CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 septembre 2014 à 18:31:34

Non.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
02 septembre 2014 à 19:19:03

Bouh, la rentrée. J'ai hâte (nouveaux cours) et pas hâte (interactions sociales) à la fois.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 septembre 2014 à 19:22:49

J'me force niveau interactions sociales.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 septembre 2014 à 19:37:33

Je suis déprimé, moi.
L'année dernière y'avait l'excitation, l'émerveillement : nouveaux cours, nouvel endroit, nouveaux profs, nouveaux collègues, première année dans le sup', ...
Là je suis blasé, on sait tout ce qu'il y a à découvrir et on sait que ça craint. Je vais retrouver les mêmes cours d'infographie bidons option chômage et je-note-avec-mes-couilles, les cours de prog qui enlèvent tout ce qui pourrait faire peur à un handicapé mental léger et les élèves décérébrés qui se plaignent de la manière d'expliquer des profs alors qu'ils jouent sur leur laptop pendant les amphis :pf:

Je tiens en rêvant du programme Info-Gestion de Polytech :o))

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
02 septembre 2014 à 19:48:09

Putain vous êtes sérieux bande d’asociaux :noel:

Sinon c'est possible de bander sur le programme de polytech ? :peur:

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
02 septembre 2014 à 19:52:55

Et Calet je me répète mais je pense sérieusement que tu devrais aller à la fac, il est pas encore trop tard :noel:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 septembre 2014 à 19:56:38

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2156-0-1-0-0.htm#message_7821672

La même.

ça fais 4 ans que je me dis que cette année est la bonne.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 septembre 2014 à 20:07:09

Jamy > pourquoi la fac ? Je vais valider mon DUT ; à partir de là, j'ai essentiellement 3 choix :

- Partir en école d'ingé, mais avec un DUT MMI, même avec mes résultats, ça risque d'être dur de viser le haut du panier
- Embusquer sur le cursus LM(D), mais suivant la licence et l'endroit, je peux pas forcément aller directement en 3° année avec un DUT MMI.
- Finir mes études sur une licence pro ( :pf: )

Le choix est vite fait. Polytech semble être un réseau plutôt correct, et auquel je peux prétendre (et m'en sortir, parce que si c'est pour rentrer de justesse dans une école et ramer tout du long c'est pas la peine). Ça me semble être le plus rationnel.

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
02 septembre 2014 à 20:10:43

- Le niveau est plus élevé
- On te forme sur la théorie
- Plus de choix en AST (Ecoles d'ingé,etc...)

Alors que le DUT l'objectif à la base ce sont de courtes études quoi. Si t'es bon tu pourras sans doute chopper une bonne CCP sur dossier. Ensimag par exemple :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 septembre 2014 à 20:13:07

Euh, un DUT c'est très bien hein.

J'ai eu des opportunités d'écoles d'ingé et de cursus LMD à ma sortie de DUT RT.

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
02 septembre 2014 à 20:15:45

Bah pour chopper une école d'ingé c'est pas le plus idéal, très peu de places et faut souvent être major de promo.

Être accepté en L3 ce n'est pas difficile mais c'est bien d'aller direct à la fac pour pouvoir suivre quoi, et pour prendre les AST de L2.

Après oui il y a des AST en L3 aussi mais pour aller en L3 :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 septembre 2014 à 20:20:04

Jamy > je veux pas "rebrousser chemin". Les études représentent un coût conséquent, toutes les bourses ne sont pas renouvelées en cas de baisse ou redoublement d'un niveau bac +n (mérite, par exemple) et je trouve ça un peu ridicule de prolonger les études en faisant demi-tour.
Le plus gros avantage de partir sur une licence à la fac, c'est l'accès aux AST. Sauf que j'ai déjà accès à quelques écoles d'ingés plutôt correctes avec mon DUT et vu mon dossier, normalement. Faire demi-tour à la fac pour repartir sur une école d'ingé potentiellement mieux classée alors que j'ai directement la possibilité de partir, c'est dommage, je trouve.
Alors oui, c'est pas forcément le choix le plus optimal et j'ai peut-être fait des erreurs de parcours, mais ça me semble, encore une fois, le plus rationnel et pragmatique.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
02 septembre 2014 à 20:53:16

quelle distro ?

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
02 septembre 2014 à 20:55:55

C'est pas vraiment ce que j’appelle un demi-tour, c'est simplement se déporter :hap: Que tu sois en DUT MMI ou L1 ce sera ta première année donc y a pas de temps perdu :oui:

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
02 septembre 2014 à 20:59:15

Fin je connais pas trop ton niveau mais si tu penses pouvoir chopper un 13 ou un 14 de moyenne à l'année en L1/L2 y a vraiment moyen de chopper un bon truc. Je suis pas sûr que le programme de MMI te convienne mieux que celui de la fac, tu as regardé le programme de la L1 info de la fac à côté de chez toi et comparé à celui du programme de ton DUT?

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
02 septembre 2014 à 21:00:43

D'ailleurs Polytech si tu veux y aller en L3 c'est quasiment obligatoire de l'avoir vu que la "prépa" polytech se déroule à la fac. Même avec 10 tu dois chopper polytech nantes je pense.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 septembre 2014 à 21:14:50

Ah non mais j'ai déjà ma première année de DUT, j'entre en DUT2 là.
Du coup je suis bien obligé de le finir, sinon je rebrousse effectivement chemin.
Niveau résultats, c'est pas vraiment ça qui m'inquiète. J'ai un dossier collège et lycée excellent, avec term et bac à plus de 18, et là je suis major de la promo en DUT avec plusieurs points d'avance. En l'état, et d'après ce que j'ai pu lire, j'ai quand même mes chances pour un Polytech. Un prof me conseillait même la Maths Infos.

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
02 septembre 2014 à 22:07:23

Haaaaaa.

Je croyais que tu avais fais une année préparatoire et pas une première année de DUT, mes excuses donc continue donc :oui:

Sinon Polytech comme je t'ai dis tout les prolos à 10 de moyenne l'ont. Si t'as vraiment 18 en DUT tente ENSIMAG,N7,ENSEIRB.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
02 septembre 2014 à 22:08:16

Moi je suis de retour à l'internat, l'ambiance, les potes :cute:

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
02 septembre 2014 à 22:20:47

Putain Chouhartem ramène toi stp :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac