CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
07 août 2014 à 22:20:11

Bof il a raison c'est débile de penser que Ubuntu peut faire ce genre de choses, beaucoup de chercheurs ici l'utilisent quotidiennement ne venez pas me dire que c'est pas stable :ok:

dauh
dauh
Niveau 10
07 août 2014 à 22:26:39

Jamee :d) debian fait la même chose mais en 9999999999999999 fois plus stable, puis canonial doit les payer pour utiliser ubuntu

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
07 août 2014 à 22:27:23

Nh3xus tu peux pas me filer tes images grub efi :snif: C'est la grosse merde d'utiliser efi sous KVM, remarque personne ne fait ça :hap:

Sinon nique efi je le ferais plus tard

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
07 août 2014 à 22:29:10

Je suis d'accord mais de là à dire que Ubuntu est dangereux et inutilisable :pf:

Surtout que (je sais pas si ça a changé) mais Ubuntu International est une des seules distrib Linux compatibles EFI je crois. :(

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
07 août 2014 à 23:10:38

Okay une erreur dans les sources de grub impossible de compiler avec le dernier gcc :rire:

Tant pis je viens de lire que l'efi était pas obligatoire on va pouvoir utiliser un grub déjà fait :ok:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 août 2014 à 00:43:41

La dernière version de gcc est notoirement daubée.

Même Linux Torvalds lui-même l'a fait remarquer aux devs de gcc dans la mailing list du kernel.

Par contre :

"Ubuntu International est une des seules distrib Linux compatibles EFI je crois."

Nom de Dieu, autant je te trouve sympatique, autant cette supposition est de la merde en barre. :pf:

Toutes les distributions "majeures" sont compatibles avec l'UEFI.

Tu confonds avec le SECURE BOOT. Il n'y a que Ubuntu, Fedora et OpenSuse qui sont compatible avec cette merde.

Mais ya absolument RIEN qui t'empêche de signer toi-même ton kernel et d'ajouter sa clé PK à l'UEFI de ta carte mère.

Et pour Ubuntu, j'ai pas envie de partir en croisade ou quoi, mais c'est pas parce que tout le monde fonce dans le mur que c'est forcément la direction à prendre.

Si tu t'intéressais de plus près aux décisions techniques prises par Canonical, tu t'apercevra que Canonical n'a aucun poids par rapport aux décisions de Debian et indirectement, de RedHat.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2014 à 00:47:51

Nan mais au pire pour Ubuntu, si j'ai un conseil à donner à l'ensemble des habitués du forum: écrasez avec cette merde. Si des gens arrivent à se persuader que cette distribution est une avancée considérable dans le monde des distributions Linux, grand bien leur fasse, OSEF complet.
C'est quand ça commence à venir nous péter les couilles avec un OS planté après une màj que j'interviens, ou quand je lis "Ubuntu c'est la seule distro facile à prendre en main"... le reste du temps, j'ai même plus envie d'en parler, vous remarquerez d'ailleurs mon absence des topics de demande d'aide à ce propos depuis un bail. :( (et si vous faites tous la même chose, le problème se règle tout seul, les gens iront sur les forums dédiés à Ubuntu pour recevoir des conseils médiocres et finir par réinstaller leur distro pour la énième fois).

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 août 2014 à 00:53:47

Ouais, je crois que je vais faire comme ça.

Que les "human being" restent entre eux. :oui:

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 01:43:07

Wallah j'ai confondu avec le secure boot c'est pas la mort. D'ailleurs l'EFI je m'en branle totalement de cette merde :ok:

Le fait est que c'est un OS simple avec une grosse communautée derrière et comme tu dis autorisé par Microsoft avec le secure boot ( :hap: ). Pour des personnes dont la finalité n'est pas d'être sur Linux ça ne pose pas de problèmes d'utiliser Ubuntu, on peut faire tout ce qu'on peut faire avec une distribution GNU/Linux. Les autres détails les gens qui utilisent Ubuntu en ont complètement rien à foutre je pense.

Y a des serveurs qui tournent sur Ubuntu donc OS planté tu repasseras :hap: Comprenez juste que cette haine anti ubuntu est ridicule.

Bref. J'ai des soucis avec PXE :( Je sais pas si c'est le fait d'utiliser gPXE mais ma VM ne veut pas booter sur PXE j'ai l'erreur suivante,

"no filename or root path specified"

Pourtant en analysant le trafic avec Wireshark j'ai bien,

dans la requête DHCP (DHCPDISCOVER)

(60) Vendor-Class Identifier qui est bien égal à PXE sur les 3 premiers caractères

dans la réponse DHCP (DHCPOFFER)

(66) TFTP Server Name = "172.17.36.11"
(67) Bootfile Name = "/pxe/boot/grub/i386-pc/core.0"

Je comprends pas du coup, à moins que ce soit le fait que j'utilise une VM avec KVM donc qui par défaut utilise gPXE :hap:

sous-chienne
sous-chienne
Niveau 6
08 août 2014 à 02:15:08

Y a des serveurs qui tournent sur Ubuntu donc OS planté tu repasseras :hap:

:d) Je comprends pas la base derrière cette argument.

Il y a aussi des serveurs qui tourne sous Windows Server, est-ce que ça en fait pour autant un bon OS :question: :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 août 2014 à 02:17:07

J'ai aussi du faire du débug avec WireShark pour être tout à fait honnête.

J'avais des erreurs avec des réponses de mon client PXE de type DHCPDECLINE...

Mais j'ai plus la résolution du problème en tête et je suis un peu fatigué.

Je vois ça demain après midi.

Le matin je vais être occupé ailleurs :noel:

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 02:20:58

Non tu n'as pas compris, dire que Ubuntu est utilisé par un serveur n'implique pas qu'il soit correct. Ca implique juste qu'il est stable, donc que les Ubuntu planté ça vient surtout de l'utilisateur.

@Nh3xus Ouais mais moi j'ai pas de DHCPDECLINE, le soucis ne vient pas du DHCP. J'ai vu sur le bugtracker de RedHat que ça peut venir de Qemu/KVM tant pis j'attendrais Septembre pour tester sur place :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 02:29:26

"La fenêtre de la machine virtuelle est optimisée pour le mode couleur 32 bits alors que le mode de l'écran virtuel est 24 bits.
Si possible, configurez l'affichage dans le système invité pour utiliser le mode 32 bits.
Note : Certains systèmes d'exploitations (OS/2 par exemple) peuvent parfois fonctionner en 32 bits tout en annonçant 24 bits (16 millions de couleurs). Vous pouvez essayer de choisir un autre mode de couleur pour voir si ce message ne s'affiche plus ou juste désactiver ce message si vous êtes sûr que votre système ne propose pas de mode 32 bits."

J'ai ça en lançant la machine virtuelle pour Debian. J'ai eu le réflexe d'installer les paquets invités dans la logithèque mais il faut faire quoi après ?

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 03:06:33

Y a du nouveau j'ai réussi en lançant la console gPXE à récuperer l'image grub. Maintenant j'ai l'erreur variable 'root' is not set :( Alors qu'elle est bien définie dans mon grub.cfg (qui est le tien Nh3xus à quelques détails près :hap: )...

Du coup je suis dans grub rescue c'est déjà pas mal.

sous-chienne
sous-chienne
Niveau 6
08 août 2014 à 03:16:50

Ubuntu est utilisé par un serveur n'implique pas qu'il soit correct. Ca implique juste qu'il est stable

:d) C'est toi qui ne comprends pas, un des critères qui définit si un logiciel est correct, c'est sa stabilité. Après si tu veux te masturber sur la définition de "stable" et de "correct", c'est cool aussi. :hap:

Sinon, si tu portes bien attention à mes posts (la plupart du temps avec Richard_LeHap), tu verrais que le seul truc que jamais je ne parle contre Ubuntu.
Le seul truc que je reproche à Ubuntu, c'est Mir. :-p

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 03:24:18

politiquement correct* si tu préfères ne joue pas sur les mots :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
08 août 2014 à 03:25:00

« dire que Ubuntu est utilisé par un serveur n'implique pas qu'il soit correct. Ca implique juste qu'il est stable »

En même temps, à part le cycle de dev je ne vois pas de différences notables entre Ubuntu server et Debian (ce qui me fait au passage douter des intérêts d'Ubuntu sur un serv... autres que les durées fixes et "claires" de support).

Ici on parle d'Ubuntu sur desktop/laptop, et de problèmes qui ressemblent typiquement à ça https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7816341-1-0-1-0-ubuntu-ne-boot-plus.htm (dernier en date).
On ne connait pas toute l'histoire, certes. Mais en attendant, les màjs ne sont pas censées foutre l'OS en l'air. Si l'user fait une connerie, je ne vois pas par quelle sainte magie les dégâts attendraient qu'il fasse une màj pour se manifester.

« un OS simple avec une grosse communautée derrière »
Simple, les autres le sont aussi pour la plupart (on va exclure Gentoo, Arch, LFS et quelques autres dont le principe même fait qu'elles ne conviennent pas aux gens qui ne veulent pas réfléchir).
Quant à l'argument de la grosse communauté, je t'invite à passer faire un tour sur ubuntu-fr (surtout le wiki), et me dire objectivement ce que tu penses de la qualité des articles "fournis par la communauté". Ya même pas besoin d'avoir un gros socle technique pour piger que c'est n'imp ce wiki.
Du `sudo mv /home/toto/lib/truc.so /lib/truc.so` au `sudo rm /usr/lib/machin2.so`, c'est un festival de conneries ambulantes ce site. N'oublions pas le vieux script moisi pour activer le verrouillage numérique sur les 6 ttys, alors qu'/etc/inputrc dispose d'une option prévue à cet effet (c'est bien plus rigolo quand c'est Robert qui t'écrit du bash sur un coin de table...). Bref là je ne cite que les derniers cas que j'ai en mémoire car je ne passe pas mon temps sur ce site, mais de temps en temps quelqu'un vient pleurer ici après avoir cassé son OS, et les conseils qui lui ont été donnés ne sortent pas de nulle-part... :(

Bref, s'il y a bien un argument à oublier pour mettre une distribution quelconque, c'est la "grosse communauté". À la place, jugez la doc, jugez la philosophie des devs, la qualité des dépôts et des mises à jour, mais bordel c'est pas parce que 5 millions de lemmings foncent dans le volcan que c'est forcément un endroit merveilleux.

JameeGourmand
JameeGourmand
Niveau 7
08 août 2014 à 03:37:35

Voilà il y a très peu de différence entre Debian et Ubuntu. Et pour les distributions basés sur Debian Desktop=Server. Y a juste des paquets en plus à choisir à l'installation pour une version Server.

Étrangement je vois ça que sur JVC :hap: J'ai moi même utilisé Ubuntu il y a un moment déjà pendant 2 ans et j'ai jamais noté de soucis particulier... J'ai juste abandonné quand j'ai vu Unity :hap:

Pour la communautée okay je voulais pas la glorifier juste faire remarquer qu'il y a une communautée derrière et même une grosse boite ( :hap: ). Donc même si c'est pas au niveau de Archlinux par exemple ça reste une communautée, et comme je te l'ai dis pas mal de chercheurs utilisent Ubuntu y a pas que des gens qui se mettent à Linux dessus.

Je n'ai jamais qualifié Ubuntu de merveilleux, d'ailleurs je n'aime pas Ubuntu. Reste que les "arguments" que je peux voir ici contre Ubuntu sont juste invalides et relèvent du fanboyisme pur et dur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 03:51:31

Ubuntu j'ai l'impression qu'il a un bel avenir devant lui. Je pense ça parce que je vois que Steam recommande Ubuntu. Parce qu'aussi les constructeurs qui proposent "Linux" sur leurs machines installent Ubuntu.

Et il est vendu comme un "Linux accessible".

En plus avec Unity, il a un bureau qui a un certain style, ce qui est non négligeable pour le grand publique.

Je pense que tout ça contribue à son succès.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2014 à 04:14:45

Bon c'est décidé, je pense mettre un bureau très léger sur mon futur portable, donc ici dans virtual box j'ai installé un debian avec Lxde et je vais voir ce que je peux faire avec

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment