CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
09 août 2010 à 12:17:07

chat-chufi :d) Encore moins. Y a quand même >500 bugs jugés critiques à corriger, et t'auras plus aucun patch pour les bugs mineurs, contrairement à l'unstable.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
09 août 2010 à 13:56:19

Ah oui zut, lecture en diagonale vite fait désolé...

Bon 500 bugs, ça devrait aller vite... ou pas :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 août 2010 à 15:05:49

Là dernière fois, on a descendu de à peine 20 bogues en 3 mois.
Le problème, c'était que pour 5 bogues corrigés, 4 nouveaux sont découverts.

chat-chufi : NON ! Une testing n'est JAMAIS une distribution Debian revendiquée. Si tu n'es pas développeur Debian ou patcheur, tu n'as pas à toucher à la testing (sauf son CD de weekly netinstall pour "installer" une unstable).

HPLovecraft : non. J'ai mpd mais pas avahi.

SachiNosaki : donc c'est normal. Un système Linux prend entre 2 et 10 Go suivant la quantité d'applis installées. Essaie quand même un :

  1. aptitude clean

pour essayer de gagner un peu de place. (je suppose que tu as une debian-like).

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
09 août 2010 à 15:16:44

Ah oui, chanceux...

"]# pacman -Rs avahi
Vérification des dépendances...
Erreur: la préparation de la transaction a échoué (la satisfaction des dépendances a échoué)
:: mpd: requiert avahi"

Du coup, je ne peux pas virer dbus. :-((

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
09 août 2010 à 15:19:12

C'est marrant, j'ai été faire des commissions dans une coop brico-loisirs, et y avait un gros terminal sous bash à l'une des caisses. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 août 2010 à 15:28:11

HPLovecraft : tu ne peux pas virer dbus de tout façon. Ça dépend de trop de trucs utiles.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
09 août 2010 à 15:34:49

Je découvre avec horreur ce qu'est avahi…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Avahi_%28logiciel%29
« Avahi s'occupe d'attribuer automatiquement une adresse IP même sans présence d'un serveur DHCP, de faire office de DNS (chaque machine est accessible par le nom nomMachine.local), de publier des services et d'y accéder facilement (les machines du réseau local sont prévenues de l'arrivée ou du départ d'un service). »
:malade:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/18/Avahi-Architecture-Overview.svg
:malade:
Holy shit!

Dargor
Dargor
Niveau 10
09 août 2010 à 15:39:45

Bonjour!(tm)

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 août 2010 à 15:48:57

Sankukai : haha. Tu ne connaissais pas. Pourtant c'est bien plus vieux que hal. :-)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
09 août 2010 à 16:11:11

Non, je pensais d'ailleurs que zeroconf était une légende urbaine visant à effrayer les hackers. :p
Une chance que cette saleté ne soit pas encore une dépendance de Xorg.

Dargor
Dargor
Niveau 10
09 août 2010 à 16:16:08

Par contre toute application gnome semble en dépendre... J'ai quand même ghex, gthumb et gnumeric qui me l'ont ramené. De bien belles applications qui ont besoin du réseau, à n'en point douter :(

hplovecraft
hplovecraft
Niveau 10
09 août 2010 à 16:38:32

Effectivement... :(
Je n'ai que qt et mpd qui en dépendent;

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 août 2010 à 17:15:01

Oui mais qt c'est amarok, ark, konqueror, arora, … :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
09 août 2010 à 17:59:10

Hoho. :fete: :content:

Sankukai : grande nouvelle ! Je n'ai plus besoin du hack que tu aimes tant pour faire marcher scrotwm sous freebsd. Suite à une mise à jour de scrotwm dans les ports, tout marche comme il faut. :-)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
09 août 2010 à 18:37:04

En effet, la v0.9.25 règle le problème ! :fete:

godrik
godrik
Niveau 30
09 août 2010 à 19:31:09

En vrai, j'ai vu des gens mettre en place des reseau wifi ad-hoc a base de avahi en moins de 20 minutes alors qu'il y avait plus de 50 machines a relie. Donc je pense que avahi c'est plutot le bien que le mal.

Apres que ca soit par defaut quand tu veux installer core-utils, ca c'est le mal ! (Je sais que c'est pas lie a core-utils hein!)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
09 août 2010 à 21:36:11

Mouais… Ça ressemble encore une fois à un gros truc « révolutionnaire » bien gras qui fait tout et qui de fait se trouve en dépendance de tout et n'importe quoi alors que dans 99% des cas le pékin moyen aura juste besoin de dhcp et éventuellement de connecter ses deux neurones pour trouver tout seul l'imprimante réseau.
Mais je ne doute pas que pour le gars qui veut monter un réseau wifi ad-hoc de cinquante machines, avahi soit une bénédiction.

SachiNosaki
SachiNosaki
Niveau 7
10 août 2010 à 00:48:42

@Chris_27
Ok. Si c'est normal, ça va alors.
Et non, pas de debian-like. Je suis sous Archlinux ;)

chris_27
chris_27
Niveau 10
10 août 2010 à 11:53:53

Normalement, le système dépasse rarement 5Go quand même.

Donc je t'invite à chercher comment on fait le nettoyage des archives téléchargées avec yaourt. :-)

Dargor
Dargor
Niveau 10
10 août 2010 à 16:04:06

yyL'abus yyde yyyacc yyest yymauvais yypour yyla yysanté :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment