CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 19:58:02

De l'émulation matérielle :question: Je ne m'y suis jamais penché, je n'en connais pas les possibilités de tout, d'ailleurs, que viens foutre Wine dans la description :hap:

C'est genre, sur QEMU je pourrais mettre Arch qui fera tourner Wine ? :rire: (je blague, de toute façon, Wine est sur BSD)

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 19:58:24

du tout*

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 20:00:17

Excuser moi, mais Fedora est une distribution communautaire, non?
C'est comme sur Debian, où chacun peut participer à la construction de la distribution en créant des paquets, en les diffusant, etc...?

godrik
godrik
Niveau 30
09 août 2014 à 20:01:31

avec virtual box, tu emule un ordinateur entier. Donc tu as un bios et un processeur virtuel au dessus duquel tu fais tourner un systeme d'exploitation dans le quel eventuellement tu fais tourner des applications...

Avec QEMU, tu peux aussi faire ca. Mais tu peux aussi faire de l'emulation de process. C'est a dire que tu puex juste emuler le processeur pour un process en particulier et "convertir" les appels systeme du processus qui est emule vers le systeme actuel. En bref, tu ne fais tourner qu'un seul noyau au dessus duquel tu fais tourner plusieurs "architecture materiel virtuelle".

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
09 août 2014 à 20:02:35

La virtualisation matérielle c'est une virtualisation complète, en gros tu virtualises le système complètement. Ca permets de faire pas mal de chose en plus que juste para-virtualiser. Les performances sont supérieures, on peut faire de l'ajout de matériel à chaud, faire des passthrough c'est à dire que tu peux dire à ta VM d'utiliser complètement un disque ou une clé usb branché sur l'hôte,etc...

Mais pour ça il faut le processeur adéquat, il faut avoir les extensions de virtualisation.

J'imagine qui oui tu pourras faire tourner Wine mais niveau performances sur Linux Xen et QEMU/KVM sont inégalés :oui:

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
09 août 2014 à 20:04:31

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperviseur

KVM c'est type 1 et Vbox c'est type 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 août 2014 à 20:10:13

the_alone :d) Oui :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 20:15:29

Donc QEMU reste mieux que VBox ? On peut faire pareil que VBox + On peut en faire même plus (virtualisation matérielle).

Ça semble assez fou en fait !! Je vais carrément passer à QEMU !

Merci des précisions les gars :-)

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
09 août 2014 à 20:17:51

En vrai vbox aussi peut le faire mais QEMU avec KVM ou Xen le fait bien mieux.

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=intel_haswell_virtualization&num=1

Quel est ton processeur?

Sinon j'essaye de terminer mon serveur PXE là, je viens d'ajouter Debian et ça fonctionne mais quand je veux ajouter ubuntu je trouve pas linux dans l'iso... J'ai juste vmlinuz.efi mais vu l'extension c'est clairement pour UEFI non? :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 20:18:25

Vous me donnez envie de ressortir mes deux Linux Magazine sur QEMU... :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 20:19:43

« J'ai juste vmlinuz.efi mais vu l'extension c'est clairement pour UEFI non? :hap: »

Possible, mais il faudrait voir ce qu'est un .efi aussi. Si ça se trouve c'est juste un gros pâté binaire compressé et ça contient ce que tu cherches (j'en sais rien, je vomis UEFI).

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 20:25:54

Ok, merci! :)
Et Red hat a quel rôle sur Fedora dans tout ça?

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 20:32:33

Core i5 2500K

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 20:33:28

J'ai téléchargé le Fedora live USB creator, c'est normal qu'il renomme ma clé USB en Fedora? :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 août 2014 à 20:34:09

Au fait, petit HS mais on voit plus liquidus ici :-(

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
09 août 2014 à 20:36:31

Je vais essayer G_B :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 août 2014 à 20:37:36

Fedora donne accès à certains éléments du travail de Red Hat, mais avec le côté entreprise en moins (déjà c'est gratuit, ensuite ça vient sans le support qu'il y a avec RHEL, etc.).

the_alone
the_alone
Niveau 10
09 août 2014 à 20:44:26

Ok, merci! :)
Et c'est normal qu'un logiciel puisse renommer une clé USB?

JameaGourmand
JameaGourmand
Niveau 7
09 août 2014 à 20:44:38

Omg c'est grave long de monter des images par tftp avec grub :ouch: Pourtant mon réseau local est en gpbs :(

Je pourrais utiliser des net install mais il est nécessaire de préciser un proxy... Les gens connaissent pas forcément l'ip du proxy par coeur, c'est possible booter une net install sur grub en précisant le proxy dans les options de boot? J'ai vu qu'on pouvait changer la timezone et le layout keyboard donc peut être que ça peut fonctionner :pf:

vava740
vava740
Niveau 10
09 août 2014 à 20:50:44

@the_alone Ça définit juste le label de ta clé USB, tu peux le changer, aussi bien qu'un logiciel le peut.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment