ? :(
En même temps, je m'adressais pas juste a Dargor.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
28 août 2010 à 19:41:48

Tu peux « surcharger » le travail de make config via le /etc/make.conf. Lors de son installation portconf rajoute quelques lignes dans le make.conf qui permettent de pointer vers lui lorsque tu compiles un port.
Ainsi avec lsknobs et portconf tu peux te passer complètement de la cible make config. lsknobs te liste les options et les knobs disponibles et portconf te permet d'activer, désactiver ceux qui t'intéressent ou non via un petit fichier de conf avec une syntaxe très simple.

Mr_Pet
Mr_Pet
Niveau 8
28 août 2010 à 21:21:50

Ah merci pour l'information ! :-)
Sinon vous connaitriez pas un truc dans ports-mgmt/
qui dirais pour chaque options et/ou knobs quelle ports cela va installé en plus (je sais pas si c'est claire :noel: )
Comme exemple, dans mon install fraiche de FreeBSD avec la doc anglais donc misc/freebsd-en-doc, je quitte l'install, install les ports, install portmaster et je tente d'upgrader les ports avec l'aide de portmaster.Juste avant, je fais portmaster -l et il me dit que j'ai seulement 1 port d'installé c'est normal car il se nomme freebsd-doc-en et j'avais choisi la doc lors de l'installation et donc je fais un portmaster -a et la je laisse tout les knobs/option par défaut et il essaient de m'installé plein de truc inutile qui n'ont aucun rapport avec la doc que j'essaie seulement d'updater. Par exemple, il essayait de m'installer tetex-base :noel: . Je vois aucun rapport avec freebsd-doc-en :hap: .

Aussi, vous n'auriez pas un truc qui explique la syntaxe de portconf car dû a l'absence de man pour, je suis un peu débousollé :noel:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
28 août 2010 à 21:51:07

Ben justement, lsknobs te permettra de voir ce qui va être installé en fonction des knobs choisis. Typiquement, dans le cas que tu évoques, un workflow standard basé sur une utilisation de portconf/lsknobs aurait été :
1- Tu vas dans /usr/ports/misc/freebsd-en-doc.
2- Tu lances lsknobs qui va te lister ce qui va être installé (le port et ses dépendances) et pour chacun la liste des knobs/options proposées
3- Tu trouves qu'il y a trop de choses remontées et les knobs du port en question te laisse de la lattitude. Tu édites /usr/local/etc/ports.conf en activant ou désactivant ce qui t'intéresse :
misc/freebsd-en-doc: WITH_TOTO | WITH_TITI | WITHOUT_TATA
4- Tu relances lsknobs qui va prendre en compte le paramétrage de portconf et donc te lister les nouvelles dépendances.
5- T'es satisfait tu compiles ton port, t'es pas satisfait tu repars en 3.

Sinon la syntaxe est telle que je l'ai indiquée ci-dessus.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment