CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dargor
Dargor
Niveau 10
13 août 2010 à 13:30:07

Houlà non, j'ai pas (encore :o)) )les connaissances nécessaires pour toucher à un programme audio ou du code kernel... C'est juste une amélioration de bc(1) qui lui ajoute une gestion de l'historique des commandes tapées, à la manière du shell ou de sftp : http://athanatos.free.fr/OpenBSD/bc.diff :)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
13 août 2010 à 14:08:27

Ah, cette fonctionnalité m'intéresse, j'espère qu'il sera accepté. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 août 2010 à 14:21:20

Ça ne suffisait pas un petit :
alias bc='ledit bc'
?

PS : ceux qui ne veulent pas de ocaml pourront remplacer ledit par rlwrap

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 août 2010 à 14:23:00

Bon, les amis, Ubuntu vient de rattraper Debian dans le sondage. :peur:

Dargor
Dargor
Niveau 10
13 août 2010 à 14:26:17

$ which ledit
which: ledit: Command not found.

$ which rlwrap
which: rlwrap: Command not found.

Je connais même pas ces programmes :o))

Selexion
Selexion
Niveau 10
13 août 2010 à 14:35:10
  1. Chris_27 Voir le profil de Chris_27
  2. Posté le 13 août 2010 à 16:23:00 Avertir un administrateur
  3. Bon, les amis, Ubuntu vient de rattraper Debian dans le sondage. :peur:

Mais pas au niveau de la qualité.

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 août 2010 à 14:38:38

Ce sont des wrapper qui se glissent entre le prompt et un programme pour ajouter une composante historique aux programmes qui n'en offre pas.

Sinon :
http://www.freshports.org/sysutils/ledit/
http://www.freshports.org/devel/rlwrap/

J'ai du mal à croire qu'aucun d'eux n'est disponible pour OpenBSD.

Dargor
Dargor
Niveau 10
13 août 2010 à 14:44:51

Hm, peut être dans les ports. Merci pour l'info, ça peut toujours servir :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 août 2010 à 15:05:36

Personnellement, j'abuse de ledit depuis 2005. :content:

Dargor
Dargor
Niveau 10
13 août 2010 à 15:20:47

"Take a look at freebsd. They have added editline support to bc. If
(big if) we're going to add command line editing and history, I'd
rather take that." --Otto

Ça sera l'occasion de regarder à quoi ressemble le bc de free :o))

Pour répondre à ta question de tantôt un wrapper de ce genre aurait sûrement suffit à mon usage (j'utilisais calc, du coup) mais je voulais tremper mes mains dans le code, j'ai donc saisi l'occasion (c'est implémenté à base de yacc et de lex d'ailleurs, ça a été l'occasion d'y toucher aussi). Que d'occasions, donc :-p

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 août 2010 à 18:49:14

Mon avis est partagé en fait :

doit-on recoder un prompt intelligent pour chaque application (performance, meilleure intégration) ou laisser la gestion du prompt à un soft externe (modularité, diminution de la taille du code) ?

Je ramasse les copies dans 4 heures. C'est parti ! :o))

_Picsou
_Picsou
Niveau 9
13 août 2010 à 20:03:38

Introduction:

Depuis les temps imémoriaux des généses d'emacs et de vim, les hommes se battent pour savoir si il vaut mieux un bloat surpuissant ou un progrmme modulaire mais pauvre.

1*) Emacs c'est cool

Avec Emacs on peut tout fair, modulo un apprentissage des raccourcis claviers.

2*) Vim sa rox

Avec Vim on peut tout fair, modulo l'installation/création des plugins qui vont bien.

Conclusion:

Si le programme bc ne te convient pas, fait ton propre programme à partir du code sous GPL/BSD/etc....

dnob700
dnob700
Niveau 10
13 août 2010 à 20:04:39

allez je vais troller un coup : j'ai commencé la programmation sous windows (bon en fait sous Atari ST, mais ça c'était il y a vraiment longtemps) et donc pour moi la réponse est évidemment que c'est à un programme extérieur de faire ça. Le shell par défaut (cmd.exe à l'époque, je ne suis pas sûr pour PowerShell mais je crois que oui) possède cette fonction d'historique de la ligne de commande (et d'édition aussi) pour les programmes lancés avec, donc il n'y a pas besoin ni de le coder dans chaque programme ni de wrapper pour ça. J'utilise aussi ledit maintenant, mais par exemple il n'a toujours pas de support pour les touches "début" et "fin" ce qu'il y avait il y a 10 ans dans windows ...

Ensuite évidemment si chaque programme veut le gérer soit même, pourquoi pas, mais que ça soit là par défaut, c'est quand même pratique.

godrik
godrik
Niveau 30
13 août 2010 à 20:32:05

reponse a la question de chris: libreadline
Quand on fait implementer un shell aux ENSIMAG on fait la gestion du clavier avec la lib read line et on a un historique en une heure de TP. Si la lib ne fait pas totu ce qeu tu veux, il faut peut etre l'etendre un peu. Mais bon, ca m'a l'etre d'etre une bonne facon de faire.

Dargor
Dargor
Niveau 10
13 août 2010 à 20:33:45

Mouais... On retrouve certes des briques communes (historique, édition de ligne) mais quid de la complétion ? Le shell complète (au moins) les noms de fichiers, ftp/sftp également, mais bc pourrait par exemple compléter les noms de fonctions/variables définis dans son environnement, ce qui n'a pas grand chose à voir.

PS : jamais eu besoin de plugins pour vim, la distribution de base suffit.

godrik
godrik
Niveau 30
13 août 2010 à 20:54:27

de memoire readline fait de la completion.

Cepdandant, je me permet de citer le man de readline :

BUGS
It’s too big and too slow.

Dargor
Dargor
Niveau 10
13 août 2010 à 21:07:59

Je peux pas dire pour readline (jamais touché, mais ça marche sûrement pareil) mais avec editline on peut définir une callback qui sera appelée si une touche précise est appelée (au hasard, tab) et donc à partir de là, faire ce qu'on veut.

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 août 2010 à 15:14:03

_Picsou : de vim et emacs, qui a le plus gros système de plugins ?
Hint : c'est pas pour vim qu'on se fait chier à utiliser un langage mort et enterré pour ajouter des fonctionnalités.

dnob700 : je ne peux pas m'exprimer pour le cmd.exe des windows 95+, mais chez les NT le prompt est assez moisi (je me souviens de gros désagréments, mais je ne me souviens plus lesquels car je n'utilise cmd.exe que 2 fois l'an pour lancer des ipconfig).
Et PowerShell c'est tellement lent à lancer que j'ai plus vite fait de me connecter en ssh à une machine unix avec putty :sournois: .

Dargor : pour la complétion, on peut faire une completion basé sur des dictionnaires (un peu comme le ^N du mode insertion de vim qui se sert du fichier courant comme dictionnaire).

godrik : c'est quoi la licence de readline ? GPL je crains… :(

[div]
[div]
Niveau 5
15 août 2010 à 18:59:12

Bonjour,
dans une config apache je suis censé mettre ca :

RewriteEngine On
RewriteRule http-bind/ http://jabber.mycompany.com/http-bind/ [P]

Je comprends en gros (flag pour le proxy, etc) par contre j'ai un doute sur l'expression régulière http-bind/ .... concrètement, quel type de requète cela va concerner ?

merci

chris_27
chris_27
Niveau 10
15 août 2010 à 19:09:39

Tu entends quoi par "je suis censé" ? :question:

Ça m'a l'air assez douteux ton bout de config pour l'ordi d'un particulier. J'en déduis donc que tu doit faire ça sur une machine professionnelle.

Avant de réfléchir d'avantage, j'ai deux questions :
1) la machine sur laquelle tu veux faire ça, c'est (celle pointée par le nom) jabber.mycompany.com ?
2) le port 5280 de jabber.mycompany.com abrite bien un serveur apache ?

Sinon, pour répondre à ta question, toutes les URLs commençant par
http:
//tamachine.tacompanie.com:le_port_d_apache/http-b
ind/
devrait être concernées.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment