Wahlou !!!
Je déprime en ce moment, je ne fais rien de bien, j'ai une machine sous Arch mais je m'ennuie, j'ai mon laptop sous Win8 mais... Windows...
(non j'ai pas de place pour jouer dans ma ch'tite pièce donc je ne peux pas jouer sur le PC sous Windows)
Et j'ai longuement réfléchis... Je me suis rendu compte qu'en fait, BSD me manquait 
Je veux plus que jamais tester NetBSD mais pour l'instant, libdrm étant buggé, no GUI et je voulais l'utiliser en GUI moi !!
Bref, retour sur FreeBSD, je ne fais plus rien en ce moment, ça me laisse le temps de tester et de régler chaque petits soucis que je croiserai et je crois en la possibilité d''utilisation de FreeBSD en tant qu'OS de bureau, je compte maintenant me le prouver et c'est chose simple : je fais rien avec un PC
Donc let's go de nouveau sur BSD. Je ne vais pas dire que j'aime plus Linux mais... J'ai beaucoup trop envie d'être sous BSD pour apprécier mes heures sous Linux et avant de me faire agresser violemment, mon aptitude à utiliser Linux facilite ma transition vers BSD, puisque je fais rien, je perds rien
Donc je vous emmerde bien grassement, histoire de dire que tout va bien. Par contre, il y a autre chose : Je suis dégouté d'avoir acheté mon laptop "gaming"... Si j'avais su, j'aurai pris un laptop beaucoup plus cheap mais surtout avec de l'Intel et non Nvidia (Intel mais qui supporte quand même un petit peu de jeux puisque je n'aurai plus que ça dans quelques jours dans le pays des bouffeurs de riz
)
Tant pis, je vais rester bêtement sous Windows le temps d'avoir de quoi m'offrir un nouveau laptop genre 300 €, pas plus mais largement suffisant pour mon OS du futur : NetBSD