CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

[div]
[div]
Niveau 5
15 août 2010 à 19:21:32

ok c'est bien ce qu'il me semblait pour le match, je voulais en être sur...

c'est issu d'ici la conf :
http://www.ejabberd.im/node/3292

Je veux juste voir comment fonctionne un serveur xmpp, donc j'installe un serveur avec notamment une fonctionnalité de client xmpp par le biais du navigateur en javascript

Et le port 5280 n'abrite pas un serveur apache, mais un serveur http différent (fourni par le ejabberd si j'ai bien compris)

dnob700
dnob700
Niveau 10
15 août 2010 à 22:13:09

[div] pour rediriger sur un autre serveur http que apache, j'ai tendance à utiliser le mécanisme de proxy de apache. L'intérêt est double : tu n'as pas besoin d'ouvrir directement sur l'extérieur le port de ton autre serveur et apache peut continuer à faire l'authentification, le sanitizing des requêtes, etc. Comme j'ai généralement plus confiance en apache qu'en un autre serveur http pour être à peu près déboguer et sûre je trouve que c'est une bonne méthode relativement simple (mais je suis ouvert à savoir ce que d'autre en pense).

À titre d'exemple voici la configuration que j'utilise sur mon site pour ce genre de chose :

ProxyRequests Off
<Proxy *>
Order allow,deny
allow from all
Require group admin
AuthType Basic
AuthBasicProvider file
AuthName "le nom de mon site"
AuthUserFile /var/www/_auth/passwd
AuthGroupFile /var/www/_auth/group
</Proxy>
ProxyPass /shellinabox/ http://localhost/
ProxyPassReverse /shellinabox/ http://localhost/

Tu remarque que le proxy est en http. Mais tout ça est à l'intérieur d'un virtualhost qui n'écoute qu'en https, donc je ne transmet pas en clair le mot de passe de l'authentification et je n'ai pas besoin de faire confiance à l'implémentation de https de shellinabox (qui à la limite pourrait ne même pas gérer ce protocol).

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
15 août 2010 à 23:28:17

"c'est pas pour vim qu'on se fait chier à utiliser un langage mort et enterré pour ajouter des fonctionnalités."
http://www.nongnu.org/stumpwm/

Selexion
Selexion
Niveau 10
17 août 2010 à 16:15:36

J'ai effectué la mise à jour de ma Mandriva pour passer à la Spring 2010.1 et depuis Zsnes (émulateur de la snes) ne fonctionne plus. :snif:

$ zsnes

Starting Mouse detection.
Unable to poll /dev/input/event3. Make sure you have read permissions to it.
Unable to poll /dev/input/event2. Make sure you have read permissions to it.
Unable to poll /dev/input/event1. Make sure you have read permissions to it.
Unable to poll /dev/input/event0. Make sure you have read permissions to it.
ManyMouse: 0 mice detected.
Assertion 'p' failed at pulse/simple.c:384, function pa_simple_drain(). Aborting.
Abandon

Selexion
Selexion
Niveau 10
17 août 2010 à 16:19:33

Problème réglé, j'ai désactivé Pulse Audio et ça fonctionne maintenant.

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 août 2010 à 16:30:54

Selexion : olé. :-)

_Picsou : ça n'enlève en rien le fait que lisp est un langage de l'ancien temps.
S'amuser à faire des choses en Lisp pour du proof of concept, je peux le comprendre. Mais que des gens soient assez stupides au point d'utiliser vraiment des programmes codés en Lisp, ça me dépasse.

Je ne me fais pas des amis en disant ça, mais tant pis.

godrik
godrik
Niveau 30
17 août 2010 à 16:35:23

le coeur de emacs est ecrit en C et les interfaces sont ecrites en lisp. Si on ecrivait emacs aujourd'hui on ne le ferait probablement pas comme ca. Mais les racines d'emacs datent d'une epoque ou il n'y avait pas grand chose d'autre que lisp aux environs...

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 août 2010 à 17:03:12

Oui, je ne ciblais pas emacs lui-même dans mon précédent message. :-)
Cela dit, vu la mode actuelle, je ne comprends pas comment emacs n'a pas déjà basculé à un système de plugins en python. Faute d'être techniquement plus pertinent que lisp, python apporterait au moins un bon coup de neuf dans la bête. :oui:

Dargor
Dargor
Niveau 10
17 août 2010 à 17:11:52

Stallman n'aime peut être pas python :o))

godrik
godrik
Niveau 30
17 août 2010 à 17:15:31

Je ne sais pas si tu peux vraiment degager lisp de emacs. Tu ne peux pas casser lisp, parceque quasiment tout est en lisp, et tu ne peux pas te priver de l'interoperabilite avec lisp parcequ'il y a trop de fonctionnalite en lisp. Donc bon, puisque tu es pied et poing lie a lisp de toute facon, est ce que ca a vraiment du sens de rajouter un autre langage de script par dessus ?

Meat
Meat
Niveau 9
17 août 2010 à 17:15:47

J'ai explosé de rire à "J'ai désactivé pulseaudio et ça marche" :rire:

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 août 2010 à 18:06:22

godrik : tant que ça restera du lisp, emacs appartiendra au passé pour moi.

Sinon, je parlais de remplacer (ou au pire de juxtaposé pour faire une transition), mais surtout surtout pas d'empiler. Rajouter une couche ce serait une belle connerie. :malade:

Selexion
Selexion
Niveau 10
17 août 2010 à 18:53:36
  1. Meat Voir le profil de Meat
  2. Posté le 17 août 2010 à 17:15:47 Avertir un administrateur
  3. J'ai explosé de rire à "J'ai désactivé pulseaudio et ça marche" :rire:

It's not a fake :(

godrik
godrik
Niveau 30
18 août 2010 à 21:19:04

Une faille majeure dans linux a ete patche. Elle permettait de gagner les privilege de l'utilisateur qui lance Xorg, qui la plupart du temps est root.

http://it.slashdot.org/arrticle.pl?sid=10/08/18/1534258

L'attaque est assez fute, je vous conseille de la lire.

Meat
Meat
Niveau 9
18 août 2010 à 21:51:16

Ouf, je lance xorg par un utilisateur normal :p)

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 août 2010 à 22:07:02

Merci FreeBSD.

[div]
[div]
Niveau 5
18 août 2010 à 23:38:22

merci pour les infos!

CanardPC
CanardPC
Niveau 10
19 août 2010 à 22:43:44

Bonsoir, Chris_27 tu craches sur Bash si mes souvenirs sont bons ? Si oui tu (ou quelqu'un d'autre qui a plus ou moins son point de vue) pourrais m'expliquais pourquoi stp ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 août 2010 à 18:26:43

Je crache sur les scripts utilisant des basheries car ils en sont pas portable, nuance.

Sinon, zsh est très nettement supérieur à bash de part sa documentation, son système de complétion automatique et ses built-in sympa.

godrik
godrik
Niveau 30
21 août 2010 à 22:23:23

driver liux natif 2d/3d pour les nouvelles cartes de ati!

http://news.slashdot.org/article.pl?sid=10/08/20/234248

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment