CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
19 août 2014 à 22:10:51

Ils vont continuer pour SL 7 ou comme marqué dans l'article entretenir le 5 et le 6?

JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
19 août 2014 à 22:18:55

Le CERN continuera à entretenir le 5 et le 6 ( jusqu'en 2020 pour le 6) mais arrête de participer au développement du 7.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 22:26:47

Vive la mécanique quantique. :oui:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
19 août 2014 à 22:38:50
  • regarde la CDV de Wonderfall*
  • 16 ans*

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 22:54:47

Sympa de juger la curiosité des gens comme ça, d'autant plus que 90% des CDV sont erronées. Même si c'est pas le cas, bref. :-p

Je ne me suis pas limité à des articles Wikipédia et Sciences et Vie, mais j'ai lu plusieurs livres sur le sujet et je trouve ça fort passionnant. Le monde microscopique recèle encore bien des mystères, et comme disait Planck lui-même, celui qui pense avoir tout compris n'a rien compris. :noel:
'pis je suis un convaincu de la métaphysique. :oui:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
19 août 2014 à 22:59:22

Non mais au contraire c'est très bien que tu t'intéresses à ce genre de chose.

Sauf qu'a ton âge je suis même pas sûr que tu saches ce qu'est une dérivée, alors parler de gradient, de principe d'incertitude ou d'espace vectoriel :hap:

Du coup j'ai souri quand j'ai vu ça voilà tout :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 23:04:48

Tu fais bien de le dire car j'ai dû expliquer le principe d'incertitude à des personnes "de mon âge", et pour expliquer faut saisir je pense. :noel:
Pour les dérivées quoi de mieux qu'une maman qui a fait des olympiades de maths pour t'expliquer. :oui:

Donc oui ça m'intéresse, on peut en discuter ici quand je rentre, j'ai rien sous la main et je suis sur une 2G Roumaine sur une tablette. Et pourtant ça marche. :hap:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
19 août 2014 à 23:11:37

Oui enfin c'était une manière de parler, tu peux être autant passionné que tu veux tu peux pas comprendre cette branche de la physique sans un baggage mathématique remarquable :oui:

Juste histoire de te dire j'ai un pote qui est à l'ENS de Lyon qui passe en M2 et qui a tout juste commencé à aborder la méca Q :o))

Mais si t'es motivé et intéressé c'est bien, tu veux faire quoi plus tard :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 23:19:56

Je ne prétends pas avoir un niveau technique même bas, je suis juste intéressé. :noel:
Enfin qu'on se comprenne j'ai pas de prétentions du tout, il y a beaucoup de concepts si ce n'est la majorité que je ne peux en effet pas comprendre et que je suis loin de. :-(

Aucune idée pour plus tard, je vise une très bonne mention pour mon Bac S sait-on jamais, ensuite je compte faire rien de spécial mais un job où je peux bouger dans le monde. Photographe j'y crois pas trop, médecin ça me tenterait. Je ne suis pas intéressé à d'autres branches en fait. :noel:
Je suis intéressé par la physique naturellement.

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
19 août 2014 à 23:20:21

Moi aussi je trouve ça très intéressant et malgré que je sois "fort" en maths mon pauvre niveau de terminal S me limite énormément

Et mon père croyait que quand on augmentait la valeur d'un angle on le fermait (10° plus obtus que 110° :noel: ) donc c'est pas lui qui va m'aider :hap:

Néanmoins je me suis pas autant renseigné que toi Wonderfall

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
19 août 2014 à 23:29:02

Le kernel 3.16.1 est il vraiment stable? ou est ce qu'il vaut mieux chopper le 3.14.17 qui est longterm?

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
19 août 2014 à 23:29:18

Bah sans te mentir d'un oeil extérieur la physique quantique c'est beaucoup plus indigeste que la physique classique sur le point théorique. Après je suis totalement déconnecté depuis cette année (j'ai fait une L1 généraliste avec Maths/Physique/Info), je suis venu à P11 pour faire de la recherche en Physique exclusivement. Je te dis pas tout les bouquins de Feynman que j'ai :hap: . Et bah pourtant j'ai vite été dégouté par mes cours. Par contre Feynman m'a toujours littéralement scotché, mais je ne pouvais pas suivre une formation avec des cours qui m'ont laissé un tel à priori j'ai donc ragequit en L2 Maths/Info, je commence en Septembre et je sens que je serais enfin libéré :cool:

Mais oui la vulgarisation issue de la physique quantique est très intéressante je te l'accorde, qui n'a pas été émerveillé quand il a découvert l'effet Meissner pour la première fois ? :o))

Fort en Maths t'as fait quoi? Si t'as le niveau terminale S t'es pas fort du tout :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 août 2014 à 23:33:58

"Si t'as le niveau terminale S t'es pas fort du tout"

Ouaip.

Pour avoir fais S option Sciences de l'Ingé, c'est vraiment ce qui m'a frappé par la suite.

En fin de DUT, lorsque j'ai attaqué les maths qui sont derrière l'électromag' j'ai tout de suis moins rigolé. :mort:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 août 2014 à 23:34:44

Cela dit, j'aime bien les vacances mais je sens que mon Master va me plaire en Septembre. :d)

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
19 août 2014 à 23:37:02

Et encore dis toi que t'as fait un DUT où les Maths sont secondaires et dis toi aussi que le niveau en Terminale baisse d'année en année. Le constat fait mal :hap: Le lycée doit être complétement reformé.

Moi même je minorai tout au fond en Terminale, dès que je suis arrivé à la fac tout à changé c'est fou. J'avais l'impression d'avoir rattrapé trois années de lycée en deux semaines de cours magistraux et de DM :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 23:38:01

Je comprends. :rire:
Faut que je m'intéresse à mes études, mais j'ai encore un bac à régler et je ne crie mas victoire d'avance. :oui:

Mon lycée ne fait que S SVT, le seul lycée pas trop dégueu' qui fait S SI dans ma ville ne propose pas tant d'options.... Et disons que mon lycée ça doit être le gros lycée de bourgs connu dans les grandes prépa où ils te prennent sans regarder si t'es dans les 1/3 premiers de ta classe. :(
J'ai 3h en plus d'anglais et j'ai à choisir entre spé physique/maths où on bosse la première année prepa à l'avance ou pour la PACES. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 23:39:59

Je parlais dans ma ville (Stras). :noel:
Enfin bon lycée ou pas le choc est là. :(

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
19 août 2014 à 23:41:16

"où ils te prennent sans regarder si t'es dans les 1/3 premiers de ta classe. :( "

Ca c'est faux, y a un prof de prépa sur le forum Cours et Devoirs qui nous a expliqué que ça se passait pas comme ça. C'est vraiment le classement et les appréciations qui joue même si en effet le lycée d'origine est un critère

Et tu bosseras aucune année prépa en avance, tu auras un choc quand tu arriveras dans le supérieur :hap:

[Xenio]
[Xenio]
Niveau 11
19 août 2014 à 23:41:34

Je sais bien que je suis pas fort, c'est pour ça que je l'ai mis entre guillemets
Je disais ça par rapport à mon niveau de fin 1ere/début terminal S

Apparemment j'aurai même pas commencé à faire des vraies maths :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
19 août 2014 à 23:43:38

"le niveau en Terminale baisse d'année en année"

C'est ce que je remarque aussi, mais personne n'ose l'avouer réellement (ni le gouvernement, ni les profs...)

Le problème, c'est que ça permet d'avoir plus facilement son bac, mais l'arrivée dans le supérieur va faire encore plus mal que pour nous...

Wondefall :d) Disons que à l'époque, le bac S SI t'exonérais des spé math/physique étant donné que la SI comporte deux matières au lieu d'une.

M'enfin, j'aimais bien la Physique de la filière S à l'époque où j'ai passé mon bac donc j'ai quand même pris la spé Physique parce que je m'en sortais bien.

L'augmentation du coef de la Physique (de 6 à 8) m'a d'ailleurs rendu un joli service.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment