@JamyGourmand IPv6 \o/
@Dakien Le mec[0] utilise pas tout en cli non plus, il précise aussi qu'il ne peut pas faire sans un navigateur graphique - simplement qu'il ne va pas utiliser un webmail ou d'autres « applications web » de façon régulière, car il trouve ça simplement plus puissant en cli.
L'idée c'est pas non plus de convertir les vidéos en ASCII à la volée pour les afficher en cli, ni se priver de JV graphiques, on utilise quand même le GUI pour ce qui ne peut pas être fait autrement qu'en GUI.
Clairement, poster sur JVC en cli, bon, ça se fait, mais j'évite quand même... déjà les retours chariots d'elinks sont pas compatible avec JVC, et même si ça marche nickel avec w3m les smileys manquent quand même un peu.
[0] Voir article page précédente pour le contexte.
Par contre le truc à faire (mais peut-être que quelqu'un l'a déjà fait ?), c'est un client JVC en cli, avec pourquoi pas une interface ncurses, mais pas que (ne pas laisser l'utilisateur captif comme dans un GUI). Imaginez faire `jvc linux ls` => liste des topics, `jvc linux add bla "Blabla"` => ajoute un topic favori nommé `bla`, identifié par le texte « Blabla », `jvc linux ls --last bla` => les derniers posts de ce topic, etc., e tout « pipable » dans sed, grep, awk...
« Autrement, mes mails sont également lu par Firefox, j'ai aucun client en particulier parce que j'ai de comptes nul part et personne me fait chier, c'est pratique »
Pas compris, chez-moi Firefox ne sait pas se connecter en IMAP/POP3 « out of the box », faut au moins que je passe par un webmail... mais du coup si t'as de comptes nulle part, tu lis les mails de quelle compte sur Firefox.
Sinon je vais retester moc, j'avais déjà essayé mais l'interface avec fond bleu m'avait fuir. Mais je me sens un peu limité par mpd/ncmpcpp, mais j'ai l'impression que moc souffre des mêmes limitations (impossible de faire cohabiter plusieurs playlist « actives ».
@VampireGirl Ta question, c'est pour activer les backports et installer un noyeau plus récent ?
Il faut éditer ton /etc/apt/sources.list, rajouter une source wheezy-backports (de la même façon que t'as une ligne `deb ... wheezy ...`, tu la copies et tu remplaces wheezy par wheezy-backports (idem pour deb-src si tu veux les sources).
Après ça un petit aptitude update, puis aptitude -t wheezy-backports install linux-image-amd64 (si tu es en 64 bits).
Par défaut les paquets des backports ont une priorité plus faible (donc ils sont pas utilisés quand tu fais un aptitude install foo et un aptitude upgrade), et le -t wheezy-backports permet de dire à aptitude d'aller chercher le paquet dans le repo en question (ici, backports).