CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
14 août 2014 à 01:31:08
JamyGourmand
JamyGourmand
Niveau 8
14 août 2014 à 01:52:29

Encore un prolo :malade:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
14 août 2014 à 03:19:39

Sinon Calet on peut conduire sur la route avec une Clio mais on peut également conduire avec une BMW. Pourtant il est plus judicieux d'apprendre en Clio qu'en BM :ok:

Et non ce n'est pas parce que la twingo coûte moins cher que la BM :ok: :hap:

:troll:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
14 août 2014 à 03:20:04

clio*

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
14 août 2014 à 04:28:13

Oui G_B m'a kické cet enflure :hap:

Sinon bordel j'ai trop de mal à faire cette fonction dans ma tête :ouch:

maximum' :: (Ord a) => [a] -> a
maximum' [] = error "maximum of empty list"
maximum' [x] = x
maximum' (x:xs)
| x > maxTail = x
| otherwise = maxTail
where maxTail = maximum' xs

C'est un truc de ouf comment je suis une quiche en récursion, encore les trucs simples comme factorielle ou fibo tranquille mais là je suis dépassé :hap:

Quelqu'un de très gentil pourrait dérouler l'algorithme de manière très détaillée avec un exemple simple type maximum'[3,1,2] ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2014 à 04:37:47

Bah oui mais bon je passe mon temps à vous répéter de laisser ce genre de topics couler :svp:
(surtout quand c'est l'autre consanguin qui les rédige quoi :( )

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
14 août 2014 à 05:56:09

Ouais enfin je savais pas que c'était un rédivisiste moi :(

Sinon c'est bon j'ai compris c'est d'une telle puissance le langage fonctionnel. Merci Calet de m'avoir lancé dedans, j'hésitais encore entre le biff (ingé :hap: ) et la recherche vraiment je pense que le choix est vite fait quand je vois à quel point ces choses sont fascinantes :oui:

Vas y je vais bien assimiler la logique et la syntaxe et je me refais projet euler en Haskell :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2014 à 09:42:02

Bah, tu verras on le reconnait facilement, c'est celui qui ne sait pas écrire et essaie de me faire bannir/destituer tous les deux mois en moyenne :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 août 2014 à 11:28:28

Jamy > est-ce que tu as déjà de l'expérience avec des langages type Lisp ? La notion de car et coulder/cdr (x:xs) pourrait déjà t'aider à comprendre.
Si tu veux un peu d'aide sur la récursion, regarde le bouquin The Little Schemer, qui présente des aspects fascinants de la récursion avec Scheme. Attention à la fin c'est costaud, on passe d'un bête tri de liste récursif à des démonstrations mathématiques complètes :o))

Sinon pour ton algo :
"maximum' :: (Ord a) => [a] -> a " :d) Signature de la fonction : elle prends une liste d'élément de type a où a est un type ordonnable et renvoie un élément de type a.

"maximum' [] = error "maximum of empty list" :d) En Haskell on peut faire des 'surcharges' de fonctions instantanées selon le type et la taille des arguments. Ici, in lance une erreur si la liste est vide.

"maximum' [x] = x " :d) On renvoie x si la liste ne contient qu'x.

"maximum' (x:xs) " :d) Si on tombe ici, c'est qu'on a une liste d'au moins 2 atoms. On les sépare en deux, le car (x) et le cdr (xs). Le car est la tête de liste (premier élément), le cdr le reste.
C'est ici que ça devient intéressant (mais encore assez simple à suivre, on a pas de construction à faire lorsque le fil de récursion est 'rappelé'). Je remplace les variables locales pour plus de clarté.
" | x > maximum' xs = x " :d) Si la tête de liste est supérieure au maximum du reste de la liste, alors la réponse est la tête de liste.
Exemple avec [3,1,2]. On compare 3 et [1,2]. On appelle donc maximum' sur [1,2] et on cherche à comparer 1 et 2. 1 est inférieur à deux, on passe au garde 'otherwise'. Cette fois-ci, le reste de la liste est seulement 2, donc on relance maximum', mais on tombe dans le cas maximum' [x] et donc on renvoit x, ici 2.
Hop, plus rien à faire ! On remonte le tas récursif. On a obtenu 2 en réponse à la première question qui voulait le comparer avec maximum' xs. Maintenant il faut faire une comparaison 3 > 2, ce qui est vrai. On reste bien dans le premier garde (on y était seulement entré avant de voir qu'il fallait d'autres appels récursifs pour y répondre) et donc on renvoit x, donc 3.
3 est bien le maximum de [3,1,2] :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 août 2014 à 11:30:10

Et évidemment je viens juste de voir le message où tu disais que t'as compris :pf: :hap:

Si vous voulez apprendre le Haskell les autres profitez-en, je ne ré-expliquerai pas :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2014 à 12:18:37

Quelqu'un a un VPS ici ? OVH c'est fiable il paraît, avec un bon ratio prix/perfs sachant que je mets max 8€ par mois mais le moins cher serait le mieux. :(

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
14 août 2014 à 12:31:18

https://www.youtube.com/watch?v=RP00jqTStTg

Que ce soit clair : The Simpson restera un excellent cartoon, même si les saisons qui sortent actuellement sont mauvaises à mon gout, Family Guy c'est sympa mais sans plus, mais par contre, ce crossover à l'air tout bonnement horrible. J'espère vraiment que le footage qui est présenté est un WIP de l'épisode, parce que sinon ça à vraiment l'air bien nul :(

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
14 août 2014 à 12:44:02

Ouais Calet je vais vraiment me plonger dedans :)

Merci pour l'explication quand même c'est plus clair. Je comprends bien le principe de la récursion maintenant :oui:

En plus c'est tout con ça parait trivial que le maximum d'une liste est le maximum entre le premier terme et le reste. Sachant que le reste est une liste également on continue jusqu'a avoir un singleton :hap:

Très très élégant :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 août 2014 à 12:52:25

C'est vraiment génial Parks & Recreations :bave:
Je me fait l'intégrale depuis 2 jours et je comprends enfin d'où viennent des tas de meme :noel:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
14 août 2014 à 13:04:51

VPS :malade:

Trop cher en entrée de gamme, prends un kimsufi.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
14 août 2014 à 13:19:42

+1 pour le kimsufi c'est juste cool ce service :hap:

Sinon, Family Guy j'ai jamais trouvé ça marrant moi :non:

Je me marre bien plus devant les Simpsons et South Park :noel:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
14 août 2014 à 13:29:17

Les Simpson c'est vraiment une série légendaire. Mais elle n'a vraiment plus de souffle, ils sont obligés de créer des story arcs débiles (Genre Ned qui se marie à Edna... Ça aura servi à rien, sa doubleuse est décédée lors de la saison suivante et ils ont retiré le personnage de la série en conséquence), de killoff des personnages pour créer du suspense, genre dans le premier épisode de la prochaine saison y'a un personnage important qui va mourir mais on sait pas qui. C'est un peu sommaire comme technique pour gagner de l'audimat.
Ce que j'adore dans les Simpson, c'est la qualité du doublage français. Il est tellement excellent que je le trouve quasiment mieux que la VO, et c'est la seule série qui fait ça à mon avis.

Family Guy c'est drôle deux secondes mais en effet c'est vraiment too much. Dans le même esprit je préfère largement American Dad du même créateur.

South Park c'est un peu comme les Simpson, ça commence à s'essouffler, avec la moitié des personnages qui servent plus à rien. En plus personellement j'adorais quand j'étais au collège, mais maintenant en regardant je trouve ça un peu débile et embarrassant. Ça c'est mon avis.

Meilleur cartoon américain, pour moi, Regular Show. Regardez Regular Show. C'est complètement génial, c'est léger, dynamique, simple et agréable à regarder. Cette série mérite d'être beaucoup plus connue (par contre la VF est une des pire que j'ai jamais vu, traduire "dollar" par "euro", passer des lignes de dialogue qu'ils n'ont pas réussi à traduire en VOST, mauvaise qualité d'enregistrement des voix... C'est pas acceptable)

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
14 août 2014 à 13:44:21

Ouais Kimsufi est vraiment bien, y a Online aussi mais les Kimsufi sont un poil plus puissant. Le réseau d'Online est plus "performant" mais le réseau d'OVH est plus stable.

Du coup pour un petit serveur perso dont le but est de bricoler faut aller chez Kimsufi direct :oui:

En plus j'ai choppé le KS-2 à sa sortie il était à 5€, maintenant il coûte le double :hap: Et encore l'année dernière il était à 3€ mais je l'ai raté :pf:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
14 août 2014 à 13:44:39

Tu oublies Futurama, le petit frère attardé des Simpson.

Sinon j'ai jamais rigolé devant Family guy et American dad non plus. :non:

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 août 2014 à 13:51:39

Je ne regarde pas ces conneries de dessin animé Américain, ils ne sont pas drôle ces connards :non:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment