CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 août 2014 à 23:38:07

Rien de ce que je sache, je ne sais que vaguement ce qu'est un vhost chez Apache.
Je vois pas grand chose lié aux vhosts (mis à part les configs des logs) dans /etc/apache2, y'a un autre endroit où vérifier ça ?

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
11 août 2014 à 23:38:54

cat /etc/apache2/sites-enabled/*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 00:21:32

Compilation de la 3.16 :bave:

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 août 2014 à 00:33:03

Je n'ai encore jamais testé QEMU, je ne sais pas DU TOUT comment ça marche mais j'ai hâte :bave: C'est facile à prendre en main pour un mec venant de VBox ? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2014 à 00:39:21

Dakien qui s'extasie devant tous ce qui voit :hap:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
12 août 2014 à 00:42:56

Qemu avec libvirtd est très facile à prendre en main :ok:

virt-manager pour une interface GUI très très intuitive
virsh pour une interface en CLI

et quelques wrappers genre virt-install pour installer une VM en ligne de commande.

Sinon pour lancer une VM on peut le faire soit en ligne de commande soit depuis libvirtd (très facile) donc oui c'est simple :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 août 2014 à 00:49:41

D'accord merci :-) t'es cool

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 août 2014 à 02:07:23

Sous BSD, j'ai pas le démon libvirtd et du coup je me tape une erreur quand je lance virt-manager : http://img4.hostingpics.net/pics/331262201408120127011920x1080scrot.png

Je suis tombé la dessus, je ne sais pas si ça joue : http://ports.su/sysutils/libvirt

"Note that OpenBSD cannot act as a virtualization host yet, so libvirtd
is not provided in this package."

Sur quel plan ça va me gener ?

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
12 août 2014 à 02:28:26

Ah bah tu peux toujours lancer kvm à la main à chaque fois mais c'est très chiant en effet :oui:

http://www.linux-kvm.org/page/Guest_Support_Status#OpenBSD

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
12 août 2014 à 02:29:51

Clairement je suis même pas sûr que tu puisses te connecter sur la VM en VNC à la main :/

Ou en tout cas pas à ma connaissance, j'ai toujours utilisé KVM avec libvirtd. Tu vas devoir utiliser autre chose :oui: C'est peut être possible d'utiliser KVM avec Vbox regarde.

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 août 2014 à 08:17:49

Sinon j'apprends à m'en servir SANS libvirt. Je peux malgré tout l'utiliser ? J'aurai pas la virtualisation matérielle, c'est ça ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 août 2014 à 08:45:34

D'ailleurs, je ne suis pas sur d'avoir compris comment fonctionne QEMU au niveau de son utilisation, il n'affiche pas de fenêtre pendant son exécution ? On peut installer du Windows avec QEMU ? (comme sous VBox).

La première raison du changement de VBox vers QEMU est surtout le ait que VBox n'est pas sur OpenBSD :hap: Mais voila un moment que je voulais l'utiliser en fait.

Je pars carrément de 0 avec toutes mes idées formatés de VBox, désolé si je pose des questions bête

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 août 2014 à 09:05:14

Bon de toute façon, je suis en train de m'y essayer (si, on a une fenêtre qui s'ouvre)

J'aurai peut-être pas d'accélération... :-(

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 août 2014 à 09:23:16

D'ailleurs, j'ai remarqué que FreeBSD n'a pas de soucis la dessus lui :-( (il a vraiment tout pour lui)

sous-chienne
sous-chienne
Niveau 6
12 août 2014 à 10:17:00

Google_Bot Voir le profil de Google_Bot
Posté le 12 août 2014 à 09:43:01 Avertir un administrateur
J'utilise uxterm en environnement tiling et il fait juste ce que je lui demande :oui: (a.k.a être un terminal standard, et avoir 256 couleurs :content: )

:d) "uxterm is a wrapper around the xterm(1) program"

:peur: :hap:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
12 août 2014 à 10:43:00

Bah comme je t'ai dis pour qu'un hyperviseur te renvoie une image il faut une interface graphique (logique). Actuellement tu devrais pouvoir récupérer du texte depuis un port série virtuel. Normalement tu as une option -vnc (voir google) qui te permets d'utiliser ensuite un client vnc pour t'y connecter en graphique.

Normalement Windows devrait fonctionner mais Xen est plus efficace pour le virtualiser je crois, jamais test :oui:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
12 août 2014 à 10:53:02

http://qemu.weilnetz.de/qemu-doc.html#sec_005finvocation

T'as une option -gtk c'est peut être ce que tu recherches.

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
12 août 2014 à 11:11:29

https://wiki.archlinux.org/index.php/QEMU

Toujours aussi complet ce wiki :oui:

Comme tu peux le voir il y a un paquet qemu-launcher qui peut simplifier ton utilisation.

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 août 2014 à 11:41:41

Oui mais je ne suis pas sur Archlinux moi :hap:
Laisse, t'embêtes pas, je chercherai tout ça plus tard à tête reposée :ok:
Merci en tout cas

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
12 août 2014 à 11:57:28

Je sais bien mais peut être que ce paquet existe sous BSD :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment