CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
22 août 2014 à 04:22:53

T'as des exemples particuliers ? J'ai rien trouvé :noel: En tout cas c'est sûr qu'en France niveau fonctionnel on enseigne que (O)CamL :hap:

En effet jamais j'en aurais eu l'idée :hap: D'ailleurs j'ai jamais pu lire un tutoriel de C j'arrivais à rien faire et les cours d'introductions au C m'ont soudainement ouvert la voie donc on peut espèrer.

Ouais mais justement je suis allé dans une L2 renforcé pour éviter ça, tu peux voir que l'objectif de la formation est clairement d'intégrer les magistères de P11 et de Cachan :(

Franchement on verra dans le futur parce que Haskell est quand même très prometteur :hap:

Je suis pressé d'apprendre Ocaml du coup :oui:

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
22 août 2014 à 04:59:52

Je viens de recevoir mes documents pour mon cours de programmation. Le language a l'horaire est Java 8. Donc finalement je ne me pose plus la question a savoir si je devrais l'intaller. C'est plus simple comme ça.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
22 août 2014 à 10:23:47

Jamy > prometteur, oui et non. Le Haskell est là depuis très longtemps et il a toujours stagné en popularité, même si on a un petit buzz récemment.
Les langages fonctionnels ancrés dans la JVM comme le Clojure ou le Scala (aussi parce qu'il a une part objet qui facilite son apprentissage) ont beaucoup plus de chances de monter, parce qu'ils ont accès à tous les modules Java, permettant donc de s'intégrer ou réécrire facilement avec du code existant.
Le paradigme fonctionnel sera très certainement bien utilisé dans les prochaines décennies, mais à mon avis il faut des compromis. Le monde peut pas se mettre à utiliser des langages purs comme Haskell du jour au lendemain : c'est trop différent, très long à maîtriser et c'est pas fameux niveau bibliothèques/intégration aux codebases.

Dark_Chouhartem
Dark_Chouhartem
Niveau 11
22 août 2014 à 11:08:49

JamyGourmand :d) D'utilisation d'Haskell dans l'enseignement ? http://www.haskell.org/haskellwiki/Haskell_in_education

Caletlog :d) Ah oui, c'est vrai qu'avec Core, OCaml commence aussi à proposer un petit pool de bibliothèques sympathique pour « un usage réel » :( .

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
22 août 2014 à 12:57:17

Bordel de merde je viens de lire le PEBKAC linké plus haut, ça me donne presque envie de retourner me marrer un peu à la Fnac justement :noel:
(ou chez les Darteubés, qui pensent que tout produit absent de leurs rayons « n'existe pas », mais genre purement, absent de l'univers quoi :noel: :rire: )

dauh
dauh
Niveau 10
22 août 2014 à 13:23:20

Google_bot :d) j'te pas raconte pas l'histoire de la partition ext4 considèré comme corrompue :rire:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
22 août 2014 à 13:38:55

Je suis trop déçu, les seules cartouches compatibles avec mon vieil appareil photo instantané Kodak que j'ai trouvées sur internet sont périmées :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 août 2014 à 15:10:10

I'm gonna rip your head off and shit down your neck
https://www.youtube.com/watch?v=oakDwk00hbE

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
22 août 2014 à 15:26:46

G_Bot :d) Ce que tu ne sais pas sur l'affaire de Munich, c'est que :

1) Le maire de la ville est un pro-Crosoft invétéré qui jure que par Exchange/Outlook
2) Microsoft va emménager une partie de ses bureaux à Munich.

QUELLE CURIEUX HASARD.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
22 août 2014 à 15:27:07

quel* :hap:

the_alone
the_alone
Niveau 10
22 août 2014 à 15:58:58

Salut! :)
Ca va?
Finalement j'ai trouvé la commande pour installer un fichier, c'est dpkg -i tout court, on me disait dpkg -i install :(
Mais maintenant, ça me mets pleins d'erreurs :-(

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
22 août 2014 à 16:40:52

Tu installes d-menu puis $mod+d

@Calet Ouais je sais bien, seulement il y a de plus en plus de gens qui s'y intéresse en ce moment d'où le fait que je dise qu'il est prometteur.

@Chouhartem Ha ouais pas mal :oui:

nounoursheureux
nounoursheureux
Niveau 10
22 août 2014 à 17:01:13

KingOfLama :d) On en a jamais marre de lire de la doc, la doc c'est bon mangez en :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
22 août 2014 à 17:04:21

Il y a effectivement 3 manières de lancer un logiciel
1 - Le terminal qui nécessite de laisser le terminal ouvert (1 par application)
2 - d-menu
3 - un raccourci i3 pour tes applis préférés (par exemple firefox) à l'aide de $mod + "ce que tu veux"

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
22 août 2014 à 17:06:58

"nécessite de laisser le terminal ouvert (1 par application)"

:d) Tu peux en avoir autant que tu veux dans un même terminal si tu passes le processus en background ( <processus> & ), et tu peux même fermer le terminal si t'es dans une session tmux.

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
22 août 2014 à 17:14:27

Quand tu fous un processus en arrière plan (avec &) le programme écrit toujours dans stdout et stderr du coup c'est chiant et pas pratique :(

Ou bien tu lances le programme en redirigeant stderr et stdout vers /dev/null

deepblue
deepblue
Niveau 16
22 août 2014 à 17:15:57

┊ Caletlog, le 22 août 2014 à 17:06:58
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-2122-0-1-0-0.htm#message_7820223

┊ "nécessite de laisser le terminal ouvert (1 par application)"

:d) Tu peux en avoir autant que tu veux dans un même terminal si tu passes le processus en background ( <processus> & ), et tu peux même fermer le terminal si t'es dans une session tmux.

En complétant : tu as aussi screen et nohup comme solutions.

the_alone
the_alone
Niveau 10
22 août 2014 à 17:17:14

Ca va faire un ou deux mois que je voulais installer Debian, et j'ai réussi il y a une semaine environs :hap:
J'avais un problème de BIOS avant, et de firmware de carte wifi :hap:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
22 août 2014 à 17:34:50

http://crux.nu/Main/HomePage

Ça m'a l'air vraiment sympa en sachant que c'est la distro qui a inspiré Arch, et il n'y a pas systemd de disponible. Vous en pensez quoi ? Ce qui me rebute c'est le fait qu'elle soit 64-bits only :-(

backport
backport
Niveau 6
22 août 2014 à 17:37:14

"CRUX is a lightweight Linux distribution for the x86-64 architecture"

:d) :doute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation