CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

SachiNosaki
SachiNosaki
Niveau 7
10 août 2010 à 17:55:46

Ok, je vais aller regarder ça. Merci en tout cas :)

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
10 août 2010 à 18:55:11

Tu peux vider le cache avec yaourt -Scc.

Questions aux scripteurs allergiques aux gestionnaires de fichiers, comment faites vous pour rennomer correctement vos fichiers audios, au niveau du numéro de piste? C'est possible avec sed de faire "01_fichier.flac, 02_fichier.flac", et une fois à 10 de virer les zéros et continuer l'incrémentation? Je me suis arraché les (non)cheveux une journée complète, impossible de trouver un truc viable. :( Mais à part ça c'est vraiment puissant comme méthode, je comprend maintenant très bien qu'on puisse se passer de gestionnaire de fichiers, et je regrette ces jours où je renommais à la main des trouzoctets de truc avec espace et accents;

godrik
godrik
Niveau 30
10 août 2010 à 19:10:44

Je n'ai pas bien compris ce que tu cherche a faire mais je pense que "$ seq -w 1 20" peut t'aider

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
10 août 2010 à 19:24:50

J'aimerai en fait que les fichiers audios que je renomme commencent par leurs numéro de pistes, et que les numéros < 10 soient précédés d'un 0, du genre 01,02,03,...,10,11, c'est tout bête mais j'ai plus aucune idées de comment résoudre ça. Je vais regarder ça, merci si ça tombe j'ai loupé une option dans le man :noel:

[CrystalShip]
[CrystalShip]
Niveau 10
10 août 2010 à 19:34:23

Easy-tag te permet de faire ça.

godrik
godrik
Niveau 30
10 août 2010 à 20:06:33

comment connais tu le numeros de piste ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 août 2010 à 20:23:43

HPLovecraft : amarok ne fait pas ça tout seul ? Si non, tu peux enchaîner avec un script bash ou perl de quelques lignes.

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
10 août 2010 à 20:34:49

[CrystalShip] ~> Merci mais l'idée c'est de faire tout ça grâce à un script/commande [ba]sh. En plus il n'est pas question de retaguer (pour le moment, là je me débrouillerai comme un grand) mais bien de renommer, et les fichiers concernés sont en flac. :o-))

godrik ~> Les fichiers (libres de droits, au cas où) que je télécharge sont déjà numérotés sous la forme 1,2,3... en fait toutes les infos censées être contenues dans les tags le sont dans le nom de fichiers...

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
10 août 2010 à 20:41:12

Chris_27 ==> Justement, je sais comment formater correctement les noms (virer les espaces, les virgules, parenthèses, majuscules...) avec une petite boucle, sed et mv, mais dans ce cas de figure je bloque sévérement, et même si c'est (un peu) du pinaillage ça m'enerve de ne pas savoir :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 août 2010 à 21:16:15

Si c'est juste le "0x" qui te bloque, ajoute un test dans ton script.

[CrystalShip]
[CrystalShip]
Niveau 10
10 août 2010 à 21:35:19

Ok :ok:

Easy-tag fonctionne très bien avec les .flac. :)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
10 août 2010 à 21:47:47

printf est bien pratique pour le genre de formatage que tu cherches à faire :
$ for i in 8 9 10 11; do (printf "%02d\n" $i); done
08
09
10
11

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
10 août 2010 à 21:56:51

Ok ok, merci à tous pour votre aide, maintenant je vais pouvoir régler ça vite fait [si j'arrive à décrocher de dwarf fortress].

dnob700
dnob700
Niveau 10
11 août 2010 à 12:33:23

Est-ce que vous connaissez un moyens pour faire passer des fichiers mbox déjà stockés sur mon ordinateur à travers des filtres procmail (qui n'était pas défini lorsque les mails en question sont arrivés) ?

J'ai essayé de faire un "cat mailbox | procmail" mais ça ne fonctionne pas car, pour une raison que je ne comprend pas, procmail n'arrive pas à relire correctement le fichier mbox (qu'il a pourtant écrit lui même) : c'est-à-dire qu'au bout de quelques mail, il transforme tout les "From ..." qui marque le début des messages en des ">From ..." qui ne marquent pas le début des messages dans le nouveau fichier mbox qu'il écrit. Le mail qui précède cette transformation n'a rien de particulier (il vient d'une mailing liste et il y a d'autre mail sur le même modèle (même expéditeur avec les même en-tête) avant et qui ne provoque pas ça). Il n'est pas facile de corriger ça car rien ne distingue ces "From" échappés malencontreusement de ceux qui doivent l'être (et il y a plusieurs milliers de mails comme ça, donc le faire à la main n'est pas une option).

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 août 2010 à 13:26:56

Tu ne peux pas faire un truc genre "forward all" ? :question:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
11 août 2010 à 13:55:43

Peut-être en utilisant formail :
$ cat mailbox | formail -s procmail

dnob700
dnob700
Niveau 10
11 août 2010 à 14:16:56

chris : tu veux dire me réenvoyer tout les messages ? je ne vois pas trop commment faire ça simplement sans trop pourrir les en-têtes des messages (il faudrait de nouveau pas mal de post traitement pour ça).

Sankukai : merci, je ne connaissais pas formail, ça a fait exactement ce dont j'avais besoin (par contre, c'est terriblement lent (1Mo de mails par minutes à peu près...), ce qui est bizarre car l'occupation de mon processeur est basse et même s'il s'agit de lire pas mal de messages, ça ne fait au final que quelques dizaine de Mo donc ce n'est pas le disque qui devrait tellement ralentir).

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 août 2010 à 15:24:55

Je pensais à un truc du genre :
:d) renvoyer tous les messages à une adresse de destination créée pour l'occasion.
:d) mettre en place, en plus des filtres habituels, un filtre supplémentaire pour ne pas polluer les entêtes.
J'ai l'impression que les admins système font souvent comme ça (après, c'est pas forcément une bonne idée).

Après, si formail marche, c'est sûrement mieux. Je ne connaissais pas non plus. :-)

Dargor
Dargor
Niveau 10
13 août 2010 à 13:14:53

/me envoie sa première contribution à OpenBSD et espère ne pas se faire manger tout cru :peur:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
13 août 2010 à 13:26:04

Haha. :)
Qu'est-ce que c'est ? Un patch en rapport avec ton problème d'aucat ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment