CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

char[]
char[]
Niveau 10
10 août 2014 à 21:21:40

Le meilleur client XMPP pour Android, pour moi c'est jTalkmod.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 août 2014 à 09:45:03

Je pense que je vais brûler une carte mère un de ces jours :hap:

Sérieux juste quand je décide de me remettre un peu à BSD, la seule machine dispo et déjà montée qui traine sous mon bureau s'avère être un espèce de mort-vivant pas foutu de télécharger les sets d'OpenBSD sans rencontrer une erreur :malade: j'ai checké la RAM, changé la carte réseau, etc. mais rien à faire j'ai ces erreurs débiles pendant l'install (alors que l'install d'OpenBSD est probablement la plus simple que j'aie jamais croisée... quand on lit la FAQ et qu'on ne va pas foutre /home sur b: comme un gros débile </vécu>).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2014 à 10:32:48

http://wiki.gentoo.org/wiki/Gentoo_FreeBSD

God ... :hap:

sous-chienne
sous-chienne
Niveau 6
11 août 2014 à 10:51:32

Tu ne connaissais pas ?

C'est pas récent ce projet.

Enfin, d'un sens oui c'est récent, car ça alterne entre mort et semi-mort comme status depuis longtemps. :hap:

sous-chienne
sous-chienne
Niveau 6
11 août 2014 à 10:55:15

Sinon, j'ai jamais compris ce qui avait de si kiffant à utiliser un kernel FreeBSD avec l'userland d'une distribution linux.

Surtout qu'en gros, l'avantage d'utiliser GNU/Linux, c'est le kernel Linux justement, pour le support matériel, et plein d'autre features en kernelland qui lui sont unique.

Alors qu'en userland sous Linux, il n'y a rien d'extraordinaire... :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 août 2014 à 11:00:34

« Alors qu'en userland sous Linux, il n'y a rien d'extraordinaire... »

mé si ya wine é steam tavu. Et PulseAudio :bave:

sous-chienne
sous-chienne
Niveau 6
11 août 2014 à 11:22:55

Ouais mais: << PulseAudio is designed for Linux systems. It has also been ported to and tested on Solaris, FreeBSD, NetBSD, MacOS X, Windows 2000 and Windows XP. >>

:-( :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
11 août 2014 à 11:42:05

« and Windows XP »

Cool! Comme ça, si je veux un OS périmé ET un soft à la con dessus je prends XP + PulseAudio, et j'offre le tout à un mec que j'aime vraiment pas :oui:

BeslSmasher
BeslSmasher
Niveau 10
11 août 2014 à 12:22:21

Pulseaudio sur Windows ? Il y a vraiment quelqu'un qui s'en sert ? :doute:

Moi j'ai toujours pas compris clairement ce que proposaient les BSDs ( surtout qu'il y en a plusieurs et que je ne saisis pas ce qui les relie ) :hap:

char[]
char[]
Niveau 10
11 août 2014 à 15:50:18

Bientôt le 3.16 dans le dépot core de Arch :bave:

vava740
vava740
Niveau 10
11 août 2014 à 15:50:49

Caletlog, j'ai trouvé un truc pour toi. :noel:

http://fvisser.nl/clay/

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 août 2014 à 17:35:17

Oooooohhh, c'est cool :cute:

Mais pourquoi moi en particulier ? :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
11 août 2014 à 17:52:20

Hum, je viens de voir le code source et... il a une approche assez étrange :(
Lister une à une dans ses modules toutes les propriétés css valables pour les utiliser en fonctions, ça me paraît un peu gros. Enfin en soi ça permet d'avoir une vérification des propriétés et leur typage, mais quand même, ça doit être un enfer à maintenir :ouch:

vava740
vava740
Niveau 10
11 août 2014 à 18:10:06

Mais pourquoi moi en particulier ? :noel:

Je pense que t'es l'un des rares (si ce n'est le seul) ici qu'un préprocesseur CSS en Haskell serait susceptible d'intéresser. :hap:

---

Faudrait qu'il génère les fonctions Haskell automatiquement d'après la dernière spécification CSS avec un préprocesseur Haskell. :hap:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
11 août 2014 à 19:40:11

les gars j'ai un problème super bizarre:
j'essaye d'installer FreeBSD (encore un :hap: ) sur QEMU/KVM, l'installation se passe très bien, à la fin je reboot depuis l'iso sans fermer la VM et tout fonctionne très bien, par contre quand "j'éteins" la VM, et que je reboot sans le CD comme boot device, j'ai un magnifique no boot device found alors que j'avais installé sur un DD virtuel.
J'ai retenté l'opération plusieurs fois, en vain, des idées?

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
11 août 2014 à 19:54:39

sudo virsh dumpxml nomdetavm > dumpxml

Puis tu nous donnes le contenu du fichier dumpxml sur un pastebin :ok:

+ c'est quoi ton processeur?

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
11 août 2014 à 20:01:48

je viens de me rendre compte que j'avais oublié d'activer kvm dans aquemu donc je relance avec, mais sans kvm, pas de virsh :hap:

sinon j'ai un i7 4770k avec la virtualisation bien activée dans le bios

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
11 août 2014 à 20:09:15

i7 4770k = pas de virtualisation matérielle = pas de KVM.

Il faut Vt-d pour faire de la virtualisation matérielle -> http://ark.intel.com/fr/products/75123/Intel-Core-i7-4770K-Processor-8M-Cache-up-to-3_90-GHz

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
11 août 2014 à 20:13:04

Vt-x fonctionne tout aussi bien si je ne m'abuse, si ce n'est mieux :(

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
11 août 2014 à 20:26:59

Du tout ce n'est absolument pas la même chose.

Vt-x est une technologie de virtualisation, Vt-d permet "grossomodo" d'accèder aux composants sans passer par l'OS. En gros le concept de virtualisation matérielle repose sur ça (il y a l'équivalent chez AMD) et KVM est un hyperviseur de type 1 -> virtualisation matérielle.

Donc toi il faut que tu fasses de la virtualisation (j'utilise QEMU que pour KVM donc jamais test), KVM ce n'est pas possible.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment