CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
10 août 2014 à 02:27:03

Après bon si vous en avez marre de Debian y a les fork de Red Hat qui sont excellents :ok: Bon okay ils ont tous systemd (sauf SL pour l'instant j'espère qu'ils vont faire sans mais bon on sait bien que c'est quasi impossible) mais à part ça c'est du lourd.

Je préfère largement utiliser du Red Hat pour mes gros serveurs que je juge plus solide que Debian, surtout que Debian à des comportements bizarre j'aime pas trop :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 02:31:48

"Je préfère largement utiliser du Red Hat pour mes gros serveurs que je juge plus solide que Debian, surtout que Debian à des comportements bizarre j'aime pas trop :pf: "

3 ... 2 ... 1 ... :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 août 2014 à 02:33:34

Bof, des fois Debian fait du caca sur les bords je suis d'accord (pas suffisamment pour me faire fuir, mais je ne sais pas si je serai encore chaud pour la 8 par contre).
De quels comportements en particulier tu parles, tout de même?

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
10 août 2014 à 02:34:17

C'était Linus je crois qui avait dit que lui aussi il avait ragequit Debian vers Fedora parce qu'il en avait marre :hap:

Sinon oui je pourrais difficilement l'expliquer mais je supporte pas debian :(

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
10 août 2014 à 02:36:55

Aptitude par exemple que je trouve risible face à Pacman, à chaque fois que je l'utilise j'ai des problèmes :hap:

Sinon pour les comportements en particulier ça fait longtemps que j'utilise plus debian donc je pourrais vraiment pas te dire, en tout cas je suis plus content de Red Hat :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 août 2014 à 02:37:50

« Aptitude par exemple que je trouve risible face à Pacman, à chaque fois que je l'utilise j'ai des problèmes :hap: »

La vraie blague c'est apt-get qui en est encore aux solutions de type "ablation totale" en cas de conflit.
Tu as eu quoi comme problèmes avec? Je trouve, au contraire, qu'il résout très bien les problèmes :(

« en tout cas je suis plus content de Red Hat :oui: »
La fac te paie la licence? :hap:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
10 août 2014 à 02:41:18

Je crois que la dernière fois en installant apache j'ai un eu un bug étrange du coup j'ai supprimé le paquet et je l'ai réinstallé mais je sais pas pourquoi il voulait pas l'installer :ouch: J'ai du supprimer manuellement pas mal de trucs avant de réussir à réinstaller apache. C'était sur mon raspberry, juste après j'ai ragequit et installé ArchLinux ARM. Après c'était sur Raspbian je sais pas si ça change beaucoup de chose comparé à la version ARM de Debian :hap:

Sinon que je dis Red Hat je parle de ses forks qui ont grosso modo la même composition que RHEL :oui: Sinon la fac m'a payé la licence de Windows 8.1 et c'est ce que j'utilise 80% du temps (que je trouve absolument génial d'ailleurs :hap: )

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 août 2014 à 02:43:26

Jamais eu de problèmes avec Raspbian mais j'utilise pas Apache en général (quand c'est pour mes propres besoins nginx convient largement, et j'adore nginx).

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
10 août 2014 à 02:45:08

Ouais nginx est très bien, après je suis plus habitué à la configuration d'Apache donc c'est plus simple pour moi. Je me suis intéressé à nginx pour sa fonction proxy imap/smtp mais j'ai très vite abandonné.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 août 2014 à 03:01:08

Je me suis intéressé à nginx parce qu'il est juste super léger et que je me sens plus à l'aise avec sa config étrangement :o))

Sur le Raspberry c'était top (en fait ce qui faisait ramer mon gitweb c'était surtout le langage Perl... :mort: ).

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
10 août 2014 à 03:30:15

C'est vrai qu'il est très léger :oui:

Faire du dev sur raspi :ouch:

J'ai déjà essayé de compiler du C avec le raspi ça prends une plombe pas possible :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 août 2014 à 03:31:55

Je ne faisais pas du dev, c'était juste mon serveur git+gitweb.

Sinon je fais du C dessus, c'est sûr que c'est pas une bête de course à la compil' (et encore, t'as essayé g++? :rire: ) mais pour le prix je trouve que ça va :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 03:33:13

La cross compilation, ça existe :hap:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
10 août 2014 à 03:45:02

Ouais j'ai essayé g++ c'est abusé :hap:

Moopie c'est un peu chiant quand même :hap: Pour compiler des gros trucs j'ai les serveurs de mon assoc :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 août 2014 à 04:17:46

Moopie :d) j'y ai pensé mais ça m'emmerde plus qu'autre chose de devoir chercher pour faire ça, d'autant que le RPi c'est pas une archi commune :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
10 août 2014 à 04:50:13

« Après bon si vous en avez marre de Debian y a les fork de Red Hat qui sont excellents Bon okay ils ont tous systemd (sauf SL pour l'instant j'espère qu'ils vont faire sans mais bon on sait bien que c'est quasi impossible) mais à part ça c'est du lourd. »

Slackware n'est pas un fork de Red Hat (elle est déjà plus vielle hein...) et toi, tu connais pas Patrick.

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
10 août 2014 à 05:00:47

Euh où est-ce que j'ai affirmé le contraire :pf:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
10 août 2014 à 07:16:09

Par ailleurs est-ce que quelqu'un sait comment booter l'archiso à partir de grub en NFS? J'essaye depuis hier et impossible :(

A chaque fois il veut pas démarrer parce qu'il trouve pas l'iso mais c'est normal vu qu'il doit récupérer les fichiers par NFS... L'option NFS n'y fait rien. Et je peux pas monter l'iso avec loop car l'archiso doit savoir le récupérer par la suite...

the_alone
the_alone
Niveau 10
10 août 2014 à 10:54:29

Salut! :)
Comment ça Debian est bizarre? :(

the_alone
the_alone
Niveau 10
10 août 2014 à 11:17:07

http://news.softpedia.com/news/Linus-Torvalds-Smashes-the-Fedora-Project-Calls-Them-Stupid-393127.shtml
C'est un site sûr? :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment