CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 20:53:21

Ok, j'ai eu peur, merci! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 21:10:42

J'ai re essayé Xen hier, putain la configuration :peur: :hap:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
09 août 2014 à 21:19:46

Moopie :question: :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 21:34:15

Bon, c'est qui le stalker qui nous a pondu le dernier topic nominatif à la con là? :hap:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
09 août 2014 à 21:37:38

Bon j'ai enfin réussi à booter sur un iso live de Debian par le réseau grâce à NFS :bave:

Par contre debian me demande un mot de passe pour le compte live :pf: Je sais pas pourquoi il s'est pas autologué, une option à rajouter dans grub. Le mot de passe est "live" apparemment mais bon j'aurais bien aimé qu'il s'autologue quoi :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 21:45:10

De toute façon la finalité c'est pas de gérer un parc de clients avec un système de comptes sur un mainframe? :p)
(btw le bureau où je bosse en ce moment est géré en full LDAP, c'est assez bien foutu du point de vue d'un employé random :oui: même l'imprimante du coin connait mon nom :cool: )

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 21:51:46

Purée, mon pc ne détecte pas la clé avec le live cd de Fedora, j'ai essayé avec deux logiciels différents dont le Fedora livsusb installer :(

char[]
char[]
Niveau 10
09 août 2014 à 21:52:39

Pourquoi tu n'essaies pas la méthode que je t'ai donnée..?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 21:52:41

En fait ton PC c'est un branque il sait rien faire :oui:

Sérieusement, j'vais finir par aller booter sous Windows dans la nuit pour vérifier ces histoires d'USB :(

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 21:53:33

On mène une double discussion Google_bot :hap:
Pourtant avec Unetbootin, ça marchait très bien, mais ce logiciel est pas bien apparemment :(

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 21:56:53

Encore merci pour ton aide Google_bot! :)

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
09 août 2014 à 21:58:30

J'ai pas compris G_B :hap: Mais oui LDAP c'est très très bien foutu, les possibilités sont énormes. On gère notre base d'adhérents dessus, le dhcp est dessus et le dns tourne dessus aussi :oui: Et on peut se loguer sur les serveurs avec les login ldap enfin bref c'est très pratique :hap:

Sinon je viens de booter Ubuntu mais j'arrive sur BusyBox et je sais pas quoi faire ensuite :hap: Au pire y aura pas d'Ubuntu sur mon PXE :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 22:01:31

« Pourtant avec Unetbootin, ça marchait très bien, mais ce logiciel est pas bien apparemment :( »

Avec les ISOs Debian, UNetBootin fait pire que ne pas marcher: l'ISO boote, mais dans 2/3 des cas ça foire à l'étape de partitionnement des disques car il détecte mal les disques dispo (pour des raisons que j'ignore et que j'ai jamais cherché à comprendre).

Jamea :d) tu veux pas tout simplement avoir une Debian "serveur" avec les comptes des différents clients, et que les clients ne soient que des coquilles qui bootent en PXE et vont fetcher de la donnée sur le serv? :(
(enfin dans ces cas là je me demande s'il n'y a pas un reliquat d'OS sur le PC... j'ai pas essayé de booter mon PC offline au taff mais je pense que ça démarre quand même, l'autre jour j'avais plus de résal et pourtant j'avais même pu m'identifier sur ma session :ouch: )

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
09 août 2014 à 22:07:41

Nop pas besoin de compte pour récupérer les données sur le serveur, tout est en lecture seule pour le subnet complet.

En gros on attribue les IPs adhérent aux MAC autorisées sur le LDAP, si le DHCP reconnait la MAC il fournit le bail correct avec les informations PXE en plus. Ensuite le client PXE boot sur un grub qui est sur mon serveur PXE sur lequel il a plusieurs options pour booter sur telle distrib :oui:

Donc le but c'est juste de pouvoir installer Debian par le réseau par exemple.

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 22:14:16

Chacun se bat de son côté en ce moment :hap:
Moi, j'essaye de compiler Nouveau sur NetBSD (la dernière version dans le pkgsrc date de 2008, j'en ferais rien !)
Bon, déjà, trouver la bonne version relève un peu du défi :hap: viens ensuite la compilation, le domaine ou je nage complètement :oui: Mais dieu que c'est bon d'avoir un truc à faire :coeur: (Je ne sais même pas si c'est faisable ou pas, je tente en fait)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 22:18:59

Dakien, tu devrais sérieusement essayé Gentoo, ça te plairais :oui:

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 22:59:40

Bon j'y vais, bonne nuit! :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 23:55:57

Je pense aussi mais je testerai une fois confortablement installé sous NetBSD :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
10 août 2014 à 00:05:32

Moi ça y est vous m'avez redonné envie avec vos histoires, je télécharge install55.iso et je le grave :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 août 2014 à 00:13:39

Arrêtez de m'intriguer avec vos discussions sur BSD, je n'arrive plus à résister la tentation :-(( .
Salut au passage, ça fait un certain temps o/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment