CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dargor
Dargor
Niveau 10
02 août 2010 à 17:49:23

Bah c'est "simple" : au bout d'un moment aucat se termine (à priori normalement, pas de segfault ou autre crash d'après les logs), laissant donc mplayer et autres clients comme Véronique (sans son :o)) ). Y'a aussi beaucoup de "pops" dans le flux audio. Là il tourne en mode verbeux depuis mon dernier message, et je n'ai rien eu de tout ça :(

YIiNG
YIiNG
Niveau 10
02 août 2010 à 18:26:57

En vrai startx c'est deprecated pour quoi ?
C'est vrai qu'on remarque qu'il est beaucoup plus lent que xinit, mais à part ça ?

Selexion
Selexion
Niveau 10
02 août 2010 à 19:41:24

Merci pour l'astuce Dargor.

Dargor
Dargor
Niveau 10
03 août 2010 à 09:23:37

startx fait un tas de trucs avant de finir par appeler xinit, autant appeler xinit directement...

J'ai envoyé mon mail à misc@, ce matin ça a buggé dès que j'ai mis du son :o))

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
03 août 2010 à 10:25:24

J'ai l'impression que ton premier mail a été zappé :
http://marc.info/?l=openbsd-misc&r=1&b=201008&w=2
On a l'impression que seul ce message : http://marc.info/?l=openbsd-misc&m=128082329406153&w=2 est passé.
Problème d'envoi ?

Dargor
Dargor
Niveau 10
03 août 2010 à 10:43:47

Je pense plutôt au greylisting oui, c'est ballot :(

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
03 août 2010 à 10:45:05

Arf. :/
Enfin ça t'a pas empêché d'avoir une réponse. :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 août 2010 à 11:22:07

YIiNG : en vrai, startx, c'est (et çà a toujours été) juste de la merde.
Pour résumer, un script sh (en fait, c'est même un script bash sous debian) de plusieurs centaines de lignes qui va lire plusieurs fichiers de confs obscures pour lancer finalement la commande xinit sans argument.

Selexion
Selexion
Niveau 10
03 août 2010 à 11:26:34

"$w3m
Can't find termcap entry rxvt-unicode"

Pourquoi ai-je ce message d'erreur s'il vous plaît ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 août 2010 à 11:35:29

Je vois pourquoi, mais je suis incapable de te l'expliquer.
En gros, le problème c'est qu'il y a un gros bazar dans la gestion des émulateurs de terminal et que ton w3m n'aime pas rxvt-unicode (c'est très étonnant mais bon...)

1) Essaie de lancer :
$ w3m https://www.jeuxvideo.com
parce que w3m tout seul ce n'est pas une commande valide

2) si le 1) ne marche pas, lance :
$ TERM=xterm w3m https://www.jeuxvideo.com

Dargor
Dargor
Niveau 10
03 août 2010 à 11:39:38

J'ai eu ce souci avec uxterm aussi, j'ai overridé TERM en xterm-color + appel à tset qui va bien.

Selexion
Selexion
Niveau 10
03 août 2010 à 11:39:43

La solution 2) à fonctionné. Merci.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 août 2010 à 11:46:18

Hum, xterm-color c'est sans doute mieux oui.

Selexion : donne plus d'info sur ton système. Le 2) c'est un patch de secours mais pas une solution durable.

Selexion
Selexion
Niveau 10
03 août 2010 à 11:49:09

Quelles infos veux-tu exactement ?

Ma distro c'est Mandriva One 2010.0, mon wm c'est wmii, j'utilise urxvt comme terminal.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 août 2010 à 11:55:36

Hum… Mandriva… Vu comment ça s'est mal passé ces derniers temps, je crains qu'il faille leur laisser un peu (plus) de temps pour "arrondir les coins".

À ta place, je me contenterai de lancer w3m dans un uxterm pour le moment.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 août 2010 à 11:56:11

Ha, au passage, c'est toi le Selexio qui clignote sur l'irc ? :question:

Selexion
Selexion
Niveau 10
03 août 2010 à 11:58:08

Sur irc.deblan.fr
Euh, pourquoi ça clignote ? Qu'est-ce que j'ai fais de mal ? :peur:
Je n'arrive quasiment jamais à me connecté ("identification en cours" est interminable).

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 août 2010 à 12:01:55

Ça clignote parce que tu joines-quitte toutes les 5 minutes et que tu ne parles jamais.

« Je n'arrive quasiment jamais à me connecté ("identification en cours" est interminable). » :d) c'est donc bien un problème de configuration chez toi. Tu utilises quoi comme client ?

Selexion
Selexion
Niveau 10
03 août 2010 à 12:02:59

Xchat.

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 août 2010 à 12:07:00

irc.deblan.fr, port 6667 (ou 6668 si tu veux/peux faire du ssl), salons : #general,#linux, encodage : iso8859-15.

Tu as bien ça dans ta conf ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment