CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
03 août 2014 à 17:11:06

D'ailleurs, depuis que je traine sur BSD, j'ai pu remarquer quelque chose au niveau des table de partitions, une table de parttion nommée BSD. Les OS BSD se servent vraiment d'une table de partition BSD ? Non parce que vous imaginez supprimer la totalité du disque à chaque install :noel:

Sur FreeBSD, j'ai vu qu'il utilisais GPT par défaut quand le disque est vierge. Et puis bon... j'ai vu ça sur gparted live hier mais j'avais jamais fait attention à ça avant.

Pareil, je crois que le système de fichier c'est UFS (et il y en a d'autre si je ne m'abuse)

vava740
vava740
Niveau 10
03 août 2014 à 17:13:56

Pour l'instant testdisk fait du bon boulot, il m'a détecté mes 4 premières partitions, donc d'ores et déjà je récupère le Windows de ma mère, mon Arch, et mon vieux Windows pour jouer.

Il détecte aussi ma partition NTFS de 100 Gio en fin de disque qui contient des softs et des backups. En fait le seul truc qui passe pas c'est mon /share de 400 Gio en ext4, pour une raison inconnue il arrive pas à le lire. La bonne nouvelle c'est que j'ai un backup avec 90% du contenu de ce disque sur mon serveur.

Je suis en train de sauvegarder les données qu'il trouve sur mon serveur, ça m'a l'air prometteur. Après ça je verrai si il est capable de restaurer le MBR tout seul, ça m'éviterait de tout réinstaller.

Dakien
Dakien
Niveau 10
03 août 2014 à 17:19:15

D'ailleurs, j'ai une question concernant la compilation, je ne m'y connais pas beaucoup alors je me lance :

J'ai un problème en essayant de compiler libdrm pour mon pilote graphique, il me dit qu'il y a un conflit avec une autre version (libdrm 3 est nécessaire mais est en conflit avec libdrm 2 ou un truc qui se rapproche de ça) sauf que, dans le système, je ne sais pas lequel c'est, j'en ai plusieurs des libdrm 2 :-( je peux forcer ? (si oui, c'est sans risque ?)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
03 août 2014 à 17:19:27

Bon bah au moins, on a un retour d'expérience sur testdisk.

:hap:

:dehors:

vava740
vava740
Niveau 10
03 août 2014 à 17:27:28

Dakien : Je suis mal placé pour te parler du MBR avec les BSD vu que j'ai supprimé le mien pendant l'installation d'OpenBSD (oui oui j'ai honte de le dire mais c'est à cause de ça que je suis en train de récupérer mon disque)... :rouge:

Mais si c'est possible de le faire cohabiter avec d'autres OS, l'installeur d'OpenBSD était pas clair sur la procédure, et je m'attendais pas à ce qu'il commit les changements tout seul, sans confirmation. :(

Pour le système de fichiers, c'est UFS (aussi connu sous le nom de FFS) pour la plupart (FreeBSD et OpenBSD pour ce que j'ai pu voir). Sous FreeBSD on a aussi la possibilité d'utiliser ZFS mais la license d'Oracle n'est pas acceptable pour OpenBSD. :hap:

vava740
vava740
Niveau 10
03 août 2014 à 17:28:20

Ouais du coup si quelqu'un sait ce qu'il faut dire à fdisk pendant l'installation pour faire cohabiter OpenBSD avec le reste de mon système, je suis preneur.

Dakien
Dakien
Niveau 10
03 août 2014 à 17:33:25

"L'installation est certe une pression de la touche entrée, mais faut regarder quand même :noel: "

:d) :rire: bien vu

Dakien
Dakien
Niveau 10
03 août 2014 à 17:34:47

Surtout que si fais "e", tu tombes sur le partionneur de disque, t'as plus qu'à comme on dit :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
03 août 2014 à 17:40:17

D'ailleurs, une fois que je maîtrise le système, je go en faire une clé pour un système portable, booter sur BSD chez les gens :bave:

- Excusez moi, c'est quoi toutes ces lignes la ?
- Ne vous en faites pas, je maîtrise la situation :cool: Je compil un dernier truc et je suis à vous

vava740
vava740
Niveau 10
03 août 2014 à 17:44:54

Oui j'ai clairement fait le con, j'ai bien vu le "whole" mais je voulais d'abord avoir le prompt où je choisis les partitions (et je savais que c'était le suivant) pour lui dire de ne pas toucher aux partitions existantes. Par contre je pensais qu'il "commitait" le tout à la fin, pas en direct.

http://www.openbsd.org/faq/faq4.html#Multibooting

Le multi-booting avec OpenBSD est apparemment pas aussi trivial que je pensais, venant d'un "vrai OS" comme j'entend souvent dire ça me surprend. :hap:

Et j'ai aucune partition primaire de libre, donc si ça lui plaît pas de s'installer sur une partition logique, tampis. :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
03 août 2014 à 17:56:08

Essaye FreeBSD ou NetBSD (les deux first, OpenBSD est un fork de NetBSD)

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
03 août 2014 à 18:01:36

Tout les systèmes informatique du MONDE tournent sous NetBSD, il n'y a AUCUN AUTRE OS que NetBSD :oui:

vava740
vava740
Niveau 10
03 août 2014 à 18:03:01

J'essaierai ça après mon backup. Enfin il faudrait que je me trouve un PC de test pour ce genre de conneries.

vava740
vava740
Niveau 10
03 août 2014 à 18:09:22

J'ai lancé un "deep search" avec testdisk pour voir j'arrive à récupérer la partition manquante. Le quick search me trouve quasiment tout en moins d'une seconde, mais le deep search va prendre plusieurs heures. :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
03 août 2014 à 18:12:06

Runny :d) Je comprends pas, c'est une blague ? :hap:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
03 août 2014 à 18:14:52

Dakien :d) Regarde juste le NOMBRE D'ARCHITECTURES sur lesquelles NetBSD, c'est monstrueux :hap:

C'est une référence au slogan "Of course it runs NetBSD" :oui:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
03 août 2014 à 18:18:11

Ya plus d'architectures que Debian ? :fou:

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
03 août 2014 à 18:20:21

Très franchement :hap: ftp://https://www.jeuxvideo.com//iso.netbsd.org/pub/NetBSD/iso/6.1.4/

Dakien
Dakien
Niveau 10
03 août 2014 à 18:23:14

Ah oui oui, j'avais pas compris, oui c'est le système tournant sur le plus d'architecture à ce jour d'où son nom de système portable :)

Runnymede
Runnymede
Niveau 10
03 août 2014 à 18:35:42

Je te jure que ça va de la Dreamcast jusqu'au grille-pain :hap: http://www.embeddedarm.com/software/arm-netbsd-toaster.php

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment