CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

HEROMARINE
HEROMARINE
Niveau 10
04 août 2014 à 02:16:42

j'ai vu un screen dans le topic vos bureau https://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1393873978-capture-d-ecran-03032014-19-51-09.png vous savez comment il a eu ce terminal sous openbox et quelle et sa barre ? merci

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
04 août 2014 à 02:18:43

Le terminal c'est xfce4-terminal et la "barre" verticale viens simplement du thème Gtk qu'il a installé.

HEROMARINE
HEROMARINE
Niveau 10
04 août 2014 à 02:27:42

Merci, ok et comment ou l'install, il faut installer xfce ?
et pour la barre je parle de la barre tout en bas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 03:37:43

heromarine, pour installer le terminal de xfce4 il te suffit de taper :

apt-get install xfce4-terminal

Pour le thème je ne sais pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 03:41:03

Note, il me semble avoir vu dans les dépôts de Debian un terminal qui fait exactement le même effet que ce que tu cherches...

HEROMARINE
HEROMARINE
Niveau 10
04 août 2014 à 04:17:05

apt-get install xfce4-terminal ne marche pas :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 05:14:39

Je vais remettre Raspbian sur mon RPi :bave:

Vous savez si c'est pas trop lent avec XFCE ou Mate ? Parce que j'aime pas LDXE :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 05:15:49

LXDE*

nom d'un jus d'orange brésilien

ZelteHonor
ZelteHonor
Niveau 7
04 août 2014 à 05:31:22

Moi non plus je n'aime pas trop LXDE. Tu peux regarder du coté de enlightenment qui est vraiment pas mal et très lèger.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2014 à 06:54:25

Ou sinon je peux tenter Arch Linux ARM :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 août 2014 à 07:23:44

Les gars, j'ai une question un peu bête à vous poser de si bon matin, c'est au sujet de la compilation. Il y a un truc que j'ai pas bien compris et je vais procéder avec un exemple simple :

Je veux Mumble, je ne l'ai pas sur mon système d'exploitation et le site file les sources, ça veut dire que je peux compiler et avoir le programme sur mon ordi ?

vava740
vava740
Niveau 10
04 août 2014 à 08:34:00

Dakien : Oui, il te faudra installer les éventuelles dépendances (incluant les dépendances de développement, à savoir compilateur(s), autotools et compagnie, et suivre les instructions de compilation (dans 90% des softs C/C++ ce sera `./configure && make`.

Je te déconseille de l'installer "en global" {/usr,}/{lib,bin} (braces expantion FTW) par contre (ce que fait `make install` en général), parfois les softs viennent sans règle de désinstallation (`make uninstall` en général), et si t'as pas enregistré l'arborescense avant et après l'installation t'es couillon pour savoir exactement quoi supprimer en temps voulu.

Dans ces cas là je préfère une jail sous FreeBSD (autant en profiter), comme ça si je veux supprimer le soft, j'ai qu'à supprimer la jail. :p)

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 août 2014 à 08:38:05

Les dépendances de développement sont ajoutés automatiquement si elles ne sont pas présente dans le système ?

Du coup je fais configure && make puis ensuite make install ? (ou je fais pas make install)

D'ailleurs, petite question. FreeBSD, lors de la compilation, s'arrête sur chaque dépendance pour te demande quoi installer mais NetBSD ne le fait pas, il y a une option pour ça ou je suis "baisé" ?

DuckSauce
DuckSauce
Niveau 14
04 août 2014 à 08:44:11

Sauf s'il y a un script spécifique avec les sources, les dépendances ne sont pas installées avec le logiciel.
Normalement, elles sont nommées dans le fichier README ou autre, dans le dossier d'installation.

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 août 2014 à 08:53:25

D'accord, merci pour les infos.

Par contre, sous NetBSD j'ai un sacré problème de conflit entre deux paquets et comme j'ai pas la page de selection comme sous FreeBSD, je coince et j'ai pas de pilote vidéo... :-(

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
04 août 2014 à 10:00:22

Utilise les paquets binaires Dakien

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
04 août 2014 à 10:00:36

(Avec pkgin)

vava740
vava740
Niveau 10
04 août 2014 à 10:08:13

C'est les ports de FreeBSD qui te proposent d'installer les dépendances. C'est comme pour les packages binaires, c'est lié à un système de paquets/ports particulier (sinon comment savoir le nom du paquet/port à installer pour chaque dépendance ?).

Donc ouais en général c'est dans le README. Si t'as de la chance le ./configure sera capable de déterminer l'emplacement des dépendances comme un grand, sinon t'es bon pour ./configure --help et lui passer les bonnes options pour linker les headers et librairies partagées de chaque dépendance au bon endroit (là où tout est déjà préconfiguré pour un package/port maintenu pour ton système).

Si jamais les dépendances ne sont pas non plus dans les packages/ports, tu continues récursivement, ça peut vite prendre du temps. :(

J'insiste quand même sur le ./configure (./ devant), c'est un script shell dans le dossier des sources, pas une commande globale (sauf si tu as . dans ton PATH, mais je te le déconseille).

Après le ./configure, make va (normalement) compiler le programme dans le dossier courant, souvent dans un dossier bin, build, ou dist. Tu trouveras un ou des binaires dedans si tout se passe bien, et des .so/.a si tu compiles une librairie.

Si tu veux installer globalement, make install devrait se charger de copier ce qu'il faut dans les dossiers systèmes, mais si y'a pas de règle propre de désinstallation, j'éviterais clairement. Si tu veux installer dans un autre dossier, il y a des chances que le makefile supporte make install PREFIX=/path/to/prefix, dossier dans lequel il recrééera une architecture avec bin, lib, usr/* et ainsi de suite. Mais lis bien la doc (ou look la source du makefile), parce que des fois c'est pas PREFIX mais autre chose. :pf:

Si tu veux un exemple, voilà ce qu'il faut faire pour compiler libsodium dans un dossier local (et donc sans avoir besoin de droits root), puis linker toxcore à la librairie installée localement et le compiler lui-même dans le même préfixe : https://github.com/valeriangalliat/tox-user-install/blob/b40f0b03d7683cbd1f4ede15f1ff9e621f1c9c7b/tox-user-install#L40-L70

C'est pas une partie de plaisir, mais je considère ça plus propre que de faire des su -c 'make install' bourrins qui modifient les dossiers systèmes.

Mais ça c'est bien pour des sources non maintenues par ton système, dans le cas des ports officiels sur *BSD (et c'est certainement similaire sous Gentoo), tu peux make install sans problèmes dans la mesure ou c'est prévu par les mainteneurs pour que ça cohabite prorement avec ton système.

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 août 2014 à 10:22:06

Le pilote n'est pas en binaire malheureusement :-(

Dakien
Dakien
Niveau 10
04 août 2014 à 10:29:04

Ok merci pour tous ces renseignements, la j'avoue bien plus comprendre comment tout ça fonctionne :-)
Donc, pour tout ce qui est hors /usr/pkgsrc (l'endroit où sont les ports officiels de NetBSD), je "jail"erai ça chez moi et en non-root (j'ai déjà pas mal bricolé avec des path sous Linux, ça ne me fait pas peur)

Pour le problème du libdrm qui fait conflit, j'ai fait un report de bug pour voir d'où ça peut venir (c'est l'unique moyen pour moi d'installer ma carte graphique et il se fait un conflit à lui même... faut le faire !)

De côté de FreeBSD, j'ai tout installé via pkg install "paquet", ça m'a prit 5 minutes et je lançait déjà X avec tout ce qui va bien puisque les pilotes sont dispo en binaire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment