Trente minutes c'est surement le maximum que j'ai pu travailler par jour, si je l'ai fait, l'année dernière.
Jusque-là je m'en suis sorti en recopiant mes DMs sur les autres en cours et en révisant dans le cours juste avant un contrôle. Mais bon, avec ma méthode, je suis passé en deux trimestre de 16 en maths à 10, de 17 en physique à 9, et cætera, dû au fait que je n'ai pas cherché à comprendre et intégrer ce que je ne comprenais pas ou que je l'ai oublié à cause d'un manque de pratique. J'ai d'ailleurs fini mon année avec un seul cahier, à moitié vide.
Je devrais m'en sortir si je comble mon manque de pratique par des fiches très résumées que je peux lire rapidement très régulièrement pour entretenir ma mémoire et ne pas oublier ces méthodes ( notamment en maths et physiques, saletés de formules ). Mais ça implique effectivement de l'organisation.
Par contre, ça pourrait marcher pour le reste du bahut, mais la prépa me fait flipper sur le coup, quand j'entends qu'on bosse comme en Corée du Sud… Je me suis aussi dit que je pouvais pas me motiver du fait que je n'ai pas de but en vue, mais j'arrive pas à m'en fixer une en hésitant sur la question de la prépa.