CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

the_alone
the_alone
Niveau 10
10 août 2014 à 11:32:03

Oui, puisqu'il y a le lien du post de Torvalds sur Google plus.

fl0r1an73
fl0r1an73
Niveau 8
10 août 2014 à 11:35:14

Perso j'utilise Debian depuis presque un mois au quotidien (mon autre pc a lâche) et sa va , les seuls soucis que j'ai eu venait ou de moi qui comprenais mal ce que je devais faire ou du paquet Skype qui est vraiment merdique :hap:

Sinon a propos d'IRC , vous connaissez des serveurs sympas ? j'ai un client IRC qui est tout neuf x)

vava740
vava740
Niveau 10
10 août 2014 à 11:40:41

@fl0r1an73 Y'a #Linux sur neutralnetwork.org qui est un peu le salon « officiel » du forum, sinon #linux sur irc.jeuxvideo.com mais y'a pas grand monde dessus.

the_alone
the_alone
Niveau 10
10 août 2014 à 11:41:16

Ok, merci Florian! :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 août 2014 à 14:22:21

Décidément...
http://img11.hostingpics.ics.net/pics/123717NetBSD2.png
Qu'est ce que c'est comme genre d'erreur ça ? Parce que ./configure à réussis http://img11.hostingpics.ics.net/pics/180349NetBSD1.png mais malgré sa réussite, il ne se compile pas et je ne comprends pas pourquoi :-(

J'y suis presque mais je patauge quand même beaucoup avec la compilation...

vava740
vava740
Niveau 10
10 août 2014 à 14:33:49

make a l'air de gueuler sur la syntaxe du makefile, si c'est un makefile GNU et que tu utilise BSD make, ça va pas le faire.

Encore une fois, la compilation ça marche sans problèmes pour des packages portés pour ta distribution (dans les ports offficiels), mais en dehors de ça faut bien lire les readme, utiliser les outils de développements adéquats (parfois précisés dans le readme mais pas forcément), et avoir toutes les dépendances, et dans ces cas là c'est pas toujours une partie de plaisir.

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 août 2014 à 14:40:02

ça doit être tout un travail de porter de packages sur BSD :peur:

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 août 2014 à 14:43:15

C'est vrai que c'est bien fait pour les ports officiels, si il n'y a pas les dépendances, alors il sait même où les trouver.

Tu sais, sous NetBSD, il ne me manquait que Mumble et uMurmur, autrement j'avais vraiment tout ! (et Nouveau aussi mais bon, ça ne doit pas être compilable aussi simplement)

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 août 2014 à 15:01:56

Il y a bien les wip mais comme le nom l'indique, c'est pas encore finalisé et certain projets sont même resté au même stade depuis 7 ans (Nouveau par exemple)

vava740
vava740
Niveau 10
10 août 2014 à 15:02:31

Ouep, dans ce cas là faut retrousser ses manches et compiler à la main. :(

the_alone
the_alone
Niveau 10
10 août 2014 à 15:03:03

Je vais essayer d'installer Debian via un cd :)

vava740
vava740
Niveau 10
10 août 2014 à 15:05:12

@Dakien Dans ton cas c'est juste que le makefile est un makefile GNU et pas POSIX. Donc en installant gmake, et en l'exécutant à la place de make, ça doit marcher.

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 août 2014 à 15:05:17

J'ai pas envie de laisser tomber, quitte à être le seul blaireau ici à être sous NetBSD. Et puis, quand tu vois, Mumble et uMurmur sont bel et bien sur Open et Free, ils ne sortent pas de nul part quand même !

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 août 2014 à 15:12:25

Ah ?
Je viens de tester, ça me fait ça
gmake : http://img11.hostingpics.ics.net/pics/684670NetBSD3.png
gmake install : http://img11.hostingpics.ics.net/pics/349719NetBSD4.png

Et... Stop :hap:

vava740
vava740
Niveau 10
10 août 2014 à 15:13:00

Ce post de **motherfucking 2003** est juste tellement vrai à propos de la compilation avec les autotools. :(

http://freecode.com/articles/stop-the-autoconf-insanity-why-we-need-a-new-build-system

vava740
vava740
Niveau 10
10 août 2014 à 15:13:44

@Dakien Ça a l'air d'avoir marché du coup, non ? Exit code 0 = okay normalement. :p)

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 août 2014 à 15:18:10

Bah ouais mais le problème persiste du côté de uMurmur

./configure : http://img11.hostingpics.ics.net/pics/847903NetBSD5.png

Donc pour uMurmur, il n'est toujours pas installé. protobuf-c vient de github, je l'ai récuperé via git, j'ai donc une bonne version à jour !

vava740
vava740
Niveau 10
10 août 2014 à 15:24:59

Il est pas installé, ou il est installé à un autre endroit que ce que uMurmur attend. :hap:

Lis l'article, c'est, ça décrit très précisément ce que je ressents en tant qu'utilisateur et que développeur à chaque fois que j'ai à faire aux autotools. :hap:

J'ai fait le test dans une VM NetBSD, j'ai eu quand même un output différent pour le gmake et gmake install...

http://val.codejam.info/out.txt

Après le gmake install (en root), t'as bien quelque chose dans /usr/local/include/google/protobuf-c/ ?

vava740
vava740
Niveau 10
10 août 2014 à 15:27:08

Quoique sur ton screen du gmake install il a bien l'air d'installer au même endroit, donc faut ./configure --help uMurmur pour voir si tu peux lui préciser le chemin d'include de protobuf-c, après éventuellement le chemin des librairies de protobuf-c, et ainsi de suite...

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 août 2014 à 15:31:26

J'ai eu comme toi au début, j'ai eu la même chose que toi

Il faut que je link tout le truc ? :ouch:

J'ai lu tout l'article... "Shot himself in the head with a twelve gauge shotgun. "

Sérieux, c'est par évident !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment