CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
22 août 2014 à 19:02:02

Oui après ça dépend, on voit la différence qu'en utilisation un peu avancée.
Les gros plus c'est quand même la statusbar dynamique, les splits verticaux, la 'shellisation' de toutes les commandes et le système de gestion des fenêtres et panneaux souples.

En plus avec tmuxinator, on peut définir des sessions, fenêtres et panneaux déjà paramétrés et actifs avec le contenu qu'on veut au lancement.

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
22 août 2014 à 19:42:34

Lama :d) Ça m'est jamais arrivé sous Arch ( contrairement à Debian avec Chromium carrément qui démarrait tout seul, sans être mentionné dans le système d'init ). Et puis ça c'est plus typique de Windows ( coucou adobe ) :hap:

Moi aussi j'avais envisagé d'installer CRUX, d'ailleurs, mais après j'ai une grosse flemme quant à devoir me refaire une installation.

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
22 août 2014 à 19:55:43

De mon côté, l'installateur est en CLI et ne s'affiche pas sur mon écran HDMI comme pourrai le faire arch, donc je peux pas l'installer.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
22 août 2014 à 19:56:26

Lama > sous debian, on utilise l'utilitaire update-rc.d. Par exemple, pour désactiver slim au démarrage, tu ferais, en root
update-rc.d slim remove

et defaults au lieu de remove pour le re-activer.

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 août 2014 à 20:13:20

Runny :d) un nomodeset peut peut-être t'aider

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 août 2014 à 20:14:27

Tu t'es tourné vers FreeBSD, pourquoi, Runny ? Pourquoi pas OpenBSD ?

sous-chienne
sous-chienne
Niveau 6
22 août 2014 à 20:18:42

tmux aka le seul truc originant d'openBSD qui a + de features que tout ce qui se fait ailleurs (tout ce qui se fait ailleurs = screen)

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 août 2014 à 20:28:10

http://www.openbsd.org/images/52song.jpg

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
22 août 2014 à 20:42:32

J'ai un mal de fou à comprendre ce comic :doute:

dauh
dauh
Niveau 10
22 août 2014 à 20:45:10

beslSmasher :d) ça doit signifier que linux est grand comparé à openbsd mais est enfermé dans des entreprises privée je crois.

Sinon est-ce qu'il est possible d'acheter des jeux pc en boîte sans passer par steam pour les installer?

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 août 2014 à 20:45:11

http://www.openbsd.org/lyrics.html#52

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
22 août 2014 à 20:48:42

Dauh: ça dépend lesquels, mais la plupart du temps non :(

Les vieux jeux ça passe, mais les nouveaux si c'est pas steam c'est origin/uplay

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 août 2014 à 20:48:46

Dauh :d) Tu viens de te réveiller ? :hap: ça fait longtemps qu'on ne peut plus faire ce genre de choses

sous-chienne
sous-chienne
Niveau 6
22 août 2014 à 20:50:48

ça doit signifier que linux est grand comparé à openbsd mais est enfermé dans des entreprises privée je crois.

merci :hap:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
22 août 2014 à 20:51:55

Ah, a part certains indie game

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 août 2014 à 20:52:28

Ouais mais les indies ne sont pas vendu en boite généralement

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
22 août 2014 à 20:54:49

De ce que j'ai pigé Tux voulait s'élever comme un oiseau alors il l'a fait, mais se trouve forcé à se reposer sur des géants commerciaux. Mais je n'ai pas compris ce qui se passe entre-temps dans la deuxième image, et ce qu'est la boule piquante, ni ce qu'elle fait pour aider Linux.

Ça serait pas Lennart par hasard :hap: ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 août 2014 à 20:56:00

Just as the original song professed its love for Brazil, "World, you'll love my Linux" is the passionate call of an idealistic dreamer who can't bear the thought of software that will only run under Windows, and yet loves the situation with software that will only run under particular Linux distributions.

This problem has proliferated itself into the standards bodies, with Posix adopting Linuxisms ahead of any other variant of Unix.

Posix and Unix have made it where you can write reasonably portable software and have it compile and run across a multitude of platforms. Now this seems to be changing as the love for Linux drives the standards bodies into accepting everything Linux, good and bad.

We also are faced with groups writing software that only works with particular distributions of Linux. From this we get software that not only isn't very portable, but often not particularly stable. Our idealistic dreamer in the song loves running one, or more than one distribution of Linux for a particular purpose. Unfortunately, the rest of us are left with the unattractive choice of doing the same, or relying on herculean efforts to port software that is being actively developed in a way to discourage porting it to other platforms.

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 août 2014 à 21:02:31

Moi je vois plutôt que, dans ses rêves, Linux voudrait voler par dela les machines, être grand et être libre. BSD l'aide à concevoir ses ailes mais lorsqu'il essaye d'être libre, il est rattrapé par les grosses boites privateurs

Donc c'est pas "Linux est grand" mais "Linux voulait être grand" je crois

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
22 août 2014 à 21:02:51

Le gros poisson que tu vois dans le comic est la mascotte de OpenBSD.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment